BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 30 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le Ghanéen Korriah Amos vainqueur du 12e Open de golf du Sénégal Le Ghanéen Korriah Amos a remporté la 12ème édition de l’Open de golf du Sénégal ayant regroupé à Saly (environ 80 km de Dakar) et à Dakar trente-huit joueurs professionnels sénégalais et étrangers.
Hissène Habré condamné à perpétuité La Cour d’assises des Chambres africaines extraordinaires (CAE) de Dakar qui juge l’ancien président tchadien, Hissène Habré, depuis le 20 juillet 2015, l’a condamné, lundi à Dakar, à la prison à perpétuité.
Les quotidiens sénégalais dans l ' ambiance du lancement du dialogue national Les échos du lancement du dialogue national inclusif, samedi dernier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, occupent la Une des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Le président du Groupe parlementaire de la majorité se réjouit du dialogue national Le dialogue national initié par le président de la République, Macky Sall, renforce la vitalité de la démocratie sénégalaise et montre l’importance accordée par le pouvoir à l’implication de tous dans la conduite des affaires publiques, estime Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).
Le Sénégal tient son dialogue national cet après-midi Le dialogue national, convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre ce samedi à partir de 16 heures au Palais de la République.
Le dialogue national fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi accorde un traitement de faveur au dialogue national qui s’ouvre le même jour à Dakar, à l’initiative du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Hausse de la consommation d'électricité au premier trimestre 2016 La consommation d’électricité du Sénégal a connu une hausse de 15% au premier trimestre 2016 comparée à la même période de l’année 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA propose un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous