BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Les banques ne financent pas 'suffisamment' l'économie nationale Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué vendredi à Abidjan que les banques locales ne financent pas "suffisamment" l'économie nationale, notamment les PME, ce qui représente "un frein" à l'activité économique.
L'UA en campagne de sensibilisation sur son Conseil économique et social en Côte d'Ivoire L'Union africaine (UA) mène à Abidjan une campagne de sensibilisation et de motivation sur son Conseil économique, social et culturel (Ecosoc) en prélude à la deuxième assemblée générale élective de cet organe de l'institution panafricaine.
La Côte d'Ivoire va débourser 1,2 milliard de FCFA pour la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest L'Organisation ouest-africaine de la Santé (OOAS) a formulé jeudi une requête demandant à la Côte d'Ivoire de lui fournir un appui financier de 1,2 milliard de FCFA pour la lutte contre l'épidémie de la fièvre à virus Ebola dans la sous-région.
L'attaque du camp d'Akouédo et la politique au menu des journaux ivoiriens L’attaque du plus grand camp militaire de Côte d’Ivoire par des individus armés et l’actualité politique, encore, dominée par l’appel d’Henri Konan Bédié à soutenir Alassane Ouattara pour la présidentielle 2015, constituent le menu des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire.
Adama Koné désigné à la tête de l'Association des pays utilisateurs du progiciel Aster Le Directeur général du Trésor public ivoirien, Adama Koné a été désigné à la présidence de l’Association des pays africains utilisateurs du progiciel Aster, un outil de référence en matière de gestion des finances publiques.
Fusillade dans le plus grand camp militaire du pays Des inconnus lourdement armés ont attaqué jeudi le camp militaire d'Akouédo (est d'Abidjan), la plus grande base militaire du pays, ont révélé vendredi les médias ivoiriens.
Les Eléphants de Côte d'Ivoire gagnent 3 points au classement FIFA Deuxième derrière l'Algérie, au plan africain, la Côte d’Ivoire gagne 3 points au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié, jeudi.
Revue de la presse ivoirienne du 19 septembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
Le camp militaire d'Akouédo attaqué, six personnes interpellées Six personnes ont été interpellées tôt, jeudi matin, après une attaque du plus grand camp militaire de Côte d’Ivoire (Akouédo à l’Est d’Abidjan) par des individus armés non identifiés.
La Côte d'Ivoire adoptera une norme nationale de certification des produits agricoles La Côte d'Ivoire va mettre en place une norme nationale de certification de ses produits agricoles, notamment le cacao dont elle est le premier producteur mondial.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous