BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le projet de la nouvelle constitution toujours à la Une des journaux ivoiriens La Une des journaux ivoiriens parus samedi sur toute l’étendue du territoire national reste dominée par la réforme constitutionnelle envisagée par le chef de l’Etat ivoirien qui sera au parlement ivoirien mercredi prochain.
Le projet de loi de la nouvelle constitution à la Une des journaux ivoiriens Le projet de la nouvelle constitution adopté, mercredi, par le gouvernement ivoirien, monopolise la Une des journaux quotidiens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice et politique au menu des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu allant de la justice à la politique.
La rencontre Ouattara-Bédié s'impose à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, commentent, abondamment, la rencontre pour avis sur la nouvelle Constitution, entre le chef de l'Etat Alassane Ouattara et son grand allié,Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).
L’avant-projet de la nouvelle constitution monopolise la Une des journaux ivoiriens L’avant-projet de la nouvelle constitution ivoirienne remis samedi au Chef de l’Etat Alassane Ouattara monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Inauguration à Bouaké d’un pont bascule pour le contrôle des camions sur l’axe Abidjan-Bamako-Ouagadougou La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) de Côte d’Ivoire a inauguré, vendredi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) un pont bascule, en complément de ceux déjà installés à la sortie des villes d’Abidjan (capitale économique ivoirienne), Ouangolodougou (frontière du Burkina Faso) et de Pôgô (frontière du Mali), en vue d’un renforcement du dispositif de contrôle des camions routiers circulant entre ces différents pays de l’Afrique de l’Ouest.
Sport, éducation et justice à la Une des journaux ivoiriens Le départ à la retraite internationale du footballeur Yaya Touré et le retour de la médaillée paralympique ainsi que la suite du procès de Laurent Gbagbo et la menace de grève des instituteurs, constituent le menu des journaux ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.
Kandia Camara et le procès de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La mise en garde de la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara contre les perturbateurs de l'école et la suite du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
La célébration de l'An 2 de l'Appel de Daoukro à la Une des journaux ivoiriens La célébration de l'An 2 de l'Appel de Daoukro monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
L'appel de Daoukro et la réforme constitutionnelle à la Une de la presse ivoirienne La commémoration de l’appel de Daoukro et la réforme constitutionnelle sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, samedi, sur toute l’étendue du territoire nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous