BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Des hommes armés attaquent un village, plusieurs blessés Une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés à Namogokaha (nord de Côte d'Ivoire) a fait plusieurs blessés parmi les villageois, a appris Xinhua dimanche auprès des habitants.
Revue de la presse ivoirienne du 22 novembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi:
Politique, sécurité et sport à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national, offrent un menu varié allant de la politique au sport en passant par la sécurité. Le quotidien Notre Voie, journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI) consacre sa Une, à l'ex-Directeur général du Port autonome d'Abidjan, Marcel Gossio. Dans une interview, il explique les questions relatives à la proposition de la candidature de Laurent Gbagbo, au Comité de contrôle et à l'affaire Lida Kouassi.
Alassane Ouattara, Affi N'guessan et Blaise Compaoré à la Une de la presse ivoirienne La rencontre entre le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et les soldats mécontents ainsi que le rejet de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI) souhaité par Pascal Affi N’guessan et le départ de l’ex-Président Burkinabé Blaise Compaoré au Maroc, occupent la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
De nombreux enfants confrontés à des situations diffiiles De nombreux enfants ivoiriens sont confrontés à des situations difficiles ou d'exclusion, a fait remarquer jeudi la ministre ivoirienne de la Solidarité Anne Désirée Ouloto, à l'occasion de la célébration du 25e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l'Enfant (CDE).
Revue de la presse ivoirienne du 21 novembre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
Ecobank Côte d’Ivoire va réaliser son «résultat record» en 2014, annonce son Directeur Général La succursale ivoirienne du groupe bancaire panafricain, Ecobank, va réaliser un ‘’résultat record’’ à la fin de l’année 2014, a déclaré, mercredi, à APA, Charles Daboiko, son Directeur Général.
Le président Ouattara promet de tenir l'accord conclu avec les soldats L'accord conclu par le gouvernement ivoirien avec les soldats après deux jours de négociations suite au mouvement de protestation dans les casernes mardi sera tenu, a assuré jeudi à Abidjan le président Alassane Ouattara.
La Côte d'Ivoire veut freiner les effets meurtriers du tabac La Côte d'Ivoire a exprimé jeudi la volonté de prendre les mesures idoines pour freiner les effets meurtriers du tabac dans le pays où l'on enregistre plus de 5000 décès par an dus au tabac.
Un accord "définitif" attendu entre gouvernement et militaires Un accord "définitif" est attendu entre le gouvernement ivoirien et les militaires après une première rencontre mercredi marquée par d'"énormes progrès" dans la satisfaction des revendications des soldats ayant manifesté dans les rues pour une hausse des salaires.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous