BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
CEI, trafic de diamant et viol à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens ont largement commenté dans leur parution de jeudi, les propositions de l’opposition dans le cadre de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), le trafic de dimant dénoncé par l’ONU et le viol d’une jeune fille.
40 millions de FCFA du gouvernement ivoirien à l’Association des Médiateurs de l’UEMOA Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, un appui de 40 millions de FCFA à l'Association des Médiateurs des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA) dont la 3è réunion s'est tenue le même jour à Abidjan.
L'opposition veut une Commission électorale 'plus indépendante' L'opposition ivoirienne réunie au sein de l'Alliance des forces démocratiques de Côte d'Ivoire ( AFDCI) réclame une Commission électorale "plus indépendante" et " plus consensuelle", dénonçant une "surreprésentation" du pouvoir dans la nouvelle mouture de la Commission électorale proposée par le gouvernement.
Revue de la presse ivoirienne du 23 avril Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi :
La chanteuse traditionnelle Allah Thérèse honorée par l'Etat ivoirien La première édition de Paquinou régional 2014 a été bénéfique pour la chanteuse traditionnelle baoulé, Allah Thérèse qui recevra, désormais, de l’Etat ivoirien une « pension mensuelle » en plus de « deux maisons ».
La politique et la nécrologie se disputent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu dominé par l’actualité politique du moment et la nécrologie.
Mabri en croisade dans la région du Bélier pour le recensement de la population Le ministre d’Etat, ministre du plan et du développement, a invité, dimanche, les populations de la région du Bélier à s’approprier l’opération de recensement général de la population (RGPH) qui prend, officiellement, fin le 30 avril prochain.
Daniel Kablan Duncan annonce le prolongement de l'autoroute du Nord Daniel Kablan, Premier ministre, ministre l’Economie et des finances a annoncé, samedi, à Tiébissou (280 km au Centre) le prolongement de l’autoroute du Nord, à l’occasion de la célébration de Pâquinou 2014, organisée dans cette ville par le Conseil régional du Bélier présidé par l’ex-Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou.
Affoussiata Bamba-Lamine au Cameroun pour signer un protocole d'accord relatif à la communication La Ministre de la Communication, Porte-parole adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine effectue de mardi à dimanche une visite au Cameroun dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent la Côte d’Ivoire et ce pays.
première cotation de l'emprunt obligataire TPCI 6,00% 2013-2016 La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, en collaboration avec la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) procèdera, jeudi à Abidjan, à la première cotation du titre TPCI.015 de l'emprunt obligataire TPCI 6,00% 2013-2016, lancé en décembre dernier.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous