BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 28 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Revue de la presse ivoirienne du 28 janvier Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi: 
Revue de la presse ivoirienne du 28 janvier Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi: 
Coton: la production de la Côte d'Ivoire atteindra 450 000 tonnes en 2015 Dr Adaman Coulibaly, Directeur général adjoint du Conseil du coton et de l’anacarde, chargé de la filière cotonnière a annoncé, mardi, à Bouaké (379 km au nord d’Abidjan) que la production cotonnière de la Côte d’Ivoire atteindra 450 000 tonnes pour la campagne 2014-2015 qui est déjà dans sa phase de commercialisation.
Revue de la presse ivoirienne du 27 janvier Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi:
Le président Ouattara entreprend un périple d'une dizaine de jours à l'étranger Le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan lundi pour un périple d'au moins 10 jours à l'étranger qui devrait le conduire en Arabie saoudite, en Ethiopie et en France.
Ex-combattants et CPI à la Une de la presse ivoirienne Le processus de désarmement des ex-combattants et l’admission d’un magistrat ivoirien à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une de la presse ivoirienne parue, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
L'UNICEF "préoccupée" par les enlèvements d'enfants en Côte d'Ivoire L'Organisation des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) se dit "profondément préoccupée" par les enlèvements d'enfants en Côte d'Ivoire et appellent les autorités ivoiriennes à tout faire pour retrouver les auteurs.
Les autorités préoccupées par les conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs au nord Les autorités ivoiriennes se préoccupent des conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans le nord du pays et multiplient les initiatives en vue d'un règlement durable des litiges parfois meurtriers.
Prolongation d'un contrat de centrale électrique au gaz Le contrat de centrale électrique au gaz signé par les autorités ivoiriennes avec la société Aggreko, basée en Ecosse, vient d'être prolongé de trois ans avec une option de reconduction ultérieure de deux ans, annonce un communiqué de la société publié lundi à Abidjan.
25 milliards de FCFA pour améliorer l'agriculture en Afrique The MasterCard Foundation a présenté, lundi, à Abidjan son Fonds de 50 millions de dollars US, soit environ 25 milliards de FCFA pour améliorer les conditions de vie des petits exploitants en Afrique en permettant aux entreprises de lancer ou d’étendre leurs services financiers dans les zones rurales de l’Afrique subsaharienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous