BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:52:01 AM ]  XINHUANET

Côte d'Ivoire - Politique

2 morts dans des violences liées aux législatives partielles

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans des violences liées aux élections législatives partielles survenues dans la nuit de dimanche à lundi à Bonon (centre-ouest de la Côte d'Ivoire), ont affirmé des témoins à Xinhua.


"C'est au cours des dépouillements que tout a dégénéré. J'ai vu un convoi de jeunes surexcités foncer dans une foule. Il y a eu un mouvement de panique généralisée et j'ai entendu plusieurs coups de feu", a relevé Yves Ballo Bi, un habitant de la localité, qui a déclaré avoir vu deux corps inertes gisant au sol au cours de débandade.

D'autres témoignages ont par ailleurs fait état d'un autre convoi transportant des urnes qui a été mitraillé par des inconnus.

"C'est regrettable que ça se termine dans le sang alors que le vote a été tranquille", a déploré Yéo Daouda, un autre habitant.

Jeudi dernier, au plus fort de la campagne électorale, des violences entre militants rivaux avaient fait deux blessés dont le président national de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Bertin Kouadio Konan, qui s'était rendu dans la localité pour soutenir un candidat.

Douze circonscriptions électorales étaient concernées par les législatives partielles de dimanche qui étaient des élections de rattrapage après que le vote eut été invalidé dans ces localités par le Conseil constitutionnel suite au scrutin législatif du 11 décembre dernier.

Dans la quasi-totalité des circonscriptions, l'élection partielle s'était déroulé "globalement dans le calme", selon la Commission électorale.

Les résultats officiels du scrutin auquel ont pris part une soixantaine de candidats sont prévus pour mardi.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Revue de la presse ivoirienne du 22 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi:
51.708 millions FCFA de chiffre d'affaires pour la SAPH au 1er semestre 2014 La Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH) a rendu public, mardi, son rapport d’activité du premier semestre de l’année 2014 qui fait ressortir un chiffre d’affaires de 51.708 millions FCFA, soit une baisse de 32.255 millions FCA (38%) par rapport à celui de juin 2013 (83.963 millions FCFA).
Justice, économie et nécrologie occupent la Une des journaux ivoiriens Le procès en Assises de 83 proches de Laurent Gbagbo dont son épouse Simone Ehivet, le 20ème anniversaire de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) célébrée à Ouagadougou au Burkina Faso et les obsèques de Maman Gbagbo, constituent les principaux sujets traités par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Revue de la presse ivoirienne du 21 octobre Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi:
Le parti de Gbagbo invite la justice à plus de "responsabilité" dans les procès de la crise post-électorale Le Front populaire ivoirien ( FPI), parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, appelle la justice ivoirienne à faire preuve de "responsabilité" dans les procès de la crise post-électorale prévus pour s'ouvrir dès mercredi à Abidjan.
l'ONU propose son assistance technique dans la lutte contre les violences sexuelles Deux experts de l'ONU séjournent à Abidjan avec pour mission de renforcer les capacités du gouvernement ivoirien en apportant une assistance technique aux forces de sécurité pour lutter contre les violences sexuelles liées aux conflits.
La Côte d'Ivoire relance son salon de l'agriculture, après 15 ans de suspension Le gouvernement ivoirien a procédé lundi au lancement du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (Sara) suspendu depuis une quinzaine d'années en raison de la crise militaro-politique dans le pays.
La Côte d'Ivoire veut faire du tourisme le moteur du développement post-crise Après la violente crise militaro-politique qui a donné un coup de frein au tourisme ivoirien, ce secteur reprend de manière progressive ses droits avec des actions tous azimuts visant à le relancer.
La Côte d'Ivoire réitère sa volonté de juger Simone Gbagbo sur son territoire Le ministre ivoirien de la Justice Gnénéma Coulibaly a réitéré lundi la volonté de la Côte d' Ivoire de juger sur son territoire Simone Gbagbo, l'épouse de l'ex- président Laurent Gbagbo, détenue à Odienné (nord) depuis 2011.
‘'Le procès en Assises des 89 pro-Gbagbo vise à écarter des adversaires politiques pour 2015'' Pascal Affi N’guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) a dénoncé, lundi, le procès en Assises qui s’ouvre, mercredi, contre 89 personnalités de son parti dont lui-même, estimant qu’il vise à ‘’écarter des adversaires’’ pour les prochaines échéances électorales.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous