BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 22 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens Les préparatifs dans certains Quartiers généraux (QG) de partis, des élections municipales et régionales à venir ainsi que les dernières diatribes de l’opposition contre le régime du président Ouattara au sujet de la situation sociopolitique du pays font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice, sport et politique alimentent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du terroir national offrent un menu varié allant de la justice à la politique en passant par le sport.
Le Parti unifié, l’audit de la Fif et les échos de la CPI font la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), l’affaire de l’audit de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les affrontements de Koumassi et de Cocody à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié mais dominé par la série d’affrontements entre étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et entre élèves et policiers à Koumassi, suite à la mort d’une enseignante à l’hôpital général de cette commune d’Abidjan Sud.
Katinan Koné et Sidy Diallo se partagent la Une des journaux ivoiriens Après la révélation de l’émission de trois mandats d’arrêts contre lui, Justin Katinan Koné, l’ex-porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.
Kobenan Kouassi Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une sortie médiatique musclée contre son camarade de parti et secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué.
Alassane Ouattara monopolise la Une de la presse ivoirienne Le président Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, quarante-huit heures après son intervention fort remarquée à la clôture du 4è congrès extraordinaire de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).
Hamed Bakayoko en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, vingt-quatre heures après avoir présidé la cérémonie de remise officielle de chèques à 2 168 soldats retenus pour le départ volontaire des forces armées.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous