BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Décembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L'Armée ‘'occupe'' la Une des journaux quotidiens ivoiriens Les remous de jeudi dans un camp militaire d’Abidjan et l’arrestation, hier, d’un chef de guerre sanctionnée par la mort d’un de ses soldats dans un affrontement dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire.
La CNPS de retour à Bouaké, après 12 ans d'absence La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a signé, vendredi après-midi, son retour à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan et ex-fief de la rébellion des Forces nouvelles) après 12 ans d’absence liée à la crise militaro-politique de septembre 2002.
Revue de la presse ivoirienne du 20 décembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi:
Lutte contre le Sida : plus de 30 maires ivoiriens signent la Déclaration de Paris Plus d’une trentaine de maires ivoiriens ont signé, vendredi, la ‘’Déclaration de Paris 2014’’ pour mettre fin à l’épidémie du Sida d’ici à 2030, en présence de Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA et de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan.
Ligue1 ivoirienne de football : Africa -San-Pedro, l'affiche de la 4ème journée L’opposition Africa -San-Pedro constitue la grande affiche de la 4ème journée de la Ligue 1, le championnat national de football qui a débuté, vendredi après -midi, avec la large victoire de la Jcat (3-0) face au Stella et le match nul (1-1) entre le Stade et Gagnoa.
Niamien N'goran désigné Président de la plateforme des structures de contrôle de la bonne gouvernance L’atelier d’élaboration du cadre institutionnel et opérationnel de la Plateforme de collaboration des structures de contrôle et de promotion de la bonne gouvernance a pris fin, vendredi, par la désignation de l’Inspecteur général d’Etat, Niamien N’goran pour présider aux destinées de cette Plateforme.
Le PDCI et l'armée se côtoient à la Une de la presse ivoirienne La réunion du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le mouvement d’humeur des militaires d’un camp militaire abidjanais se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire.
Des hommes en tenue militaire attaquent un commissariat de police pour libérer leurs copins Des hommes en tenue militaire ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi un commissariat de police à Gagnoa, au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, causant plusieurs blessés dans les rangs des policiers, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.
Plus de 9.800 fonctionnaires menacés de poursuites judiciaires Au total 9.852 fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire "en situation d'abandon de poste" vont faire l'objet de poursuites judiciaires pour avoir continué de percevoir leurs salaires "sans offrir en contrepartie les prestations de service dues", annonce le ministère de la Fonction publique.
Présidentielle 2015: le PDCI en congrès extraordinaire le 28 février, annonce Bédié Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a annoncé, jeudi soir, au bureau politique de son parti, l’organisation d’un congrès extraordinaire, le 28 février prochain, pour ‘’ réviser’’ les résolutions du 12ème congrès ordinaire, relatives à la prochaine élection présidentielle.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous