BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 6 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le Festival de jazz de Saint-Louis aura finalement lieu Le 24ème Festival international de jazz de Saint-Louis se teindra finalement après un compromis sur les dispositions sécuritaires entre les organisateurs et le préfet de la ville qui avait annoncé l’annulation de cette rencontre invoquant des raisons sécuritaires.
L'interdiction du festival de Jazz de Saint-Louis et l'ouverture du Dak'Art à la Une au Sénégal La presse sénégalaise de ce mercredi accorde un traitement de faveur à la culture, insistant sur l’interdiction du 24ème Festival international de Jazz de Saint-Louis (11-16 mai 2016) pour menaces terroristes, et sur l’ouverture de la 12ème Biennale de l'art contemporain de Dakar (Dak’Art).
Légère baisse des prix du kg de riz en mars 2016 au Sénégal Les prix moyens du kilogramme de riz parfumé et du riz brisé au Sénégal ont connu une légère baisse respective de 1% et 0,2% en variation mensuelle, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La presse sénégalaise propose un menu diversifié Une diversité de sujets politiques, de faits divers et d’autres domaines font la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.
Près de 10% de hausse de l'activité économique en mars 2016 L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal a connu une hausse de 9,5%, en variation mensuelle au mois de mars 2016 comparé au mois précédent, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La fête du 1er mai domine la Une des quotidiens sénégalais La célébration hier de la fête du Travail, avec les doléances des syndicats des travailleurs et le sermon de Macky Sall aux enseignants et aux agents de la santé en grèves cycliques, fait le menu de la presse sénégalaise de ce lundi.
Forte baisse du bénéfice après impôts de BOA Sénégal Le bénéfice après impôts de Bank of Africa (BOA) Sénégal, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une forte baisse de 38,41% au terme de l’exercice 2015 par rapport à la même période de l’année 2014, a appris samedi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Dakar.
La presse sénégalaise propose un menu diversifié Une diversité de sujets fait toujours la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Hausse de la production de ciment au Sénégal La production de ciment durant les deux premiers mois de l’année 2016 a connu une progression de 12,8% comparée à la même période de l’année 2015, selon une note de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Tour du Sénégal : Le Belge Roelandts met fin à l'hégémonie algérienne Le Belge Rutger Roelandts a fin à l’hégémonie algérienne sur la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal en remportant la 5ème étape mercredi entre Mbour et Joal via Thiadiaye, soit 92,9 km.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous