BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/26/2012 9:02:48 PM ]  XINHUANET

Guinée-Bissau - Politique

Présidentielle bissau-guinéenne : Cinq candidats réaffirment leur refus de reconnaître les résultats du scrutin

Le collectif des cinq candidats qui rejettent les résultats de la présidentielle du 18 mars en Guinée-Bissau, a rencontré lundi le général Abdoulaye Dieng, ambassadeur du Sénégal, doyen du corps diplomatique.


Au sortir de l'audience, Koumba Yala Kobdé Nhanca, qui dirigeait la délégation, a affirmé à la presse que « les élections présidentielles du 18 mars ont été entachées de fraudes massives et qu'elles doivent être annulées coûte que coûte ». Selon lui, la Commission nationale électorale n'a toujours pas encore répondu aux réclamations déposées la semaine dernière par le collectif.

« Au cas échéant, nous allons déposer un recours devant la Cour suprême», a-t-il affirmé.

Quant au doyen du corps diplomatique, il a affirmé avoir exhorté le collectif des cinq candidats frondeurs à tout faire pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Koumba Yala, qui s'est classé deuxième du scrutin présidentiel avec 23,26% des suffrages, a affirmé qu'il ne disputera le second tour qui doit l'opposer à l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior, tant que la CNE n'aura pas fait la lumière sur les réclamations de fraudes massives déposées par le collectif des cinq candidats.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE-BISSAU
Grève de 3 jours dans la fonction publique Une grève de trois jours a été déclenchée dans la fonction publique de la Guinée-Bissau par les deux plus grandes centrales syndicales du pays, l'UNTG et la CGSI, pour exiger le paiement de quatre mois d'arriérés de salaires, a-t-on appris de source syndicale.
Elections en Guinée-Bissau: Le PAIGC remporte les deux sièges de député de la diaspora Le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC) a remporté les deux sièges de député de la diaspora et porte à 57 son nombre total de sièges à l'Assemblée nationale, selon les résultats provisoires publiés par la Commission nationale électorale (CNE).
Les funérailles de l'ancien président Kumba Yala reportées au 25 avril Les funérailles de l'ancien président de la République de Guinée-Bissau, Kumba Yala, initialement prévues ce vendredi, ont été reportées au 25 avril prochain, selon un communiqué publié par sa famille.
Elections en Guinée-Bissau : deux partis contestent les résultats provisoires Le Parti de la Nouvelle démocratie (PND), et le Parti de la Convergence démocratique (PCD) contestent les résultats provisoires annoncés mercredi par la Commission électorale nationale (CNE), à l'issue des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau.
Obsèques vendredi de l'ancien président Kumba Yala Les obsèques de Kumba Yala, ancien président de la République de Guinée-Bissau entre 2000 à 2003, décédé le 4 avril dernier à l'âge de 61 ans, auront lieu ce vendredi à Bissau, annonce sa famille.
Le PAIGC, grand vainqueur des élections présidentielle et législatives de la Guinée-Bissau Le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Cap-Vert (PAIGC) a confirmé qu'il demeurait la principale force politique de la Guinée-Bissau en remportant les élections générales qui se sont déroulées dimanche dans ce pays.
José Mario Vaz et Nuno Gomes Nabiam au second tour José Mario Vaz, candidat du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Cap-Vert (PAIGC) à l'élection présidentielle de la Guinée-Bissau, sera opposé au second tour au candidat indépendant Nuno Gomes Nabiam,
Elections en Guinée-Bissau : le gouvernement capverdien satisfait du déroulement du scrutin Le gouvernement du Cap-Vert a accueilli avec "satisfaction" la manière "ordonnée et pacifique" dont se sont déroulées les élections législatives et présidentielles en Guinée-Bissau.
Elections en Guinée-Bissau : l'UEMOA et la CPLP se félicitent du bon déroulement du vote L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et la Communauté des Pays de Langue portugaise (CPLP) se sont félicités du bon déroulement des élections présidentielles et législatives de dimanche en Guinée- Bissau.
Les élections bissau guinéennes ont été « justes, libres et transparentes », selon les observateurs Les élections qui se sont déroulées dimanche dernier en Guinée Bissau ont été « justes, libres et transparentes » selon les observateurs dépêchées par les organisations internationales pour suivre le scrutin.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous