BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Alassane Ouattara entame une visite dans le sud du pays Le président ivoirien Alassane Ouattara a entamé lundi une "visite d'Etat" de 24 heures dans le département d'Agboville (sud, 80 km d'Abidjan) pour "toucher du doigt" les réalités locales, recueillir les préoccupations des populations afin de contribuer au développement local.
Au moins 7 blessés dans un affrontement communautaire De violents affrontements entre deux communautés ont fait au moins sept blessés samedi et dimanche à Logoualé, dans l'ouest du pays, ont indiqué lundi des témoins à Xinhua.
Revue de la presse ivoirienne du 4 mai Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi :
Le déblocage des salaires à la Une des journaux ivoiriens Le déblocage des salaires annoncé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara reprend sa visite d'Etat dans l'Agnéby-Tiassa Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara reprend, ce lundi, sa visite d'Etat dans la région de l'Agnéby-Tiassa par l'étape d'Agboville où les "populations adhèrent à sa politique de développement", selon le président du Conseil régional Martin Nando Mbolo.
Football: l'Asec qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe CAF Le club ivoirien de l'Asec Mimosas d'Abidjan s'est qualifié, dimanche soir, en battant les Onze Créateurs du Mali (2-0) en match retour comptant pour les 1/8 de finale de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), disputé au stade Robert Champroux de Marcory, dans le Sud de la capitale économique ivoirienne.
Distinction de 25 bâtisseurs de l'économie africaine Vingt cinq bâtisseurs de l'économie africaine dont l'ancien Président de la Banque africaine de développement (BAD) Boubacar N'diaye ont été distingués dans la nuit de vendredi à samedi à Abidjan au cours de la 6è édition des bâtisseurs de l'économie africaine.
Deux semaines après l'ultimatum de Ouattara, 2000 ex-combattants libèrent des camps militaires Quelque 2000 ex-combattants ivoiriens ont libéré des camps militaires et autre sites publics et privés qu'ils occupaient illégalement après la violente crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait plus de 3000 morts, a annoncé, vendredi, le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.
Anacarde: la baisse de la production fait grimper le prix d'achat bord champ La baisse de la production de l'anacarde fait grimper le prix d’achat bord champ de cette spéculation dont le kilogramme est vendu à 500 FCFA dans le Centre-nord du pays, a constaté APA sur place.
Alassane Ouattara annonce le déblocage effectif des salaires pour tous les fonctionnaires Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, vendredi, à l’occasion de la célébration de la fête de travail, le déblocage effectif des salaires de tous les fonctionnaires du pays à compter de ce 1er mai.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous