BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 29 Avril 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Près de 90 000 producteurs agricoles bénéficient de techniques agricoles améliorées Dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PSAC), 89 789 producteurs agricoles sur 105 400, ont adopté une technique améliorée, a appris l’Agence de Presse Africaine (APA) du Coordonnateur de ce projet, Raphaël Amari Agneroh, présentant , mercredi soir, un bilan à mi-parcours de ses activités dédiées au monde agricole.
Signature à Abidjan d'une convention entre la BRVM et Europlace La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) et Europlace (organisation représentative de la place financière française) ont signé, mercredi, à Abidjan une convention de partenariat afin de formaliser leur coopération initiée depuis 2013, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Ovations nourries pour la dépouille de Papa Wemba à la levée de corps La dépouille de l’artiste congolais Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba, décédé, dimanche, sur la scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été accueillie, mercredi soir à Ivosep (principale société de pompes funèbres), par des ovations nourries, dans la salle pour la levée de corps, en présence du Président Henri Konan Bédié, du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de plusieurs membres du gouvernement.
La RDC dément les rumeurs d'empoisonnement de Papa Wemba à Abidjan Le ministre de la Culture et des Arts de la République démocratique du Congo (RDC), Banza Mukalay, a démenti, "les rumeurs d’empoisonnement de Papa Wemba à Abidjan’’, a déclaré,mercredi, Mme Marie-Laure Yaone , manager principal de l’artiste congolais décédé, dimanche, sur la scène du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).
Un mort dans l'incendie d'une école primaire à Yopougon Un incendie a ravagé, dans la nuit du lundi à mardi, l’Ecole primaire publique (EPP) Port-Bouët 2, dans la commune de Yopougon (Ouest d’Abidjan) faisant une victime calcinée par les flammes, rapporte note d’information du ministère de l’Education nationale transmise, mercredi à APA.
La production de coton graine chute de 30% en Côte d'Ivoire La production de coton graine a brutalement chuté en Côte d'Ivoire, passant de 450 000 tonnes pour l'année dernière contre 310 000 tonnes pour cette année, a appris APA, mercredi, auprès de l'organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton (Intercoton).
L'axe Yamoussoukro-Tunis renforcé par 11 accords et 2 protocoles d'accords de coopération La 8è session de la Grande commission mixte ivoiro-tunisienne a pris fin, mardi soir à Abidjan, par la signature de 11 accords et 2 protocoles d'accords visant à renforcer la coopération entre les deux pays.
Affaire viols à l'Université Houphouët-Boigny: la FESCI confirme et exige une commission d'enquête La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a exigé, lundi, à Abidjan la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur les présumés viols enregistrés à l’Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Economie et nécrologie occupent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur toute l’étendue du territoire, commentent la cherté de la vie et annoncent le décès de Parfait Gohourou, haut cadre de l’administration territoriale ivoirienne.
Prise en charge psychologique à Abidjan des chanteurs et danseurs de Papa Wemba Le gouvernement ivoirien a entamé, lundi, à Abidjan une prise en charge psychologique des chanteurs et danseurs du musicien Congolais Papa Wemba, décédé dimanche matin, sur scène dans la capitale économique ivoirienne où il prestait à la 9è édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), a constaté APA sur place.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous