BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 16 Janvier 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais commentent la victoire des Lions face aux Aigles de Carthage à la Can 2017 La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal sur la Tunisie (2-0), hier, lors de la première journée du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017), est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
L’asile proposé à Jammeh et des sujets politiques alimentent les quotidiens sénégalais Les quotidiens parvenus vendredi à APA traitent de l’asile offert par le Nigeria au président Yahya Jammeh pour le dénouement de la crise gambienne, et de l’actualité politique sénégalaise.
La politique domine la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue jeudi à APA insiste sur l’actualité politique, dominée par divers sujets.
Yahya Jammeh fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA traite de divers sujets, dominés par la situation en Gambie où la Cour suprême a repoussé au mois de mai 2017 l’examen du recours introduit par le président sortant, Yahya Jammeh, qui rejette les résultats de la présidentielle du 1er décembre après les avoir reconnus.
L’actualité judiciaire et la situation en Gambie dominent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent en exergue la mise sous mandat de dépôt, hier, du maire socialiste de la Médina et Cie, dans l’affaire dite du saccage de la maison du Parti socialiste le 05 mars 2016, et la situation en Gambie où est attendue mercredi une mission de la Cedeao pour convaincre Jammeh de quitter le pouvoir.
La politique et la situation en Gambie alimentent les quotidiens sénégalais L’actualité politique avec, entre autres sujets, l’arrestation de militants socialistes accusés du saccage de la maison de leur parti en mars dernier, et la situation en Gambie où la cour suprême statue aujourd’hui sur le recours de Yahya Jammeh contre les résultats de la résidentielle du 1er décembre 2016, sont mises en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais racontent l’audition des présumés saccageurs du siège du parti socialiste L’audition, la vielle, du maire socialiste de Médina à Dakar, Bamba Fall et Cie, par le Doyen des juges, dans le cadre de l’affaire dite du saccage le 5 mars 2016 de la maison du parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle), se paie la Une des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Sénégal-Presse-Revue Des sujets relatifs aux préparatifs des Lions pour la Can 2017, à la traque des biens mal acquis, à l’arrestation de militants socialistes pour le saccage de la maison de leur parti le 5 mars 2016, et à la politique font le menu des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La Une des quotidiens Sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA mettent en exergue la remise, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, du Drapeau national aux Lions du football pour la Can 2017, et l’arrestation du maire socialiste de la Médina, Bamba Fall, et Cie dans le cadre de l’enquête sir le saccage de la maison du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) le 5 mars 2016.
Les quotidiens mettent en exergue le chef de la Diplomatie sénégalaise Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese), Mankeur Ndiaye, qui est revenu sur la situation politique en Gambie, l’affaire du retrait de l’autorisation au groupe scolaire turc Yavuz Selim, et le gel des relations avec Israël, lors de son passage hier à l’Assemblée nationale, fait la Une des quotidiens parus vendredi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous