BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Royal Air Maroc consacrée meilleure compagnie aérienne africaine en 2014 Royal Air Maroc (RAM) a été consacrée meilleure compagnie aérienne africaine en 2014 en remportant le prix de la meilleure compagnie aérienne en Afrique pour l’année 2014 décerné par l’organisme international Skytrax, a appris APA vendredi auprès de cette compagnie.
Revue de la presse ivoirienne du 25 juillet Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
«Emploi durable, clé d'une économie émergente », au menu du 1er Salon Made In Côte d'Ivoire La première édition du Salon de la créativité et des produits Made In Côte d’Ivoire (MICI), se tiendra du 31 juillet au 2 août prochain au Parc des sports de Treichville autour du thème «Emploi durable, clé d’une économie émergente ».
Politique, religion et sécurité se partagent la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, reviennent, dans leur parution de vendredi, sur la crise post-électorale et les remous au sein du parti de Laurent Gbagbo ainsi que la Nuit du Destin et le débarquement du Lt-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao.
Emprunts obligataires : la Côte d'Ivoire, «crédible et solvable» sur le marché international Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a déclaré, mercredi, la levée de 4714 millions de dollars sur le marché international pour un Eurobond de 500 millions de dollars attendus, relevant la ‘’crédibilité’’ du pays au plan financier.
Des tonnes de déchets de mobiles convoyées en France pour recyclage Un conteneur chargé de 10 tonnes de déchets de téléphones mobiles va quitter la Côte d' Ivoire pour la France où vont être recyclés les déchets, à l' initiative d'un géant mondial des télécommunications.
La Côte d'Ivoire récolte 4,714 milliards USD sur le marché international Les intentions de souscription à l'eurobond de 500 millions de dollars lancé par la Côte d'ivoire sur le marché international sont estimées à 4,714 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi auprès du gouvernement ivoirien.
Officiel: L’Ivoirien Serge Aurier prêté au PSG ! Ses premiers mots Le Paris saint-Germain tient enfin sa deuxième recrue. Serge Aurier dont la signature est annoncée depuis plusieurs semaines s’est engagé officiellement ce mercredi. Le club francilien a officialisé la transaction sur son compte Twitter en début de soirée après la victoire en amical face à Nice 4-2.
142 corps de la crise post-électorale exhumés et identifiés à Abidjan (Gouvernement) Une communication du ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés publiques faite, mercredi, en conseil des ministres, annonce ‘’ l’identification de 142 corps’’ de la crise post-électorale, ‘’ exhumés’’ dans le District d’Abidjan, a déclaré le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement dans une conférence de presse.
Le virus de la fièvre Ebola menace Un cas suspect de fièvre Ebola a été enregistré dans un village du Liberia faisant frontière avec la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi à Abidjan le ministère ivoirien de la Santé, appelant les populations ivoiriennes à la vigilance face au "risque très élevé" de propagation de la maladie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous