BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 16 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/26/2012 9:02:48 PM ]  XINHUANET

Guinée-Bissau - Politique

Présidentielle bissau-guinéenne : Cinq candidats réaffirment leur refus de reconnaître les résultats du scrutin

Le collectif des cinq candidats qui rejettent les résultats de la présidentielle du 18 mars en Guinée-Bissau, a rencontré lundi le général Abdoulaye Dieng, ambassadeur du Sénégal, doyen du corps diplomatique.


Au sortir de l'audience, Koumba Yala Kobdé Nhanca, qui dirigeait la délégation, a affirmé à la presse que « les élections présidentielles du 18 mars ont été entachées de fraudes massives et qu'elles doivent être annulées coûte que coûte ». Selon lui, la Commission nationale électorale n'a toujours pas encore répondu aux réclamations déposées la semaine dernière par le collectif.

« Au cas échéant, nous allons déposer un recours devant la Cour suprême», a-t-il affirmé.

Quant au doyen du corps diplomatique, il a affirmé avoir exhorté le collectif des cinq candidats frondeurs à tout faire pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

Koumba Yala, qui s'est classé deuxième du scrutin présidentiel avec 23,26% des suffrages, a affirmé qu'il ne disputera le second tour qui doit l'opposer à l'ex-Premier ministre Carlos Gomes Junior, tant que la CNE n'aura pas fait la lumière sur les réclamations de fraudes massives déposées par le collectif des cinq candidats.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 GUINÉE-BISSAU
Bissau offre un lot de médicaments ã Conakry pour lutter contre Ebola Le gouvernement de la Guinée-Bissau a fait don à la république voisine de la Guinée-Conakry d’un lot de médicaments et de produits d'hygiène pour la prévention de la fièvre hémorragique Ebola
Ebola : la Guinée-Bissau décrète l'état d'urgence sanitaire Le gouvernement de la Guinée-Bissau a déclaré mercredi un état d'urgence sanitaire dans le pays en vue de renforcer les mesures de sécurité et de surveillance contre le virus Ebola à l'échelle nationale.
Ebola : mobilisation en Guinée-Bissau contre le virus La Guinée-Bissau a lancé cette semaine une campagne de nettoyage et de désinfection sur tout le territoire national pour prémunir le pays de l'épidémie Ebola qui continue la propagation dans la sous-région, alors que son voisin, la Guinée-Conakry, continue à souffrir de cette maladie mortelle.
Le barrage de Kaleta va fournir de l'électricité à la Guinée-Bissau en 2015 Le barrage de Kaleta, en construction en Guinée-Conakry dans le cadre de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), commencera la fourniture régulière d'électricité à la Guinée-Bissau à partir de août 2015, a indiqué vendredi le directeur général des ressources hydrauliques de la Guinée-Bissau, Inussa Baldé.
Ebola : don de médicaments du Portugal à la Guinée-Bissau La Guinée-Bissau a reçu 20 tonnes de médicaments offerts par le Portugal pour l'aider à se préparer à la menace du virus Ebola, a annoncé le directeur général de la Santé, Francis George.
Ebola : risques de contournement de la frontière fermée avec la Guinée-Conakry La décision de la Guinée-Bissau de fermer sa frontière avec la Guinée-Conakry, touchée par la fièvre Ebola, peut conduire de nombreuses personnes à voyager sur les routes transfrontières incontrôlables, a alerté vendredi l'anthropologue bissau-guinéen, Mamadou Diao.
Ebola : la Guinée-Bissau ferme ses frontières avec la Guinée-Conakry Le Premier ministre bissau-guinéen Domingos Simoes Pereira a annoncé mardi la fermeture de la frontière terrestre entre la Guinée-Bissau et la Guinée-Conakry où sévit le virus Ebola depuis le début de l'année.
Visite de travail d'une mission de l'ONUDC Une délégation de l'Office des Nations unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) a entamé mercredi une visite de travail de quatre jours en Guinée-Bissau, pays considéré comme une plateforme du trafic de drogue en provenance d'Amérique latine et à destination de l'Europe.
Sommet USA-Afrique : la Guinée-Bissau souhaite mobiliser des investisseurs Le président bissau-guinéen José Mario Vaz a affirmé mardi qu'il tenterait de faire venir ou mobiliser plusieurs investisseurs en Guinée-Bissau lors du sommet USA-Afrique qui se déroule du 5 au 6 août à Washington.
Examen en novembre prochain d'une loi d'amnistie sollicitée par les auteurs du coup d'Etat de 2012 Une loi d'amnistie sollicitée par les auteurs du coup d'Etat d'avril 2012 en Guinée-Bissau sera examinée en novembre prochain par l'Assemblée nationale populaire (ANP), a annoncé lundi le président de cette institution, Cipriano Cassama.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous