BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La filière ananas en ‘'pleine crise'' en Côte d'Ivoire La filière ivoirienne de l’ananas est en ‘’pleine crise’’ avec ses exportations qui ont chuté de 210 000 tonnes à 30 000 tonnes, a révélé, lundi, dans un entretien à APA, Emmanuel Dolly, Secrétaire exécutif de l'Organisation des producteurs-exportateurs de bananes, ananas et mangues de Côte d'Ivoire (OBAMCI).
Revue de la presse ivoirienne du 30 septembre Voici les principales formations de journaux ivoiriens parus mardi:
CPI : Blé Goudé accusé de 184 meurtres Le parquet de la Cour Pénale internationale (CPI) a accusé Charles Blé Goudé, lundi, à l’ouverture de l’audience de confirmation des charges contre lui, de ‘’ meurtre de 184 personnes ’’, lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.
La perturbation du transport et l'audience de Blé Goudé à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national se font largement écho de la perturbation du transport à Abidjan et l’audience de confirmation ou non des charges contre Charles Blé Goudé qui s’ouvre ce matin à la Haye.
Revue de la presse ivoirienne du 29 septembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi :
Le trafic routier toujours perturbé dans la capitale économique ivoirienne Le trafic routier était toujours, perturbé, lundi matin, à Abidjan sur l'axe Agban-Yopougon et Abobo-Adjamé, 24 heures après des affrontements entre des syndicats de transporteurs, suite à la mort, de l'apprenti d'un mini car, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Le premier Road Show de la BRVM s'ouvre, mardi, à Paris La 1ère édition des Bourses régionales des valeurs mobilières (BRVM), baptisée Investment Days, s’ouvre, mardi à Paris, la capitale française, indique une note d’information de la bourse, transmise à APA.
lancement officiel des activités de l'Union des enseignants de l'UDPCI L’Union des enseignants de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UE-UDPCI) a officiellement lancé, samedi, à Abidjan, ses activités qui devront aboutir à l’organisation en décembre prochain du Congrès électif de cette structure spécialisée du parti dirigé par Dr Albert Toikeusse Mabri.
Revue de la presse ivoirienne du 27 septembre Voici les principales formations de journaux ivoiriens parus samedi :
Le différend maritime entre la Côte d'Ivoire et le Ghana à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national, ont largement commenté le différend maritime qui oppose la Côte d'Ivoire au Ghana, en annonçant qu'après Accra, Abidjan saisit les juridictions internationales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous