BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 29 Septembre 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais Des faits de société relatifs à divers sujets font le menu des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
La Justice résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent en priorité de l’actualité judiciaire, insistant sur le Tribunal de Paris qui déboute l’Etat sénégalais qui voulait la confiscation des appartements de Karim Wade et Bibo Bourgi à Paris, et sur l’autopsie du corps du détenu Ibrahima Fall, dont la mort par balles lors de la mutinerie du 20 septembre est confirmée.
L'univers carcéral toujours au menu des quotidiens sénégalais Les suites de la mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, avec la visite que le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, y a effectuée samedi dernier, se paient la Une des quotidiens parvenus lundi à APA.
La visite de Manuel Valls et la politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi traite de la visite officielle (22-23 septembre 2016) à Dakar du Premier ministre français, Manuel Valls, de la politique et de la mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Visite du Pm français, politique et faits de société au menu des quotidiens sénégalais Divers sujets dont la visite officielle de deux jours (22 et 23 septembre 2016) du Premier ministre français, Manuel Valls, à Dakar, la politique et les faits de société, se partagent la Une de la presse sénégalaise parue vendredi.
Les quotidiens sénégalais donnent les suites de la mutinerie à la prison de Rebeuss Les prolongations de la mutinerie de mardi à la prison de Rebeuss, à Dakar, qui a fait un mort et 41 blessés, se paient la Une des quotidiens sénégalais qui se font également état d’une révolte des détenus de la prison de Thiès.
La mutinerie à la MAC de Rebeuss et la sortie du Pm sur les contrats pétroliers à la Une des quotidiens La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue la mutinerie d’hier à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, et la déclaration du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, sur les contrats pétroliers et gaziers.
Economie, politique et faits de société se partagent la Une des quotidiens sénégalais Des sujets relatifs à l’économie, à la politique et aux faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
La politique résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique marquée par divers sujets.
L'affaire du carburant toxique vendu au Sénégal à la Une des quotidiens Le +scandale+ né de la révélation de l’Ong Public Eye sur le carburant toxique vendu dans huit pays africains, dont le Sénégal par des négociants internationaux occupe largement la Une des quotidiens sénégalais parus samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous