BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 31 Aout 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La succession de Ouattara et le procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour de la succession du président Alassane Ouattara et la reprise à la Cour pénale internationale (CPI) du procès conjoint de l'ancien chef d'Etat Laurent Gbagbo et de son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Sport, nécrologie et économie se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, offrent un menu allant de l'accueil triomphal des médaillés olympiques de Rio, au décès de l'artiste Tantie Oussou en passant par la Ticad VI.
Un menu varié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, offrent un menu varié, à la Une, allant de la salubrité à la politique en passant par le sommet de la Ticad à Nairobi, Au Kenya.
Violences de Bouaké : 19 prévenus devant le juge d’instruction Quelque 19 personnes ont été placées sous instruction judiciaire devant le Tribunal de première instance de Bouaké, suite aux violentes manifestations de rue qui ont secouées au mois de juillet dernier cette ville du Centre-Nord ivoirien, a appris APA, mardi, auprès d’une source proche du dossier.
JO 2016 : ‘’La défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon’’ La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a exprimé, lundi, sa détermination à poursuivre ‘’l’aventure’’ des Jeux Olympiques avec l’étape du 200 mètres, faisant remarquer que ‘’la défaite est dure à avaler mais elle sert de leçon pour les compétitions à venir’’.
Un affrontement entre chauffeurs et policiers fait 2 morts à Abidjan Un affrontement entre des chauffeurs de gbaka (mini car) et des policiers a fait, dimanche soir, deux morts dans la commune d’Adjamé au centre d’Abidjan, rapporte un nouveau bilan de cet incident.
Le débat sur la constitution ivoirienne monopolise la Une de la presse ivoirienne Le débat sur la constitution ivoirienne monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La nouvelle Constitution et l ' incendie de Gagnoa occupent la Une des journaux ivoiriens La polémique autour du projet de nouvelle Constitution et l’incendie meurtrier survenu dans la ville de Gagnoa (Centre-Ouest) occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan clôture sa séance de mardi en baisse La Bourse régionale des valeurs mobilière d’Abidjan (BRVM) commune aux huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMAO) a clôturé sa séance de mardi en baisse par rapport à la séance précédente, rapporte le bulletin officiel de la cote du marché ouest-africain transmis à APA.
La Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan clôture sa séance de mercredi en hausse La Bourse régionale des valeurs mobilière d’Abidjan (BRVM) commune aux huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMAO) a clôturé sa séance de mardi en baisse par rapport à la séance précédente, rapporte le bulletin officiel de la cote du marché ouest-africain transmis à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous