BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Aout 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La sortie de Macky Sall sur le débat autour de la double nationalité en exergue La réaction du président Macky Sall, depuis Nairobi (Kenya) où s’est tenue les 27 et 28 août 2016 la sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD-VI), sur le débat autour de la double nationalité des candidats à une élection présidentielle sénégalaise, est traitée en priorité par les quotidiens parus lundi.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique marquée par l’élection des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales (HCCT), la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et d’autres sujets, domine la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais Plusieurs sujets allant de la politique à la santé, en passant par la bonne gouvernance et les faits divers, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens sénégalais commentent la condamnation de l'ex-sénatrice Aïda Ndiongue Le verdict rendu hier par la Cour suprême dans l’affaire dite du Plan Jaxaay, condamnant la femme d’affaires et ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue, à un an de prison de ferme et la confiscation de tous ses biens, est mis en exergue par les quotidiens sénégalais de ce vendredi.
Baisse de 38,8% du service de la dette au deuxième trimestre 2016 Le service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 38,8% au deuxième trimestre 2016 comparé à la même période de 2015, a appris mardi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.
Blanchiment de capitaux : le second cycle d'évaluation mutuelle du Giaba nécessite 7,5 millions de dollars L’assistance technique prévue par le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) pour les Etats membres dans le cadre du second cycle d’évaluation mutuelle va coûter 7,5 millions de dollars, a déclaré mardi à Saly (Ouest), le colonel Adama Coulibaly, Directeur général du GIABA.
Politique et bonne gouvernance au menu des quotidiens La politique avec l’examen par l’assemblée nationale de la refonte partielle des listes électorales et la bonne gouvernance, marquée par les déclarations de la nouvelle présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Seynabou Ndiaye Diakhaté, font, vendredi, la une des quotidiens sénégalais.
Les quotidiens sénégalais proposent un menu diversifié Plusieurs sujets relatifs à la réaction de Me Abdoulaye Wade sur le débat autour de la double nationalité et sur la décision du Cirdi de faire payer à Karim Wade et Cie plus de 400 millions f cfa à l’Etat du Sénégal, à la politique, aux faits divers, entre autres, sont au menu des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
La diplomatie et la sortie d'Idrissa Seck parmi les sujets à la Une au Sénégal La diplomatie sénégalaise, avec le lancement hier de l’année diplomatique, ainsi que la sortie du leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, sur le débat sur la nationalité, sont parmi les sujets traités en priorité par les média sénégalais de ce mercredi.
Investiture des candidats au Haut Conseil des collectivités territoriales et relance de la traque de biens mal acquis à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent en exergue l’investiture des candidats à l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), avec les dissensions notées au sein de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), et la relance de la traque de biens mal acquis annoncé la veille par Me Sidiki Kaba, ministre de la Justice.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous