BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 1 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
La 3e édition du festival « Voix des mômes » se tient autour du thème de l ' éducation civique La troisième édition du festival « Voix des mômes », ouvert vendredi dernier à Ouagadougou, se déroule autour du thème « Culture, enfance et promotion de l’éducation civique », a-t-on appris auprès des organisateurs.
L'Afrique du Sud vise une croissance économique de 5% avant 2019 Le président sud-africain Jacob Zuma a réaffirmé dimanche que son pays ambitionne de réaliser un taux de croissance économique de 5% avant 2019, malgré la performance économique morose.
Le Togo et le Sénégal remportent les Trophées "Livre d'Or"dans les catégories séniors et juniors La Togolaise Komiza Afi Lucia et la Sénégalaise Mbacke Fall Maïmouna ont respectivement remporté les Trophées "Livre d'Or" dans les catégories séniors et juniors, au cours de la phase finale de la première édition du concours panafricain "Lecture pour tous", tenue samedi soir, au Palais des Congrès de Cotonou.
Planning familial : le Burundi insiste sur l'espacement des naissances Dans la promotion du planning familial, le gouvernement burundais focalise son attention sur l' espacement des naissances.
Le Ghana servira de base logistique pour les pays touchés par Ebola Les Nations Unies et d'autres organisations internationales va utiliser le Ghana comme base logistique pour acheminer de l'aide aux pays touchés par Ebola.
Huit extrémistes tués dans le Sinaï L'armée égyptienne a tué dimanche, dans deux opérations, huit extrémistes du groupe d'Ansar Bayt al-Maqdis basé dans le Sinaï, dont l'un aurait été responsable de l'enlèvement de sept soldats durant le régime du président islamiste Mohamed Morsi, a indiqué une source de sécurité à l'agence de presse Xinhua.
Le Niger se dote d'un nouvel avion présidentiel Le ministre nigérien de la Défense Nationale Karidjo Mahamadou a réceptionné dimanche à l'Aéroport international de Niamey un nouvel avion présidentiel, un Boeing 737-700, BBJ (Boeing Business Jet) acquis sur fonds propre de l' Etat nigérien.
CAN U20 : le Togo éliminé de la course malgré sa victoire sur la Mali (1-0) La sélection des Juniors du Togo a été éliminée dimanche à Lomé de la CAN 2015 prévue au Sénégal malgré sa victoire sur son homologue du Mali par (1-0) en match retour comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires.
L'Afrique du Sud appelle les militaires du Lesotho à regagner la caserne Le gouvernement sud-africain a appelé dimanche les militaires du Lesotho à regagner la caserne et à permettre au gouvernement démocratiquement élu de poursuivre ses activités.
Une prison de Mogadiscio attaquée, 12 morts Douze personnes ont été tués lorsque des militants d'Al-Chabaab attaquaient dimanche une prison de Mogadiscio, où certains de ses membres sont détenus, a annoncé la présidence somalienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous