BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les industries alimentaires sénégalaises renouent avec la progression Les prix à la production des industries alimentaires au Sénégal ont, après une baisse notée au mois de janvier 2014, connu une progression de 1,1% au mois de février 2014, a-t-on appris mercredi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Montée de la tension politique à Dakar à quelques heures du retour de l'ancien président Wade Une tension politique est perceptible à Dakar depuis l'annonce du retour, ce mercredi, au Sénégal, de l'ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, qui avait quitté le Sénégal pour la France après sa défaite à la présidentielle en mars 2012.
Le retour de Abdoulaye Wade au Sénégal à la Une La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA accorde un traitement de faveur à l’interdiction par le Préfet de Dakar du cortège et du meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) prévus ce jour à l’occasion du retour de son leader, l’ex-président, Me Abdoulaye Wade.
Les opérations interbancaires de l'UEMOA au-dessus des 213 milliards FCFA en mi- avril Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se situent de nouveau au-dessus des 213 milliards FCFA (environ 426 millions de dollars) pour la période du 8 au 14 avril 2014, a appris mardi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Léger accroissement de l'activité industrielle en février au Sénégal L’activité industrielle au Sénégal a été marquée, en février 2014, par un léger accroissement de 0,2% des prix à la production, a appris APA mardi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Lutte Sénégal / Zoss contre Gouye Gui: 50 secondes de combat, un doigt cassé et polémiques! Très attendu par tous les amateurs et férus de lutte, le combat de ce lundi de Pâques entre le Showman Zoss et le Baobab Gouye Gui, a accouché d’une grosse polémique. Sous fond de contestation.
Abdoulaye Wade et Idrissa Seck se partagent la Une de la presse sénégalaise L’ex-président, Me Abdoulaye Wade, et son ancien Pm, Idrissa Seck, font les choux gras des quotidiens sénégalais, avec leur retour respectif au bercail demain, mercredi pour l'un et dimanche dernier pour l'autre.
La tablette fait son entrée dans le programme Jangandoo Les animateurs et superviseurs du programme Jangandoo (apprendre ensemble en langue wolof) vont, pour la première fois, utiliser des tablettes pour mener l’évaluation des apprentissages des enfants de 6 à 14 ans au Sénégal.
Foot Sénégal / Ligue 1: Le Jaraaf gagne et consolide sa place de leader Vainqueur de la Linguère de Saint-Louis sur le score de 2-1 ce samedi en match joué au stade Demba Diop de Dakar, le Jaraaf reste solide leader de la ligue 1 Pro sénégalaise.
Diambar rafle la mise des distinctions de la Ligue Pro L’équipe de Diambar a remporté l’essentiel des distinctions au titre de la saison 2012-2013 décernées par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), lors de la 4ème édition de la soirée de récompenses dénommée «Sargal Foot Pro» organisée vendredi soir à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous