BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 2 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
reprise du travail par des Inspecteurs d'orientation après 48h de débrayage Les Inspecteurs d’orientation ont repris, lundi, le travail après une grève de 48 heures destinée à protester contre le traitement des cas de réaffectation et de réorientation des élèves de 6ème et de Seconde qui devrait leur échapper, a constaté APA lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Les candidats se dévoilent pour la présidentielle de 2015 Les candidatures se dévoilent peu à peu pour l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire prévue pour octobre 2015.
Le FPI se paie la Une des journaux quotidiens ivoiriens La réunion du Comité central du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) qui s’est terminée, samedi, en queue de poisson est mise en exergue par les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
La Côte d'Ivoire plaide pour une conjonction entre la médecine traditionnelle et la médecine moderne Les autorités sanitaires ivoiriennes multiplient les appels en faveur d'une "collaboration optimale" entre la médecine traditionnelle et la médecine moderne dans le pays.
la réunion du Comité central du parti de Gbagbo se termine en queue de poisson La réunion du Comité central du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) qui statuait, samedi, sur l’entrée de ce parti à la Commission électorale indépendante (CEI), a été ‘’suspendue jusqu’à nouvel ordre’’, après plus de six heures de débats, suite à des échauffourées entre partisans et adversaires au maintien du parti de Laurent Gbagbo dans la commission en charge de l'organisation des prochaines élections générales, a constaté, APA, sur place.
Eléphants : Didier Drogba est décidé à maintenir sa décision, selon Hervé Renard Hervé Renard le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire est revenu, jeudi, lors de la communication de la liste des 26 joueurs retenus les éliminatoires de la CAN 2015, sur la retraite internationale de Didier Drogba, estimant que l’ex- capitaine ivoirien est décidé à ‘’maintenir sa décision’’.
Lancement du projet de « réhabilitation » des prénoms ivoiriens et africains Le journaliste-écrivain ivoirien André Silver Konan a procédé, vendredi, au lancement du projet de valorisation des prénoms ivoiriens et africains, estimant que la génération actuelle a ‘’le devoir de réhabiliter nos prénoms africains’’.
Politique et santé dominent la Une de la presse ivoirienne La réunion du Comité central du Front populaire ivoirien (FPI) et l'élection des délégués départementaux du Rassemblement des républicains (RDR) ainsi que la progression de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la sous-région ouest-africaine dominent la Une de la presse ivoirienne parue, samedi, sur l'ensemble du territoire national.
FPI : un Comité central «verrouillé» se tient samedi Le clash annoncé au Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) à la session extraordinaire de son Comité central qui s’ouvre, samedi, risque de n’avoir pas lieu, le secrétariat général ayant ‘’verrouillé’’, jeudi, ce qui pourrait constituer un ‘’os’’ dans la gorge du Président Pascal Affi N’guessan.
Revue de la presse ivoirienne du 29 août Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous