BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Consommateurs et transporteurs jugent ‘'insuffisante'' la baisse des prix du carburant au Sénégal Les consommateurs et transporteurs sénégalais ont jugé « insuffisant » le niveau de baisse des prix du carburant applicable ce samedi.
Sensible baisse des prix des produits pétroliers Aux termes de cette mesure, le prix du gasoil baisse de 102 francs Cfa le litre, passant de 792 à 690 francs Cfa.
Ouverture de la 23ème édition de la Foire internationale de Dakar La 23ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a été officiellement ouverte vendredi par le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne et le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Investissements du Nigeria, Olusegun Olutoyin Aganga, en présence de nombreux opérateurs économiques.
Ligue 1 sénégalaise : le Jaraaf sous pression Défait lors des deux premières journées, le Jaraaf, qui rend visite au Guédiawaye FC, aborde sous pression la 3ème journée du championnat national de Ligue 1, qui se joue du samedi au lundi.
Repli des importations du Sénégal en provenance de l'UEMOA Les importations de biens du Sénégal en provenance des pays de l’UEMOA ont connu une baisse de 100 millions FCFA (environ 200.000 dollars) durant le mois d’octobre 2014, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
13% des décès maternels concernent les filles âgées entre 15 et 19 ans en Afrique subsaharienne (Expert) Les filles âgées de 15 à 19 ans sont les plus grandes victimes des décès maternels en Afrique subsaharienne, a déclaré jeudi à Saly (Ouest), Dr Nestor Azangdégbé, conseiller régional en santé maternelle et santé de la reproduction au bureau régional pour l'Afrique occidentale et centrale du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa).
Classement FIFA : l'Algérie meilleure équipe africaine de l'année 2014 L'Algérie a terminé à la tête du classement Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA), dont celui du mois de décembre, le dernier de l’année, a été publié ce jeudi par l’instance mondiale.
Plus de 200.000 Sénégalais ont bénéficié en cinq ans du programme eau potable et assainissement du Millénaire Au total 203 355 personnes ont bénéficié du Programme eau potable et assainissement du Millénaire (Pepam) déroulé au Sénégal pendant cinq ans par l'Agence américaine pour le développement international (Usaid), a appris APA mercredi à Dakar à la culture dudit programme.
Forum de Dakar : les participants pour une mutualisation des forces pour faire face à la menace terroriste Les chercheurs, décideurs, gouvernants et chefs militaires, en conclave à Dakar dans le cadre du Forum pour la paix et la sécurité, ont plaidé mardi pour une mutualisation des forces, seule alternative à la menace terroriste.
Menu varié à la Une des quotidiens sénégalais Divers sujets allant de la politique aux faits divers en passant par l’économie sont mis en exergue par la presse sénégalaise reçue mardi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous