BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 25 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Plus d'un milliard de francs cfa pour la formation des producteurs agricoles sénégalais L'Agence américaine pour le développement international (Usaid) a dégagé neuf (9) millions de dollars pour la formation et l'éducation des producteurs et productrices agricoles du Sénégal, a appris APA mardi à Dakar auprès de l'Ong Winrock international chargée de la mise en œuvre dudit programme dénommé "agriculteur à agriculteur" (Farmer-to-Farmer, F2F, sigle anglais).
Dakar fin prête pour accueillir le 15e sommet de la Francophonie La capitale sénégalaise, Dakar, est fin prête pour accueillir samedi et dimanche le 15e sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a constaté Xinhua.
Plus de 229 milliards FCFA prêtés entre banques de l'UEMOA Les banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont à la fois prêté et emprunté mutuellement durant la semaine du 11 au 17 novembre 2014 un montant total de 229,800 milliards FCFA (environ 459,600 millions de dollars), a appris lundi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Le programme de bourse familiale améliore les conditions de vie de près de 50.000 ménages pauvres Le programme national de bourse de sécurité familiale, lancé en 2013 par le gouvernement sénégalais est en train de changer le niveau de vie de quelque 50.000 ménages au Sénégal, notamment dans la banlieue dakaroise.
La réaction de l’opposition aux déclarations de Me Wade à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA met en exergue les réactions du pouvoir contre l’ex-président, Me Abdoulaye Wade aprés son meeting de vendredi dernier, et des faits divers.
Dakar s'embellit et se sécurise en vue du 15e Sommet de l'OIF A moins de sept jours du 15-ème Sommet de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), la ville hôte, Dakar, la capitale sénégalaise, fait peau neuve à travers des opérations d’embellissement et de nettoiement ponctuées par des déguerpissements et des campagnes d'affichage, le tout dans une atmosphère de sécurisation de grande ampleur avec 1, 7 milliard de FCFA dégagé pour cet aspect sécuritaire.
Abdoulaye Wade appelle à des élections anticipées au Sénégal L’ex président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a appelé vendredi à Dakar, lors d’un meeting organisé par sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS opposition), à des élections anticipées au Sénégal, dans le but, a-t-il dit, de sortir le pays de la « situation affreuse » dans laquelle il se trouve.
Abdoulaye Wade réclame une présidentielle anticipée en 2015 L'ancien président sénégalais ( 2000-2012) Abdoulaye Wade a demandé au chef de l'Etat sénégalais actuel Macky Sall de quitter le pouvoir pour qu'une élection présidentielle anticipée soit organisée en 2015.
Controverse autour du livre de mémoire de l'ancien président Abdou Diouf Le livre mémoires de l'ancien président sénégalais Abdou Diouf, publié à Paris, et dont de larges extraits ont été diffuséS dans la presse locale, suscite une vive contestation au Sénégal.
Le Sénégal se dote d'une commission nationale de la gouvernance Le Premier ministre sénégalais Mohammad Dione a officiellement installé jeudi à Dakar la Commission nationale de la gouvernance, un nouveau mécanisme d' auto-évaluation dans la gestion des affaires publiques et privées.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous