BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Revue de la presse ivoirienne du 31 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
La commission électorale affûte ses armes pour les élections de 2015 Un atelier de renforcement des capacités d'une vingtaine de commissaires centraux et du personnel technique en matière d'administration électorale se tient à Yamoussoukro (centre, 230 km d'Abidjan), à l'initiative de la Commission électorale indépendante (CEI) en prélude aux élections de 2015.
Installation prochaine d'un Centre d'études diplomatiques et stratégiques à Abidjan Un Centre d'études diplomatiques et stratégiques (Ceds) sera bientôt installé à Abidjan afin de créer un pôle d'expertise en matière d'intelligence économique et soutenir l'action de développent du gouvernement ivoirien, a appris APA, jeudi, sur place dans la capitale économique ivoirienne au cours d'un séminaire de lancement de la délégation de ce Centre.
La Côte d'Ivoire fait "un bond en avant" dans la lutte contre le racket La lutte contre le racket fait l'objet depuis plusieurs mois d'une mobilisation des autorités et des experts ivoiriens qui notent avec satisfaction que la Côte d'Ivoire a fait "un bond en avant" dans le combat contre ce fléau.
Laurent Gbagbo et le PDCI en exergue à la Une des journaux ivoiriens Le refus de la Cour pénale internationale (CPI) d'autoriser l'ex-Chef d'Etat ivoirien Laurent Gbagbo à participer aux obsèques de sa mère Marguerite Gado et la vie politique du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), sont en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l'ensemble du territoire national.
Des inconnus armés attaquent des patrouilles de police au nord d'Abidjan, plusieurs policiers blessés Des individus armés non identifié ont attaqué mercredi soir une patrouille de police dans la zone d'Abobo, au nord d'Abidjan, a appris Xinhua jeudi auprès des habitants.
Revue de la presse ivoirienne du 30 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi:
Le gouvernement oeuvre pour des élections "sécurisées" en 2015 Le gouvernement ivoirien est à pied d'oeuvre pour organiser des élections "sécurisées" en 2015, cruciales pour un retour définitif de la paix et la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire.
Ebola : Les navires provenant du Nigéria et du Sénégal ne seront plus inspectés La Côte d'Ivoire a levé la mesure d'inspection sanitaire avant l'entrée au port pour les navires en provenance du Nigeria et du Sénégal, a appris Xinhua mercredi auprès des autorités portuaires.
La Côte d'Ivoire décidée à améliorer le climat des affaires Le gouvernement ivoirien annonce une série de mesures pour améliorer le climat des affaires en Côte d'Ivoire, pays qui se relance après plusieurs années de récession économique due à des crises militaro-politiques, notamment les meurtrières violences post-électorales de 2010-2011.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous