BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/21/2012 6:05:48 PM ]  APANEWS

Sénégal - Politique

Arrivée à Dakar de l’ex président Olusegun Obasanjo pour superviser la présidentielle

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, est arrivé, mardi en début de soirée, à, Dakar à la tête d’une mission d’observation de l’élection présidentielle sénégalaise dépêchée par l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Dans une courte déclaration à la presse, Olusegun Obasanjo a précisé qu’il est venu à Dakar en tant qu’observateur mais qu’il mènera aussi une médiation entre les différents acteurs politiques sénégalais compte tenu de la situation délétère actuelle qui prévaut au Sénégal.

‘’Je suis là pour une mission d’observation et non de médiation. Mais cela ne sera pas exclu vu la situation actuelle. Je souhaiterai rencontrer chaque candidat. Je ne suis pas là pour dire à Abdoulaye Wade de partir, mais d’observer l’élection ‘’, a précisé M Obsanjo , faisant référence aux manifestations successives, menées depuis le 15 février dernier, par des candidats membres du Mouvement du 23 juin (M23).


Mardi matin, Sérigne Mbacké Ndiaye, porte parole de la présidence de la République, indiquait que le président Wade accueillera «à bras ouverts» son homologue, même si ce dernier ne lui pas encore offert sa médiation.


 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Coup d'envoi du championnat de Ligue 1 du Sénégal, le 22 novembre Le coup d'envoi du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal 2014/2015 sera donné le 22 novembre prochain, a annoncé la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) qui a procédé mercredi à l'établissement du calendrier de la compétition.
Le Sénégal recommande la prudence à ses ressortissants au Burkina Faso Le gouvernement sénégalais recommande la prudence aux Sénégalais établis au Burkina Faso en raison de la situation confuse dans ce pays, indique un communiqué officiel remis à la presse.
Plus de 742 milliards FCFA d'encours de crédit de la micro finance à juin 2014 dans l ' UEMOA L’encours de crédit du secteur de la micro finance à fin juin 2014 dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), s’est établi à 742,360 milliards FCFA (environ 1,484 milliard de dollars), a appris APA jeudi auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Le procès de Karim Wade et le Doing Business s ' offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA met en exergue le procès de Karim Wade dont l’un des témoins, Cheikh Tidiane Ndiaye, a enfoncé hier devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), et le rapport 2014 du Doing Business classant le Sénégal à la 161ème contre 171ème dans le précédent rapport.
Un casque bleu sénégalais tué dans un accident en Côte d'Ivoire Un soldat Sénégalais de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est décédé, mardi suite à un accident, a appris APA auprès de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Affaire du «Joola», Doing Business 2014 et d ' autres sujets à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent de l’abandon par les juges d’instruction français des poursuites contre le Sénégal dans le naufrage du bateau «Le Joola» qui assurait la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, le rapport 2014 du Doing Business, et d’autre sujets dont la visite économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le nord du pays.
Bilan satisfaisant du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal Le bilan de la 2ème phase du programme de mise à niveau des entreprises du Sénégal est très satisfaisant, a déclaré mardi à Dakar M. Ibrahima Diouf, le directeur général du Bureau de mise à niveau (BMN) du Sénégal.
Macky Sall tient toujours l ' actualité sénégalaise Le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite économique dans le Nord du pays, ses activités politiques ou celles de sa coalition Benno Bokk Yakaar, fait toujours la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La tournée économique de Macky Sall dans le nord Sénégal et la politique à la Une La tournée économique dans le nord du Sénégal durant laquelle Macky Sall a annoncé d’importantes mesures en faveur des agriculteurs et le discours de rassemblement qu’il a prononcé vendredi dernier devant les cadres de l’Alliance pour la République (APR) durant la troisième université de son parti, occupent la une des quotidiens de ce lundi.
Le budget 2015 et le financement de la construction du centre international de conférence de Diamniadio à la Une à Dakar L’augmentation des dépenses de l’Etat avec le budget 2015 et les nombreuses interrogations sur le financement de la construction du complexe du centre international de conférence de Diamniadio devant abriter le Sommet de la Francophonie en fin novembre à Dakar, occupent la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous