BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 28 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le général Guiai Bi Poin en vedette à la Une des journaux ivoiriens Pour son premier jour de témoignages à charge devant la Cour pénale internationale (CPI), le général Guiai Bi Poin, ex-commandant de l'école de gendarmerie et du Centre de commandement des opérations de sécurité (CECOS) occupe la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le nouvel entraîneur des Eléphants, Marc Wilmorts en vedette à la Une de la presse ivoirienne L’ex-international belge Marc Wilmorts, désigné, mardi, par la Fédération ivoirienne de Football (FIF) comme nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable est en vedette à la Une des journaux quotidiens, parus, mercredi sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Francophonie, religion et politique occupent la Une des journaux ivoiriens La visite officielle de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, le lancement du Hadj 2017 et les sujets politiques occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
L’opposant Sam l’Africain et l’agro-business à la Une de la presse L’opposant Sam l'Africain qui a maille à partir avec la justice ivoirienne et le remboursement des souscripteurs de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.
Issa Hayatou et l’agro-business à la Une de la presse ivoirienne La victoire du Malgache Ahmad Ahmad face à Issa Hayatou à l’élection pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le remboursement des souscripteurs des sociétés de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue vendredi.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président ivoirien Alassane Ouattara après sa sortie médiatique suite à sa visite officielle en France et son prédécesseur Laurent Gbagbo, à qui, la Cour pénale internationale (CPI) vient de refuser pour la 11è fois consécutive une demande de liberté provisoire, se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
An 1 des attentats de Bassam, Kassaraté et des affrontements communautaires se côtoient à la Une des journaux ivoiriens La commémoration de l'An 1 des attentats de Grand-Bassam, le témoignage à la Cour pénale internationale (CPI) du général Edouard Tiapé Kassaraté et les affrontements communautaires à Azaguié (Est) se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Justice et politique à la Une des journaux ivoiriens Le procès en Assises des disparus du Novotel où un accusé en pleurs a reconnu contre toute attente avoir enlevé et exécuté le français Yves Lambelin et trois autres personnes ainsi que le débat sur l’alternance politique en 2020 monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous