BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 28 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le rapport de l ' IGE et la fraude au concours de recrutements d'élèves-maîtres à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA mettent en exergue le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) remis hier au chef de l’Etat, Macky Sall, et la fraude à l’édition 2013-2014 du concours de recrutement des élèves-maîtres.
Le Sénégal lève 500 millions USD sur les marchés internationaux Le Sénégal a levé 500 millions de dollars (environ 250 milliards F CFA) sur les marchés internationaux, pour le financement notamment de ses projets d' infrastructures routières et d'énergie à haute rentabilité économique, annonce un communiqué du ministre sénégalais des Finances.
Les orages étaient dangereux dans la zone de l'accident de l'avion d'Air Algérie (ASECNA) Le crash de l'avion d'Air Algérie a eu lieu dans une zone où les orages étaient très dangereux, selon l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Politique et faits de société se partagent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets dominés par la politique et les faits de société.
Le Sénégal restitue les trophées de l'Afrobasket U18 de 2012 Le Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS) a décidé de restituer les deux trophées de champion d'Afrique obtenus par le Sénégal dans la catégorie des U18 lors des éditions 2012, a annoncé cette structure, jeudi à Dakar.
Les opérations interbancaires de l'UEMOA sous la barre des 147 milliards FCFA Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) enregistrées durant la semaine du 8 au 14 juillet 2014, ont vu leur niveau s’inscrire en-dessous des 147 milliards FCFA (environ 294 millions de dollars) contrairement aux semaines précédentes, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Polémique sur le livre d'un officier supérieur de la gendarmerie Un livre d'un officier supérieur de la gendarmerie sénégalaise intitulé "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale", publié à Paris, fait polémique au Sénégal où il n'est pas encore disponible, mais dont de larges extraits ont été publiés par la presse locale.
Le Sénégal se retire de l'Afrobasket U18 garçons Le Sénégal a décidé de se retirer de la 19e édition du Championnat d'Afrique des nations (Afrobasket) des moins de 18 ans masculin prévue du 1er au 10 août prochains à Antananarivo, Madagascar, en raison de "doutes sérieuses sur certaines identités", a annoncé mardi à Dakar le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).
Les élus locaux preneurs de la réforme foncière (président) Le président de l’Union des associations des élus locaux du Sénégal (UAEL), Alé Lô, a souligné, mercredi à Dakar, que les élus locaux étaient ‘’preneurs de la réforme foncière’’ mise en place par le Gouvernement.
La politique domine l'actualité sénégalaise Des sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par les suites du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie» du colonel Abdou Aziz Ndao, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous