BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 30 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La nomination de Mambé et la révision constitutionnelle à la Une des journaux ivoiriens La nomination du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé au poste de ministre temporaire des Jeux de la Francophonie et la polémique autour de la révision constitutionnelle dominent la Une des journaux quotidiens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoireivoirien.
Les émeutes de Bouaké toujours à la Une de la presse ivoirienne Cinq jours après, les émeutes de Bouaké continuent toujours de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
La colère contre les factures de la CIE s'impose à la Une des journaux ivoiriens La colère contre les factures de la CIE s'impose à la Une des journaux ivoiriens.
Les émeutes de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les mouvements d’humeur contre la hausse du prix de l’électricité à Bouaké et qui se sont transformés en émeutes occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Après les manifestations de Bouaké, l'armée en état d’alerte Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) ont été placées en "état d'alerte maximum" après de violentes manifestations contre la cherté du coût de l’électricité dans plusieurs grandes villes du pays dont Bouaké le bastion de l’ex-rébellion favorable à Alassane Ouattara, a appris APA, vendredi soir, de source sécuritaire.
L’Ambassade des Etats-Unis recrute 40 filles élèves pour participer au camp gratuit sur la Science L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire organise le mardi 2 août prochain, une compétition pour le recrutement de 40 filles (élèves) âgées de 14 à 19 ans pour participer au « STEM Camp », un camp gratuit sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques prévu à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB).
Prix de l’électricité: des associations de consommateurs demandent l’arrestation des ‘’fauteurs de troubles‘’ Plusieurs associations de consommateurs ont demandé, vendredi, au gouvernement ivoirien de mettre aux ‘’arrêts les fauteurs de troubles’’ qui profitant de ‘’nos actions pacifiques de mécontentement’’, sèment le ‘’désordre et procèdent à des casses et à des pillages’’ sur le terrain.
Des blessés et d’importants dégâts enregistrés à Bouaké après la manifestation de rue contre le prix de l’électricité La ville de Bouaké située à 379 km au Nord d’Abidjan, théâtre de violentes manifestations a été entièrement paralysée, vendredi, par des populations en colère contre la hausse du prix de l’électricité qui ont attaqué et pillé les agences de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), de l’agence NSIA Banque, les bureaux des assiettes des impôts et du cadastre ainsi que les locaux de la Préfecture de région et de police, a constaté un journaliste de APA sur place.
SCCONAS et KASSIO signent un partenariat pour la production et la transformation du manioc La compagnie d’assurances SCCONAS et la société de transformation du manioc, KASSIO, ont signé, jeudi, un partenariat à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, pour booster la production et la transformation de cette spéculation.
Total Côte d’Ivoire paie à ses actionnaires un dividende de 450 FCFA par action le 2 août 2016 La Société Total Côte d’Ivoire, filiale de la multinationale pétrolière française du même nom, paiera le 2 août 2016, au titre de l’exercice 2015, un dividende net par action de 450 FCFA (environ 0,765 dollars), a appris jeudi APA auprès de cette société basée à Abidjan.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous