BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Attentes de DHL pour l'Afrique : Perspectives pour 2015
Incendie d'usine, justice et politique se mélangent à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè ont commenté ce vendredi, la situation politique nationale, les états généraux de la justice qui se déroulent actuellement à Ouagadougou, sans oublier l’incendie de l’usine de montage de montage de motos Watam Kaizer dévastée par un incendie.
LE CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME TIENDRA UNE SESSION EXTRAORDINAIRE SUR LES VIOLATIONS COMMISES PAR LE GROUPE TERRORISTE BOKO HARAM (1ER AVRIL)
Le Nigeria apaise les craintes face au déploiement militaire pour les élections législatives Le déploiement de personnel militaire pour les élections législatives au Nigeria ne gênera pas le processus électoral, a déclaré le gouvernement nigerian jeudi.
Les bailleurs de fonds octroient un milliard et demi de dollars Les partenaires internationaux ont accordé un milliard et demi de dollars à la Guinée-Bissau, à l'issue d'une table-ronde des bailleurs de fonds de ce pays, tenue à Bruxelles, mercredi, a annoncé jeudi la radio nationale bissau-guinéenne.
Le Conseil de sécurité décide d'augmenter les effectifs de Casques bleus Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi une résolution dans laquelle il décide d'autoriser une augmentation des effectifs de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).
Le Conseil de sécurité prolonge le manda de la MONUSCO tout en réduisant ses effectifs Le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé jeudi jusqu'au 31 mars 2016 le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et de sa Brigade d'intervention, tout réduisant ses effectifs de 2.000 soldats.
L'impact du prix du pétrole se fait ressentir de plus en plus Quatre mois après la baisse des cours du pétrole sur le marché international, le gouvernement congolais, qui se montre serein quant au maintien de sa croissance économique à 5% en 2015, vient d'adopter un projet de loi portant sur le code des hydrocarbures.
La Chine et l'Afrique étudient des axes de coopération pour des soins de santé accessibles à tous
Divers sujets au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue vendredi à APA offre un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par les suites du délibéré du procès de Karim Wade et Cie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous