BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le gouvernement cherche un malade présumé d'Ebola Le gouvernement ivoirien a rassuré vendredi les populations suite à la psychose crée ces derniers jours par la rumeur faisant état de la présence d'une personne potentiellement atteinte.
Claude Bartolone, élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien Le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a été élevé à la dignité de Grand-Croix du mérite ivoirien, vendredi, par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a constaté APA, sur place.
Claude Bartolone et Marguerite Gado en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Président de l'Assemblée nationale française Claude Bartolone en visite officielle de trois jours en Côte d'Ivoire ainsi que les préparatifs des funérailles de Marguerite Gado, mère de l'ancien Chef de l'Etat Laurent Gbagbo, sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l'ensemble du territoire national.
Le président parlementaire français entame une visite de 72 heures en Côte d'Ivoire Le président de l'Assemblée nationale française Claude Bartolone est arrivé jeudi à Abidjan pour une visite de 72 heures.
Revue de la presse ivoirienne du 24 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
La Côte d'Ivoire veut relever le défi de la transformation industrielle locale Face au faible taux d'industrialisation du secteur agricole, les autorités ivoiriennes multiplient des initiatives pour pallier cet état de fait et émettent le voeu de relever le défi de la transformation locale des produits agricoles.
la CEI déroule son programme d'activités avant la présidentielle 2015 Me Victoire Alley Amlan, porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI) a décliné, jeudi, le chronogramme d’activités de la commission couvrant la période de septembre 2014 à novembre 2015, adopté par le bureau et par la commission centrale.
Revue de la presse ivoirienne du 23 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi:
Report de la visite officielle du Président Obiang Nguéma en Côte d'Ivoire La visite officielle du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Côte d’Ivoire initialement prévue du 23 au 26 octobre est reportée à une date ultérieure, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
La Côte d'Ivoire et le Ghana veulent une solution consensuelle à leur litige frontalier maritime La porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien Assousiata Bamba-Lamine a réitéré mercredi l' engagement de la Côte d'Ivoire et du Ghana à résoudre leur litige frontalier de façon pacifique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous