BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 3 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Réactions divergentes des religieux sur une éventuelle interdiction de la burqa L'éventualité d'une interdiction au Sénégal du port de la burqa (voile couvrant intégralement tous le corps des musulmanes) a suscité des réactions divergentes chez les religieux de ce pays à plus de 90% musulman.
L'enquête sur les jets de pierre sur le cortège présidentiel à l'Université de Dakar à la Une Les quotidiens sénégalais reçus lundi à APA poursuivent la «visite mouvementée» du chef de l’Etat, Macky Sall, le 31 juillet dernier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), en plongeant dans l’enquête sur les jets de pierre.
L'école polytechnique de Thiès a reçu de l'Etat 435 millions en trois ans pour se rééquiper Entre 2012 et 2015, l'école polytechnique de Thiès (EPT) a pu acquérir des équipements de dernière génération grâce aux efforts remarquables de l'Etat sénégalais qui a déboursé plus de 400 millions de francs cfa pour l'acquisition du matériel, a affirmé samedi El Hadj Bamba Diaw, directeur de cet établissement d'enseignement supérieur.
La presse sénégalaise propose un menu varié Divers sujets allant de l’éducation à la politique en passant par les faits divers sont au menu des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Plus de 18 milliards FCFA de transactions sur le marché des actions de la BRVM en juin 2015 Le marché des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a enregistré, au terme du mois de juin 2015 des transactions d’une valeur totale de 18,34 milliards FCFA (environ 29,344 millions de dollars), a appris jeudi APA auprès la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
L ' affaire du Consul sénégalais à Marseille toujours à la Une Les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA traitent toujours de l’affaire Tamsir Faye, du nom du Consul sénégalais à Marseille, accusé d’ivresse publique et d’avoir exhibé son sexe en public, et dont le flou demeure sur son limogeage.
Les quotidiens sénégalais commentent la sortie de Macky Sall sur le terrorisme La sortie hier du président de la République, Macky Sall, sur le terrorisme, en ouvrant la conférence internationale sur «islam et paix», est largement commentée par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent de divers sujets allant de la diplomatie à la politique, en passant par les faits de société.
Hausse de la production de ciment au Sénégal à fin mai 2015 La production de ciment du Sénégal a connu une augmentation de 213.300 tonnes durant les cinq premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de 2014, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise : Le titre de champion attribué ce dimanche Le titre de champion du Sénégal de la saison 2014-2015 sera décerné au terme de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de football ce dimanche, trois prétendants étant en lice.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous