BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Sécurité et politique au menu de la presse ivoirienne La situation sécuritaire évoquée par le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi lors d’une conférence de presse et la crise interne au Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) d’Anaky Kobena occupent une place de choix dans les colonnes des journaux ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire.
Football : la Côte d'Ivoire bat l'Angola (2-0) en match amical Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Palancas Negras (Antilopes noires) d’Angola (2-0) en match amical international disputé, jeudi soir, au stade Houphouët-Boigny à Abidjan.
Le gouvernement oeuvre pour des élections sécurisées Le gouvernement ivoirien est à pied d'oeuvre pour organiser des élections présidentielles " sécurisées" en octobre 2015, cruciales pour un retour définitif de la paix et la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire initie des manoeuvres militaires pour lutter contre la piraterie maritime Les autorités ivoiriennes ont initié des manoeuvres militaires en vue de sécuriser les côtes maritimes du pays, a appris Xinhua jeudi de source sécuritaire. Selon des officiers, il s'agit de renforcer le dispositif de surveillance et d'outiller les forces dans le but de faire face de manière efficace aux actes de piraterie maritime.
Revue de la presse ivoirienne du 26 mars Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi:
Henri Konan Bédié à la Une des journaux quotidiens ivoiriens Le Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié qui a reçu, mercredi, la presse à déjeuner, occupe une place de choix à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l'ensemble du territoire national.
deux complices d'une exciseuse écopent d'un an de prison ferme La justice ivoirienne a condamné, mercredi, à Katiola (421 Km au centre-nord d’Abidjan), dames Hyndakinyou Coulibaly et Yah Coulibaly à un an de prison ferme assorti d’une amende de 360 000F CFA pour ‘’ complicité de mutilations génitales féminines’’ a appris APA de sources judiciaires.
Front commun des planteurs de cacao face aux multinationales Des planteurs africains de cacao ont officiellement présenté mercredi à Abidjan une organisation mise sur pied pour faire face à la menace des multinationales et peser de leur poids dans les décisions qui engagent leur secteur.
La commission électorale se forme à la prévention des conflits électoraux Un séminaire de formation sur la prévention des conflits électoraux s'est ouvert mercredi à Grand Bassam (sud, 30 km d'Abidjan) à l'intention des membres du bureau central de la Commission électorale indépendante (CEI).
Revue de la presse ivoirienne du 25 mars Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi: 
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous