BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le FMI prévoit une légère baisse de la croissance économique du Sénégal en 2014 Le taux de croissance de l'économie du Sénégal connaîtrait une légère baisse, de 4,6 à 4,5%, cette année, en raison du démarrage tardif de la saison des pluie et du ralentissement de l'activité touristique, telle la conclusion d'une mission du FMI au Sénégal.
La rentrée scolaire et universitaire au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA traitent en priorité de la rentrée scolaire et universitaire avec le conseil interministériel d’hier sur la rentrée scolaire et la conférence de presse du professeur Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Hausse des taux d'intérêt des banques de l'UEMOA en juillet 2014 Les taux d'intérêt débiteur des banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une légère hausse à la fin du mois de juillet 2014 comparé au mois de juin de la même année, a appris vendredi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
CAN-2015/Éliminatoires : le Sénégal publie une liste de 23 joueurs pour affronter la Tunisie Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, le Français Alain Giresse, a publié vendredi une liste de 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre) en éliminatoires de la Coupe d'Afrique (CAN) Maroc 2015.
L ' an 12 du naufrage du bateau le «Joola», la politique, et le procès de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise reçue vendredi à APA se focalise sur l’an 12 du naufrage du bateau le «Joola» le 26 septembre 2002, la politique et le procès de Karim Wade et Cie.
Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la BAD au Sénégal Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal a affirmé, jeudi à Dakar, Mamadou Lamine N’Dongo, représentant résident de cette institution financière au Sénégal.
Les radios sénégalaises invitées à se préparer à la concurrence Les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence car les groupes de presse internationaux se bousculent pour disposer d'une fréquence dans le pays, a affirmé jeudi à Dakar, Alioune Dramé, directeur de la Communication.
Taux d'inflation négatif dans l'UEMOA à fin juillet 2014 Le taux d'inflation en glissement annuel dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est ressorti à -0,1% à fin juillet 2014 contre un taux nul le mois précédent, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Eliminatoires CAN 2015 : Deux cadres des "Lions" incertains face à la Tunisie Deux joueurs clé de la sélection nationale du Sénégal, le défenseur Lamine Sané (Girondins de Bordeaux, FRance) et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre) sont incertains pour la double confrontation devant opposer les "Lions" à la Tunisie, en mi-octobre, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, a-t-on appris de bonne source.
La colère des architectes contre leur non implication dans les chantiers publics parmi les sujets à la Une au Sénégal La sortie hier de l’Ordre des Architectes du Sénégal (ODAS), contestant sa mise à l’écart dans les «chantiers urbains structurants au profit de groupes étrangers», est l’un des sujets phares de la presse sénégalaise, à côté des propos du chef e l’Etat, Macky Sall, qui estime que les longues procédures du Code des marchés publics retardent l’exécution de certains projets.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous