BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 22 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les retombées de la situation en Libye menacent le Sahel, selon l'UA L'Union africaine met en garde dans un récent rapport sur le fait que les agitations actuelles en Libye et la reprise des violences au Mali menacent l'ensemble de la région du Sahel.
La mairie de Ouagadougou récuse l'itinéraire de la marche-meeting de l'opposition La mairie de Ouagadougou, pour des raisons ‘’de sécurité et d’ordre public’’, a refusé d’accorder à l’opposition politique burkinabè une autorisation pour effectuer sa marche-meeting sur l’itinéraire choisie dans la capitale burkinabè, a annoncé jeudi à la presse le Chef de file de l’opposition politique (CFOP).
Après une absence prolongée, Zadi Kessy de retour à Abidjan Marcel Zadi Kessy, président du Conseil économique et social (CES), est rentré à Abidjan au terme d’un séjour médical d’une dizaine de mois en France, a appris APA, jeudi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.
Le Maroc relève l'âge de la retraite Le gouvernement marocain a récemment décidé de relever l'âge de la retraite à 62 ans à l'horizon 2015 et à 65 ans d'ici 2020.
Plus de 14 milliards FCFA de prêts -logements accordés à des agents de l ' Etat en 2013 Plus de 14 milliards FCFA (environ 28,975 millions de dollars), ont été prêtés en 2013 à des fonctionnaires sénégalais en quête de logements, a appris APA de source officielle.
Frappes aériennes contre les milices à Tripoli et Benghazi Selon l'un de ses lieutenants, le général libyen Khalifa Haftar serait responsable des frappes aériennes survenues lundi 18 août à Tripoli.
Les vacanciers du Maghreb stimulent le tourisme en Tunisie Le secteur tunisien du tourisme a connu un rebond cet été, grâce en grande partie au flot continu de vacanciers du Maghreb, Algériens et Libyens en particulier.
Ebola : renforcement du contrôle sanitaire à l'aéroport de Conakry Les autorités guinéennes ont renforcé les dispositifs de contrôle sanitaire à l'aéroport international de Conakry, a déclaré jeudi le ministre guinéen des Transports Aliou Barry.
La Libye appelle à une alliance sécuritaire régionale Les autorités libyennes envisagent de mettre en place des forces communes avec l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie pour sécuriser les frontières, lutter contre l'immigration clandestine et arrêter les trafics d'armes et de drogue.
Reprise des cours à l'université de Benghazi L'université de Benghazi reprendra ses cours le 30 août.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous