BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 17 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Découverte de pétrole dans le bassin de San Pédro par le groupe français Total Le groupe français Total vient de découvrir du pétrole à «huile légère» dans le bassin de San Pédro, au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.
La fermeture des urgences du CHU de Cocody s'impose à la Une des journaux ivoiriens La fermeture annoncée du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody (commune à l’Est d’Abidjan) s’impose à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
fermeture temporaire du bloc des urgences du CHU de Cocody pour des travaux Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, la fermeture temporaires des urgences du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, à compter du 1er mai prochain pour des travaux de réhabilitation.
Un jour la vérité sera connue sur la disparition de Guy André Kieffer, rassure le gouvernement ivoirien Un jour la vérité sera connue sur la disparition en avril 2004 à Abidjan du journaliste franco-canadien Guy André Kieffer, a rassuré mercredi soir, le gouvernement ivoirien, soulignant la complexité de l'enquête sur cette affaire.
Revue de la presse ivoirienne du 17 avril Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi :
Le gouvernement et le HCR promet une prise en charge "efficace" des réfugiés retournés Le gouvernement ivoirien et le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) ont convenu de mener une synergie d'actions pour une prise en charge efficace des réfugiés retournés au pays, a-t-on appris mercredi de source officielle.
L'ONU aide la Côte d'Ivoire à sécuriser ses armes et munitions L'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a doté mercredi la Côte d'Ivoire de soutes à munitions et de sites en vue de sécuriser les armes dans les casernes militaires.
La guerre contre le racket s'intensifie Les autorités sécuritaires ivoiriennes alternent ces derniers mois les initiatives visant à juguler le phénomène du racket routier dans le pays.
Un jour la vérité sera connue sur la disparition de Guy André Kieffer, rassure le gouvernement ivoirien Un jour la vérité sera connue sur la disparition en avril 2004 à Abidjan du journaliste franco-canadien Guy André Kieffer, a rassuré mercredi soir, le gouvernement ivoirien, soulignant la complexité de l'enquête sur cette affaire.
L'opposition dénonce un "système" mis en place par le gouvernement en prévision de l'élection de 2015 L'opposition ivoirienne dénonce un "système" mis en place par le gouvernement pour favoriser la "victoire automatique" du parti au pouvoir lors des échéances électorales de 2015.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous