BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 29 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de l'éducation Des sujets dominés par l’éducation, avec la remise hier des prix du 50ème concours général, se paient la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les quotidiens sénégalais offrent un menu varié Divers sujets allant de la suspension de l’Inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, président du parti politique Pastef, au limogeage de Nafi Ngom Keïta de la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), au procès de l’ancien Premier ministre, Abdou Mbaye, en passant par l’éducation et les inondations, sont traités par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
La démission de Nafi Ngom de l'Ofnac et la suspension d ' un inspecteur des impôts et domaines se partagent la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent toujours du remplacement de Nafi Ngom Keïta par Seynabou Ndiaye Diakhaté à la présidence de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), ainsi que de la suspension de l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, président d’un parti politique.
Les quotidiens sénégalais à fond sur le départ de Nafi Ngom Keïta de l'Ofnac La nomination de la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté à la présidence de l’Office national de lutte contre la fraude et la Corruption (Ofnac), en remplacement de l’Inspectrice générale d’Etat (Ige), Nafi Ngom Keïta, dont le mandat est arrivé à terme, est largement commentée par la presse sénégalaise parue mardi.
Les railleries de Macky Sall à l'opposition et la lutte avec frappe tiennent en haleine les quotidiens Des sujets relatifs aux railleries de Macky Sall à l’opposition dites, samedi dernier, à la clôture de sa tournée en banlieue dakaroise, et à la lutte avec frappe avec la victoire de Lac de Guiers 2 sur Yekini (qui enregistre la deuxième défaite de sa carrière), aliment la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
La politique s'impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets domine la Une des quotidiens sénégalais, parus samedi, et qui continuent également de traiter du séjour présidentiel en banlieue dakaroise.
Hausse de 16,4% des dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal à fin mai 2016 Les dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal ont connu une hausse de 16,4% durant les cinq premiers mois de 2016 comparé à la même période de 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et de études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets tient en haleine les quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au séjour du président de la République, Macky Sall, dans la banlieue dakaroise, où il a présidé mercredi un Conseil des ministres délocalisé, et poursuivi hier son agenda, à la politique et à l’économie, sont traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les 1800 milliards d ' investissements promis à Dakar charment les quotidiens L’essentiel des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA plonge dans le Conseil des ministres délocalisé de Dakar d’hier, qui a clôturé une série de rencontres du Gouvernement dans les 14 régions du pays entamée le 07 juin 2012 à Saint-Louis (Nord), et insiste sur les 1 800 milliards f cfa d’investissements promis pour la région de Dakar.
Légère baisse des effectifs de l’emploi salarié en mai 2016 L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré un léger repli de 1,2% au mois de mai 2016 comparé au mois précédent, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous