BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Revue de la presse ivoirienne du 26 novembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi:
La bataille pour le contrôle du FPI règne à la Une des journaux ivoiriens La bataille pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) règne à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Un ex-ministre de Laurent Gbagbo mis aux arrêts Raphaël Dogo, ex-Secrétaire d'Etat chargé des Handicapés dans le dernier gouvernement de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été mis aux arrêts, a appris APA, mardi soir, de source policière, dans la capitale économique ivoirienne.
Armée: le Lt-colonel Touré Hervé (Vetcho), prend le commandement du 3ème Bataillon de Bouaké Le 3ème Bataillon de d’Infanterie de Bouaké a un nouveau chef de corps, en la personne du Lt-colonel Hervé Touré Armand Pelikan (Vetcho) qui a pris fonction, mardi, en remplacement du Lt-colonel Ali Coulibaly.
une marche de vendeurs de sachets plastiques réprimée par la police Une marche d’industriels et de vendeurs de sachets plastiques a été, violemment, réprimée par la police, mardi, au Plateau, quartier administratif et d’affaires, au centre d’Abidjan, faisant plusieurs interpellations et de quelques blessés dans les rangs des manifestants.
Revue de la presse ivoirienne du 25 novembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi:
Retour d'exil d'une dizaine de collaborateurs de Gbagbo Une dizaine de proches de l'ex- président ivoirien Laurent Gbagbo, qui avaient quitté le pays suite à la crise postélectorale de 2011, sont rentrés de leur exil après plus de trois années passées hors de la Côte d'Ivoire, a-t- on appris lundi auprès de la formation politique pro-Gbagbo.
La crise interne du FPI fait rage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens La crise interne qui mine le Front populaire ivoirien (FPI) fait rage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Revue de la presse ivoirienne du 24 novembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi:
Des hommes armés attaquent un village, plusieurs blessés Une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés à Namogokaha (nord de Côte d'Ivoire) a fait plusieurs blessés parmi les villageois, a appris Xinhua dimanche auprès des habitants.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous