BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 18 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Karim Wade fait toujours le chou gras de la presse sénégalaise La quasi-totalité des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA consacrent leur Une à l’ex-ministre Karim Wade dont le procès pour enrichissement illicite présumé est prévu en juin 2014.
Le secteur tertiaire sénégalais renoue avec la croissance L’activité du secteur tertiaire renoue avec la croissance en février 2014, après trois mois de fortes turbulences, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais, traduit devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite Le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, sera jugé par la Cour de répression de l'enrichissement illicite(CREI), rapporte mercredi la Radio future médias (RFM, privée).
Le Sénégal et le Mali vont renforcer leur coopération en matière de sécurité Les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, selon un communiqué publié mardi à l'issue d'une visite officielle de 48 heures du chef de l' Etat malien à Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la fin dans 48 heures de la mise en demeure de Karim Wade La fin dans deux jours de la 2ème mise en demeure de Karim Wade, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards F CFA, est largement commentée par la presse sénégalaise reçue mercredi à APA.
Le secteur secondaire baisse de 2,1% en février au Sénégal L’activité du secteur secondaire a connu une baisse de 2,1% en rythme mensuel au mois de février 2014, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le capital social minimum des SARL passe de 1.000.000 à 100.000 FCFA au Sénégal Les députés sénégalais ont voté mardi à Dakar un projet de loi fixant le capital social minimum de la société à responsabilité limitée (SARL) à 100.000 FCFA (200 dollars) contre 1 million FCFA (2000 dolllars initialement).
La mission médicale chinoise inspire une grande confiance aux populations La population sénégalaise, et celle de la banlieue dakaroise en particulier fondent une grande confiance en la 15ème mission médicale chinoise affectée au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar), a assuré lundi la directrice de cette structure sanitaire, Khadidiatou Sarr Kébé.
La découverture de 45 milliards F CFA dans un compte de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise parvenue mardi à APA est à fond sur la découverte de 45 milliards dans un compte de Karim Wade à Singapour, reléguant ainsi au second plan le retour du père de ce dernier ce 23 avril et la visite du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, à Dakar.
Don de la mission médicale chinoise à un hôpital de la banlieue de Dakar La 15ème mission médicale chinoise au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar) a offert lundi à cette structure sanitaire des équipements et des médicaments, d'une valeur de 15 millions de francs CFA (environ 30. 000 USD).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous