BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La poursuite de la salve de critiques contre Abdoulaye et la nouvelle arrestation de Mamadou Massaly à la Une La poursuite des réprobations de la sortie mardi dernier de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, qualifiant Macky Sall «d’esclave et d’anthropophage», et la nouvelle arrestation du jeune libéral Mamadou Massaly qui, libéré avant-hier après un déferrement au Parquet, avait déclaré être torturé par la Gendarmerie qui l’a arrêté à nouveau, aliment la Une des quotidiens sénégalaise de ce vendredi.
Forte désapprobation de la dernière attaque de l’ancien président Abdoulaye Wade contre son successeur La dernière sortie publique de l'ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, qui a traité son successeur, Macky Sall, de descendant d’esclaves et d’anthropophages, suscite depuis 24 heures des réactions de réprobation et d’indignation de la part de plusieurs leaders politiques, guides religieux et acteurs de la société civile.
Des investisseurs de Dubaï en tournée au Sénégal Une mission d’investisseurs de Dubaï, conduite par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est actuellement en tournée au Sénégal. La mission fait suite à la conférence internationale sur les opportunités d’investissements dans l’UEMOA qui s’était tenue en septembre 2014 à Dubaï.
Les réactions suite aux attaques de Me Wade contre Macky Sall à la Une des quotidiens sénégalais L’essentiel de la presse sénégalaise reçue jeudi à APA traite largement de la levée de boucliers de ses proches, des politiques et de la société, contre Abdoulaye Wade, qui a qualifié, mardi dernier, son successeur Macky Sall, de «descendant d’esclaves, d’anthropophage et fils de parents qui mangeaient des bébés».
Le Sénégal maintient la prévention contre Ebola Le Sénégal et ses partenaires techniques poursuivent leurs efforts de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit encore en Guinée, en Sierra Léone et au Libéria.
CHAN Beach soccer : Cascade de forfaits au 1er tour Le 1er tour des éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de Beach Soccer a été marqué par une cascade de forfaits.
La BRVM enregistre une hausse globale de plus de 11% en 2014 La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé l’année 2014 sur une note positive avec une hausse globale de 11,23%, a appris APA, mardi, auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
La politique résume l ' actualité sénégalaise Des sujets relatifs à la politique, avec notamment la tournée du président de la République dans le Sud du pays, l’ambiance dans certains partis politiques, et l’arrestation du jeune libéral, Mamadou Massaly pour offense à Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnementale (Cese) qu’il a traitée de «prostituée politique», alimentent les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La Douane sénégalaise décline ses résultats en matière de lutte contre la drogue Le directeur général de la douane sénégalaise, Pape Guèye, a annoncé lundi à Dakar que ses services ont saisi durant ces trois dernières années de fortes quantités de drogues, allant de l’amphétamine à la métamphétanmine en passant par la cocaïne et le chanvre indien.
Divers sujets au menu de la presse sénégalaise La presse sénégalaise reçue lundi à APA traite de divers sujets dominés par, l’économie, la politique et les faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous