BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 2 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Le journaliste Sanou Kerfalla Cissé élu président de l'audiovisuel privé guinéen Le fondateur de la radio privée Sabary FM, Sanou Kerfala Cissé, a été largement élu président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) devant son rival, Aboubacar Camara, patron de « la Voix de l’Afrique », a appris APA dimanche de sources officielles.
136 300 onces d’or produits par la mine de Bissa au 1er semestre de 2015 La mine d’or de Bissa exploitée par la compagnie russe Nordgold au centre-nord, a produit 136 300 onces d’or, au 1er semestre de 2015, soit une hausse de 2% par rapport à 2014 à la même période, a appris APA vendredi auprès des responsables de société.
Deux membres du parti au pouvoir tués par des tireurs Des tireurs non identifiés ont tué vendredi soir deux membres du CNDD-FDD, parti au pouvoir burundais, près du district de Ruvyagira situé à environ 25 km de la capitale Bujumbura, a rapporté la radio nationale burundaise.
Le Kenya sélectionne 40 ahtlètes pour les Championnats du monde d'athlétisme à Beijing Le Kenya a sélectionné 40 athlètes pour participer aux Championnats du monde d'athlétisme à Beijing, alors qu'il recherche à faire augmenter son nombre de médailles.
L'école polytechnique de Thiès a reçu de l'Etat 435 millions en trois ans pour se rééquiper Entre 2012 et 2015, l'école polytechnique de Thiès (EPT) a pu acquérir des équipements de dernière génération grâce aux efforts remarquables de l'Etat sénégalais qui a déboursé plus de 400 millions de francs cfa pour l'acquisition du matériel, a affirmé samedi El Hadj Bamba Diaw, directeur de cet établissement d'enseignement supérieur.
Le gouvernement réticent sur le projet d'accord de paix des médiateurs Le gouvernement sud-soudanais s'est déclaré samedi désireux de réaliser une paix globale, mais a fait des réserves sur un projet d'accord de paix avancé par l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), organe régional en charge de la médiation dans le conflit au Soudan du Sud.
300 membres des Frères musulmans condamnés à des peines allant de 3 à 10 ans Trois cents membres des Frères musulmans, groupe placé sur la liste noire par les autorités égyptiennes, ont été condamnés samedi par une cour à des peines allant de 3 à 10 ans sous l'inculpation de violences.
L'opposition crée une nouvelle plateforme pour défendre la Constitution actuelle L'opposition congolaise a annoncé samedi la mise en place une nouvelle plateforme politique, dénommée Initiative pour la démocratie au Congo (IDC) visant à défendre la Constitution du 20 janvier 2002.
Un défilé militaire marque le 55ème anniversaire de l'indépendance Les Béninois ont célébré samedi le 55ème anniversaire de l'accession de leur pays à l'indépendance par un défilé militaire à la place de l'Etoile rouge, à Cononou, capitale économique du Bénin.
Joseph Séka Séka élu nouveau président du Parti ivoirien des travailleurs Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) a désigné, samedi, à l'issue d'un congrès extraordinaire, le Pr Joseph Séka Séka comme son nouveau président en remplacement de Daniel Aka Ahizi accusé d'"inféoder" de façon "unilatérale" le parti à des formations politiques qui elles-mêmes, "se cherchent des béquilles", a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous