BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 30 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Plus de 25 millions FCFA mobilisés pour des actions sociales et caritatives Plus de 25 millions de francs cfa ont été mobilisés au cours des trois dernières années par l’Amicale des Anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A) pour des actions caritatives et sociales, a déclaré son président Sayndou Bakayoko.
15 mesures pour renforcer la coopération des Etats membres de l ' UEMOA face aux défis sécuritaires La réunion ministérielle sur la paix et la sécurité dans l’espace de l’Union économique ouest-africaine (UEMOA) d’Abidjan a recommandé vendredi, l’adoption de 15 mesures pour renforcer la coopération des Etats membres de l’UEMOA face aux défis sécuritaires.
Le Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan clôture la semaine en hausse La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) a clôturé, sa séance de vendredi en hausse par rapport à la séance précédente.
Sécurité, justice et diplomatie à la Une des journaux ivoiriens La délinquance juvénile avec le phénomène des « microbes » et les échos du procès conjoint à la Haye au Pays-Bas de l’ex chef de l’Etat Laurent Gbagbo et Charles blé Goudé ainsi que la visite éclair du président nigérien à Abidjan, sont les principaux sujets à la Une des journaux parus vendredi sur toute l’étendue du territoire national.
Maracana : la Super division a gagné en maturité, selon le président de la FIMADA Charlemagne Bleu, le président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA) a estimé, dans un entretien accordé à APA, à l’issue de la 7è édition de la Super division de maracana que ‘’ la compétition a gagné en maturité, cette année’’.
La BRVM et l'Université Laval du Canada scellent un partenariat La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et l’Université Laval ont signé un accord-cadre pour la formation et la recherche en matière de marchés financiers.
La lutte contre les ‘'microbes'' et la rencontre du Groupe consultatif à la Une de la presse ivoirienne La lutte contre les ‘’microbes’’ (enfants délinquants) lancée par la police et la gendarmerie nationale et la rencontre de Paris du Groupe consultatif du Plan national de développement 2016-2020 (GC-PND 2016-2020) monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Un train de la Sitarail transportant du carburant déraille à Abidjan Un train de désserte de la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) transportant du carburant a déraillé, tôt mercredi, à Abidjan sans faire de dégâts humains, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
L'économie et la politique dominent la Une des journaux ivoiriens L’ouverture en France des journées de rencontre entre le gouvernement ivoirien et ses partenaires techniques, bilatéraux, et multilatéraux,en vue de la mobilisation des ressources nécessaires au financement du Plan national de développement (PND 2016-2020) de la Côte d’Ivoire, et les préparatifs des législatives de novembre prochain au sein des partis politiques occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Flambée généralisée du prix de l'igname sur les marchés du Centre-Nord ivoirien Le prix d’achat de l’igname connait depuis quelques jours une flambée généralisée sur les principaux marchés du Centre-Nord ivoirien, a constaté, mardi, un journaliste de l’Agence de presse africaine (APA), sur place.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous