BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 30 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme au centre d'un atelier à Abidjan Des experts juristes et des représentants d'institutions financières sont réunis mardi à Abidjan pour évaluer le dispositif de lutte de la Côte d'Ivoire contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Revue de la presse ivoirienne du 29 juillet Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi:
Revue de la presse ivoirienne du 29 juillet Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi :
Divers sujets à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national, offrent un menu varié allant de la fête de Ramadan à la politique en passant par la situation sécuritaire du pays et la nécrologie.
Décès du journaliste ivoirien Cyprien Tiessé de Fraternité Matin Le journaliste ivoirien Cyprien Tiessé du quotidien de service public, Fraternité Matin, est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Abidjan, a appris APA de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.
Alassane Ouattara invite les musulmans à prier pour la paix et le bonheur des Ivoiriens Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a invité, lundi, la communauté musulmane à continuer à prier pour la paix et le bonheur dans le pays.
Sélectionneur pour les Eléphants: Ils ne sont plus que 3 ! « Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) réuni ce Vendredi 25 Juillet 2014 a procédé à l’analyse des cinq (5) candidatures retenues par le Comité Technique de Recrutement du Sélectionneur National« , peut-on lire sur le site de l’instance locale.
Sélectionneur des Eléphants: la FIF va choisir entre Frédéric Antonetti, Hervé Renard et Jose Manuel De Jésus Sur la liste des 5 candidatures publiées en début de semaine par la Fédération ivoirienne de football (FIF), trois candidats ont été retenus pour être auditionnés en vue du choix définitif du futur patron de l’encadrement technique des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire.
Coupe CAF: le Coton sport de Garoua bat l'Asec d'Abidjan (2-1) et se qualifie pour les demi-finales Le Coton sport de Garoua a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant , l'Asec d'Abidjan (2-1) lors de la 4è journée de la phase de poule de cette compétition disputée, samedi, à Garoua au Cameroun.
La Côte d`Ivoire met le cap sur l`agriculture mécanisée Les autorités ivoiriennes et les experts s'accordent de la nécessité de mettre le cap sur l'agriculture mécanisée, après plusieurs décennies d'agriculture rudimentaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous