BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 2 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La police disperse un rassemblement de l'opposition dirigée par Abdoulaye Wade Des policiers sénégalais ont dispersé samedi un rassemblement de l'opposition dirigée par le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR, de l'ancien président Abdoulaye Wade), pour dénoncer la gestion du régime actuel, a constaté un correspondant de Xinhua.
Une partie de l'opposition sénégalaise appelle à manifester, malgré l'interdiction préfectorale Un groupe de partis politiques de l'opposition sénégalaise, réunis au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) auquel est affilié l'ex parti au pouvoir (2000-2012), le Parti démocratique sénégalais (PDS), compte braver l'interdiction du Préfet de Dakar et invite ses militants à un grand rassemblement samedi après-midi à la place de l'Obélisque, rapporte un communiqué reçu à APA.
Les objectifs économiques sont "ambitieux mais réalistes",selon Mme Lagarde La Directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde, a déclaré vendredi à Dakar que les objectifs économiques du gouvernement sénégalais sont "ambitieux mais réalistes".
L'USAID salue efforts du Sénégal dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile Le gouvernement sénégalais ne cesse de déployer des ‘’efforts’’ remarquables qui ont permis de réduire la morbidité et la mortalité maternelle, a déclaré vendredi à Dakar, Susan Fine, directrice de l'USAID au Sénégal.
La visite de la DG du Fmi et la politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais L’arrivée à Dakar hier de Christine Lagarde, DG du Fonds monétaire international (FMI), pour une visite de trois jours et son soutien au Plan Sénégal Emergent (PSE), ainsi que la politique notamment la série de manifestation prévues aujourd’hui par le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition), sont au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
La directrice générale du FMI Christine Lagarde en visite au Sénégal La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.
CAN-Sénégal : l'élimination de l'équipe nationale fait la une de laquasi-totalité des journaux sénégalais La quasi-totalité des journaux sénégalais parus mercredi ont consacré de larges espaces à l' élimination de l'équipe de football du Sénégal de la Coupe d' Afrique des Nations (CAN) qui se poursuit en Guinée équatoriale.
Saisie de 30 kg de méthamphétamine d'une valeur de plus de 3 milliards de FCFA Environ 30 kg de méthamphétamine, d'une valeur de plus de 3 milliards de FCFA, ont été saisis mardi par des douaniers sénégalais à Kidira (région de Tambacounda, est), a-t-on appris mercredi de source officielle.
Les salaires de l'administration sénégalaise évalués à 439 milliards FCFA à fin novembre 2014 Les salaires dans l’Administration centrale sénégalaise se sont établis à 439 milliards FCFA (environ 878 millions de dollars) durant les 11 premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le «gâchis» du Sénégal à la Can 2015 alimente les quotidiens de ce mercredi La défaite hier qualifiée de «gâchis» du Sénégal face à l’Algérie en match comptant pour la dernière journée des phases des poules de la Can 2015 occupe la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous