BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 16 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/26/2012 9:02:48 PM ]  XINHUANET

Guinée-Bissau - Politique

Présidentielle bissau-guinéenne : Cinq candidats réaffirment leur refus de reconnaître les résultats du scrutin

Le collectif des cinq candidats qui rejettent les résultats de la présidentielle du 18 mars en Guinée-Bissau, a rencontré lundi le général Abdoulaye Dieng, ambassadeur du Sénégal, doyen du corps diplomatique.


Au sortir de l'audience, Koumba Yala Kobdé Nhanca, qui dirigeait la délégation, a affirmé à la presse que « les élections présidentielles du 18 mars ont été entachées de fraudes massives et qu'elles doivent être annulées coûte que coûte ». Selon lui, la Commission nationale électorale n'a toujours pas encore répondu aux réclamations déposées la semaine dernière par le collectif.

« Au cas échéant, nous allons déposer un recours devant la Cour suprême», a-t-il affirmé.

Quant au doyen du corps diplomatique, il a affirmé avoir exhorté le collectif des cinq candidats frondeurs à tout faire pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Koumba Yala, qui s'est classé deuxième du scrutin présidentiel avec 23,26% des suffrages, a affirmé qu'il ne disputera le second tour qui doit l'opposer à l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior, tant que la CNE n'aura pas fait la lumière sur les réclamations de fraudes massives déposées par le collectif des cinq candidats.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE-BISSAU
Elections en Guinée-Bissau : le gouvernement capverdien satisfait du déroulement du scrutin Le gouvernement du Cap-Vert a accueilli avec "satisfaction" la manière "ordonnée et pacifique" dont se sont déroulées les élections législatives et présidentielles en Guinée-Bissau.
Elections en Guinée-Bissau : l'UEMOA et la CPLP se félicitent du bon déroulement du vote L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et la Communauté des Pays de Langue portugaise (CPLP) se sont félicités du bon déroulement des élections présidentielles et législatives de dimanche en Guinée- Bissau.
Les élections bissau guinéennes ont été « justes, libres et transparentes », selon les observateurs Les élections qui se sont déroulées dimanche dernier en Guinée Bissau ont été « justes, libres et transparentes » selon les observateurs dépêchées par les organisations internationales pour suivre le scrutin.
Elections en Guinée-Bissau : les observateurs internationaux saluent la bonne tenue du scrutin Les observateurs internationaux ont salué chaleureusement la bonne tenue des élections législatives et présidentielles qui se sont déroulées dimanche en Guinée-Bissau.
Les résultats provisoires des élections disponibles dans deux jours Les résultats provisoires des élections présidentielles et législatives en Guinée-Bissau pourront être connus dans deux jours, a assuré lundi le président de la Commission nationale électorale (CNE), Augusto Mendes, lors d'une conférence de presse.
Les deux principaux partis se félicitent de la bonne tenue du scrutin Le Parti africain pour l'Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) et le Parti de Rénovation sociale (PRS), les deux plus grandes forces politiques de la Guinée-Bissau, se sont félicités lundi du civisme qui a caractérisé les élections présidentielles et législatives de dimanche.
l'ONU salue le déroulement des élections dans le calme Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité lundi les électeurs de Guinée-Bissau pour leur participation dans le calme aux élections présidentielle et législatives organisées dimanche dans le pays.
Elections en Guinée-Bissau : calme et participation massive des électeurs Les opérations de vote se poursuivaient dimanche après-midi dans le calme et avec la participation massive des 775.508 électeurs appelés aux urnes pour élire un président de la République et 102 députés à l'Assemblée nationale de la Guinée-Bissau, constatent les journalistes et observateurs internationaux.
Elections en Guinée-Bissau : ouverture du scrutin pour la présidentielle et les législatives Quelque 750 000 électeurs bissau-guinéens ont commencé à voter ce dimanche pour élire un nouveau président de la République et 102 députés à l'Assemblée nationale populaire.
La CEDEAO appelle à la préservation de la paix et de la stabilité en Guinée -Bissau Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadre Désiré Ouedraogo a démarré ce samedi une visite de quatre jours en Guinée-Bissau et a lancé un appel aux candidats et aux partis politiques qui vont se disputer les élections de dimanche de préserver la paix et la stabilité dans le pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous