BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 23 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/26/2012 9:02:48 PM ]  XINHUANET

Guinée-Bissau - Politique

Présidentielle bissau-guinéenne : Cinq candidats réaffirment leur refus de reconnaître les résultats du scrutin

Le collectif des cinq candidats qui rejettent les résultats de la présidentielle du 18 mars en Guinée-Bissau, a rencontré lundi le général Abdoulaye Dieng, ambassadeur du Sénégal, doyen du corps diplomatique.


Au sortir de l'audience, Koumba Yala Kobdé Nhanca, qui dirigeait la délégation, a affirmé à la presse que « les élections présidentielles du 18 mars ont été entachées de fraudes massives et qu'elles doivent être annulées coûte que coûte ». Selon lui, la Commission nationale électorale n'a toujours pas encore répondu aux réclamations déposées la semaine dernière par le collectif.

« Au cas échéant, nous allons déposer un recours devant la Cour suprême», a-t-il affirmé.

Quant au doyen du corps diplomatique, il a affirmé avoir exhorté le collectif des cinq candidats frondeurs à tout faire pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Koumba Yala, qui s'est classé deuxième du scrutin présidentiel avec 23,26% des suffrages, a affirmé qu'il ne disputera le second tour qui doit l'opposer à l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior, tant que la CNE n'aura pas fait la lumière sur les réclamations de fraudes massives déposées par le collectif des cinq candidats.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE-BISSAU
La Chine offre un don à l'Ecole nationale des sourds-muets L'ambassade de Chine en Guinée-Bissau a offert lundi à l'Ecole nationale des sourds-muets un lot de matériels, comprenant des ordinateurs, copieurs, imprimantes et des médicaments, pour une valeur de 50.000 dollars.
Ebola : la Guinée-Bissau ouvre partiellement ses frontières avec la Guinée La frontière entre la Guinée-Bissau et la Guinée, un des pays les plus touchés par l'épidémie Ebola, a été ouverte "mais seulement pour les couloirs économiques", a-t-on appris samedi de sources officielles.
Ebola : la Guinée-Bissau ouvre partiellement ses frontières avec la Guinée La frontière entre la Guinée-Bissau et la Guinée, un des pays les plus touchés par l'épidémie Ebola, a été ouverte "mais seulement pour les couloirs économiques", a-t-on appris samedi de sources officielles.
Ebola: le président bissau-guinéen pour l'ouverture de la frontièreavec la Guinée-Conakry Le président de la Guinée- Bissau José Mario Vaz s'est prononcé en faveur de l'ouverture des frontières avec la Guinée-Conakry voisine, épicentre du virus Ebola, comme l'a recommandé le dernier sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) tenu vendredi à Accra
Le FMI accorde une aide d'urgence de 5,24 millions USD à la Guinée-Bissau Le Conseil d'administration du Fond Monétaire International (FMI) a approuvé jeudi l'octroi d'une aide financière d'urgence d'un montant de 5,24 millions USD à la Guinée-Bissau, a-t-on appris de source officielle.
L'ONU évalue le mandat de son bureau pour consolidation de la paix en Guinée-Bissau Une mission d'évaluation stratégique de l'ONU sur le mandat du Bureau intégré des Nations unies pour consolidation de la paix en Guinée-Bissau, a démarré ses travaux ce lundi à Bissau pour une quinzaine de jours (15 jours), a appris Xinhua de source officielle.
Une loi sur la discipline militaire au centre de la session du parlement Une loi régissant la discipline militaire, un secteur responsable des bouleversements politiques successifs dans le pays, est au centre des travaux du parlement bissau-guinéen, ouverts ce mardi, selon un communiqué.
La Guinée-Bissau reçoit un don de 20 millions d'euros de l'UE L'Union européenne (UE) a accordé au gouvernement de la Guinée-Bissau 20 millions d'euros pour soutenir le budget de l'Etat 2014-2015.
Réunion des pays lusophones à Bissau: le Premier ministre bissau-guinéen sollicite l'aide internationale Le Premier ministre bissau-guinéen, Domingos Simoes Pereira, a sollicité l'aide internationale, en particulier les pays de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), pour assurer la stabilité de son pays.
Première réunion de la communauté lusophone à Bissau Un conseil des ministres des Affaires étrangères de Communauté des Pays de Langue Portugaise ( CPLP) se tient pour la première fois à Bissau ce mercredi, deux ans après la suspension de la Guinée-Bissau suite au coup d'état d' avril 2012.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous