BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 1 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/26/2012 9:02:48 PM ]  XINHUANET

Guinée-Bissau - Politique

Présidentielle bissau-guinéenne : Cinq candidats réaffirment leur refus de reconnaître les résultats du scrutin

Le collectif des cinq candidats qui rejettent les résultats de la présidentielle du 18 mars en Guinée-Bissau, a rencontré lundi le général Abdoulaye Dieng, ambassadeur du Sénégal, doyen du corps diplomatique.


Au sortir de l'audience, Koumba Yala Kobdé Nhanca, qui dirigeait la délégation, a affirmé à la presse que « les élections présidentielles du 18 mars ont été entachées de fraudes massives et qu'elles doivent être annulées coûte que coûte ». Selon lui, la Commission nationale électorale n'a toujours pas encore répondu aux réclamations déposées la semaine dernière par le collectif.

« Au cas échéant, nous allons déposer un recours devant la Cour suprême», a-t-il affirmé.

Quant au doyen du corps diplomatique, il a affirmé avoir exhorté le collectif des cinq candidats frondeurs à tout faire pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Koumba Yala, qui s'est classé deuxième du scrutin présidentiel avec 23,26% des suffrages, a affirmé qu'il ne disputera le second tour qui doit l'opposer à l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior, tant que la CNE n'aura pas fait la lumière sur les réclamations de fraudes massives déposées par le collectif des cinq candidats.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE-BISSAU
Le Guinée-Bissau veut relancer le commerce des noix de cajou et du sésame Le gouvernement bissau-guinéen a signé un accord avec la Chambre agricole lusophone, spécialisée dans la valorisation des produits agricoles et du commerce au sein de la communauté lusophone, en vue de relancer le commerce de la noix de cajou et du sésame, les deux principaux produits d'exportation du pays, a-t-on appris de source officielle.
L'ambassade de Chine distinguée comme meilleure représentation diplomatique en 2014 par un journal local L'ambassade de Chine en Guinée- Bissau a été désignée par le journal bissau-guinéen "Donos da Bola ", meilleure représentation diplomatique en 2014 en Guinée-Bissau.
Une mission européenne à Bissau pour évaluer les progrès de la démocratie en Guinée-Bissau Une mission technique spéciale de l'Union européenne est à Bissau pour évaluer l'état de mise en oeuvre des engagements du gouvernement bissau-guinéen en matière de démocratie, de primauté du droit, des droits de l'homme et de la bonne gouvernance, a-t-on appris de source officielle.
La Guinée-Bissau va installer sa première usine de ciment
Controverse autour de l'extradition présumée de 3 militaires gambiens L'extradition présumée par le gouvernement bissau-guinéen de trois militaires gambiens, arrivés à Bissau après la tentative de coup d'Etat à Banjul, suscite une vive controverse en Guinée-Bissau.
La Guinée-Bissau dément l'arrestation de militaires gambiens impliqués dans le coup d'Etat La Guinée-Bissau a démenti l' arrestation sur son territoire de militaires gambiens impliqués dans le coup d'Etat avorté contre le président gambien Yahya Jammeh.
Arrestation d'un militaire gambien qui a fui Banjul après le coup d'Etat manqué Un militaire gambien qui s'est enfui de Banjul après le coup d'état manqué de mardi en Gambie, a été arrêté jeudi par les autorités de Guinée-Bissau, rapporte vendredi la presse locale.
Les Bissau-Guinéens saluent la contribution de la Chine au développement de leur pays La Chine, l'un des principaux partenaires de la Guinée-Bissau, est considérée par de nombreux ressortissants bissau-guinéens comme le plus grand contributeur au processus de développement de leur pays.
Le président préconise une réflexion sur l'exploitation des ressources naturelles Le président bissau-guinéen José Mario Vaz a appelé lundi ses compatriotes à réfléchir " sérieusement" sur la question de l'exploitation des ressources naturelles, en particulier, des sables lourds de Varela et des phosphate de Farim (nord) et de la bauxite de Boé (est).
Le rôle de la presse magnifié par un parlementaire Le président de l'Assemblée Nationale, Cipriano Cassama a salué le rôle que la presse nationale et internationale en faveur du retour à la normalité constitutionnelle en Guinée-Bissau.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous