BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens commentent l ' annulation du rassemblement du Parti démocratique sénégalais L’annulation sur demande du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, du rassemblement que le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) projetait d’organiser vendredi à la place de l’Obélisque à Dakar, occupe la Une des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Léger repli des prix du riz au Sénégal en février 2015 Les prix du kilogramme de riz parfumé et brisé au Sénégal ont connu une légère baisse respective de 2% et 0,2% par rapport à janvier 2015, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
L' an 3 du régime de Macky Sall résume l'actualité sénégalaise Le 3ème anniversaire ce 25 mars 2015 de l’accession du président Macky Sall au pouvoir, à la faveur du second tour de la présidentielle de 2012, face au président sortant, Abdoulaye Wade, est largement commenté par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Le Sénégal pour l'élimination complète des armes chimiques Le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, a plaidé pour l'élimination complète des armes chimiques, en ouvrant mardi à Dakar un atelier de formation des fonctionnaires des douanes des pays d'Afrique de l'Ouest, du Nord et du Centre.
La Banque de l'habitat du Sénégal a investi 200 milliards dans la construction de logements (DG Deux-cents milliards de FFCFA ont été investis par la Banque de l'habitat du Sénégal (BHS) dans le financement de la construction de 100 mille logements depuis sa création, a affirmé, mercredi à Diamniadio, Mamadou Bocar Sy, son Directeur général.
La condamnation de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise parvenue mardi à APA accorde un traitement de faveur au verdict hier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) sur le procès e Karim Wade et Cie, poursuivis pour enrichissement et complicité d’enrichissement illicite, et de corruption.
Après la condamnation de Karim Wade, ses avocats annoncent un pourvoi en cassation Les avocats de Karim Wade, ancien ministre d'Etat sénégalais et fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, condamné lundi à six ans de prison pour enrichissement illicite, ont annoncé qu'ils vont se pourvoir en cassation.
Karim Wade, fils de l'ancien président, condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite Karim Wade, ancien ministre d'Etat sénégalais et fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, a été condamné lundi à six ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de F CFA (environ 276 millions USD) par la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI), a annoncé le président de cette juridiction d'exception.
Karim Wade règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais L’ancien ministre, Karim Wade, investi samedi dernier candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la présidentielle de 2017, et dont le verdict de son procès pour enrichissement illicite et corruption est attendu ce 23 mars, fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Présidentielle sénégalaise : Karim Wade plébiscité candidat du PDS Karim Wade, fils de l'ex-président Abdoulaye Wade, a été désigné haut la main candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour la prochaine présidentielle au Sénégal, au terme d’un vote organisé par les délégués de l’ancien parti au pouvoir.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous