BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 29 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Transfèrement à la CPI : le sort de Simone Gbagbo connu après le 10 octobre prochain Après examen des observations relatives à la recevabilité de l’affaire à l’encontre de Simone Gbagbo, la Cour pénale internationale (CPI) dit attendre de la Côte d’Ivoire des ‘’observations additionnelles’’ au plus tard le 10 octobre 2014 avant de prendre une décision, indique un communiqué de la Cour, transmis, jeudi, à APA.
La mission onusienne se prépare à la sécurisation des élections de 2015 Le chef des opérations des forces de l'Opération des nations-unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) Sébastien Leitner a indiqué jeudi à Abidjan que la mission onusienne se prépare à la sécurisation des élections prévues dans le pays en 2015.
Tiken Jah souhaite qu'Alassane Ouattara reste au pouvoir jusqu'en 2020 La méga-star internationale, Tiken Jah Fakoly a exprimé, jeudi, à Abidjan son souhait que l’actuel Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara reste au pouvoir jusqu’en 2020, afin d’achever les grands chantiers engagés dans le pays.
Revue de la presse ivoirienne du 28 août Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi:
Côte d'Ivoire-Libye: les Eléphanteaux à 90 mn de « Sénégal 2015 » Les Eléphanteaux juniors rencontreront leurs homologues libyens, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, en match retour comptant pour le 3ème et dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, prévue en 2015 au Sénégal.
Crises ivoiriennes : lancement officiel des audiences publiques des victimes Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a procédé, mercredi, au lancement officiel des audiences publiques des victimes des crises ivoiriennes, estimant à ‘’60.000 victimes, témoins et perpétrateurs’’ entendus de mai à août 2014 sur l’ensemble du territoire national.
CAN-2015 : la Côte d'Ivoire veut délocaliser le match contre la Sierra Leone A cause de l'épidémie d'Ebola, la Côte d'Ivoire veut délocaliser son match de football contre la Sierre Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015, prévu à Abidjan le 6 septembre.
Le président ivoirien appelle à cesser les rumeurs autour du virus Ebola Le président ivoirien Alassane Ouattara appelé mardi les populations à cesser les rumeurs qui circulent dans le pays autour du virus hémorragique Ebola. M. Ouattara, qui s'exprimait à son retour d'une visite en France, a estimé que les rumeurs et les dénégations de cette maladie sont inopportunes.
Revue de la presse ivoirienne du 27 août Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi:
De retour de France, Alassane Ouattara appelle à la «solidarité internationale » contre Ebola Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara de retour, mardi, de France où il a pris part à la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement à Provence qui a lieu à Toulon, a estimé que l’épidémie de la fièvre Ebola est ‘’ grave et sérieuse’’, appelant à la ‘’solidarité’’ envers les pays ‘’affectés par la maladie’’.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous