BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 20 Février 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La fête de l’indépendance de la Gambie domine la Une des quotidiens sénégalais La célébration, samedi dernier, du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance de la Gambie en présence du président Macky Sall comme invité d’honneur, fait les choux gras de la presse sénégalaise, qui en profite pour jeter les bases de nouvelles relations entre ce pays et le Sénégal.
Les quotidiens sénégalais commentent la condamnation d’un député-maire pour coups mortels La condamnation, hier, du député-maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dais, par le Tribunal de Dakar, à deux ans dont 6 mois ferme, pour coups mortels dans l’affaire Ndiaga Diouf, nervi tué en décembre 2011 devant sa mairie, est l’un des sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les suites de la mort d’un orpailleur, la réponse de Macky Sall au juge Dème et le verdict du procès de Barthélémy Dias à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent d’une diversité de sujets, dominés par le suites de la mort, lundi dernier, d’un orpailleur Yamadou Sagna, tué par un agent des Douanes, la réponse de Macky Sall au juge démissionnaire du Conseil supérieur de la magistrature, Ibrahima Dème, et le verdict du procès de procès de Barthélémy Dias attendu aujourd’hui.
Le meurtre d’un orpailleur à l’Est du Sénégal fait les choux gras des quotidiens La presse sénégalaise parue mercredi accorde un traitement de faveur au meurtre lundi dernier de Yamadou Sagna, jeune orpailleur, à Khossanto (Kédougou, Est), par un agent des Douanes.
Diversité des titres à la une des quotidiens sénégalais Les quotidiens reçus mardi à APA affichent à leurs unes une diversité de titres, allant aux sorties du chef de l’Etat, Macky Sall, au sujet de la panne de l’appareil de radiothérapie, et du budget voté pour lui par rapport à son prédécesseur, Abdoulaye Wade, à la Gambie où on spécule encore sur l’arrestation d’un militaire armé dans une mosquée où priait le nouveau président Adama Barrow.
Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste sénégalais, en vedette dans les quotidiens Les quotidiens sénégalais parus lundi accordent un traitement de faveur à l’actualité politique, avec un accent particulier mis sur la leçon inaugurale d’Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle), aux étudiants de la 3ème promotion du Master 2 de la Faculté de droit de l’Université de Dakar, dont il était le parrain.
Les suites de la démission d’un magistrat et la politique toujours à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parus samedi continuent d mettre en exergue les suites de la démission du juge Ibrahima Dème du Conseil supérieur de la magistrature (Csm) en fustigeant l’instrumentalisation de la justice, et l’actualité politique.
Accidents de la route et magistrature se partagent la Une des quotidiens sénégalais Le nouvel accident de la route survenu hier sur l’axe Pout-Thiès (Ouest) et le Conseil interministériel sur la sécurité routière tenu le même jour, ainsi que la magistrature avec la sortie du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, sur la démission du Conseil de la magistrature du juge Ibrahima Dème, font le menu des quotidiens parus vendredi.
Politique et justice alimentent les quotidiens sénégalais L’essentiel de la presse sénégalaise reçue jeudi à APA insiste sur la politique et la justice marquées par divers sujets.
Traitement du cancer et rachat de l’opérateur de téléphonie Tigo à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de la prise en charge des malades de cancer, avec la panne de la radiothérapie (seule du genre au Sénégal), et du rachat de Tigo par Wari, 2ème opérateur de téléphonie au Sénégal.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous