BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les musiciens centrafricains organisent un concert en hommage à Papa Wemba Les musiciens centrafricains organisent ce dimanche soir au centre de Bangui un grand concert à la mémoire de l’artiste congolais Papa Wemba décédé le week-end précédent lors du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo,d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Disparition de 84 migrants après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye Quatre-vingt-quatre migrants ont disparu après le naufrage de leur petite embarcation au large de la Libye, a rapporté l’Organisation internationale des migrations (OIM).
L'opposition guinéenne s'attaque à la Ceni L’opposition guinéenne envisage de porter plainte contre le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Signature d'un accord de partenariat entre Crystal Place et la FECAFOOT Le club anglais de Crystal Palace, actuel 16e de la Premier League et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont signé un accord de partenariat en vue d’appuyer des projets d’éducation et de développement de la formation des jeunes au Cameroun dans le but de professionnaliser le football dans le pays, a appris dimanche APA auprès de la fédération.
Liste du nouveau gouvernement congolais Liste du nouveau gouvernement congolais s’établit comme suit :
Manifestations du 1er mai sur fond de tensions sociales Des milliers de travailleurs marocains ont défilé ce dimanche dans les différentes villes du Royaume à l’occasion de la fête du travail, pour appeler à l'amélioration de la situation professionnelle de la classe ouvrière et à la satisfaction de ses revendications matérielles et sociales.
Tournois olympiques de handball : Tirage difficile pour les équipes africaines Deux des trois représentants africains aux tournois olympiques de handball masculin et féminin ont hérité de groupes difficiles à l’issue du tirage au sort effectué en fin de semaine.
Distinction à Abidjan de 27 bâtisseurs de l’économie africaine dont 15 femmes Quelque 27 bâtisseurs de l’économie africaine dont 15 femmes ont été distingués dans la nuit de vendredi à samedi, à Abidjan au cours de la 7ème édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine’’ (Africa Economy Builders Awards) organisée dans la capitale économique ivoirienne sous le thème, ‘'Investir dans la formation des élites économiques africaines'', a constaté APA sur place.
Forte baisse du bénéfice après impôts de BOA Sénégal Le bénéfice après impôts de Bank of Africa (BOA) Sénégal, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une forte baisse de 38,41% au terme de l’exercice 2015 par rapport à la même période de l’année 2014, a appris samedi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Dakar.
Le staff de Papa Wemba annonce des poursuites à l'encontre de tous les auteurs de la rumeur d'empoisonnement de l'Artiste Marie Laure Yaone, manageur principal de l’artiste Congolais Papa Wemba, décédé dimanche au petit matin après s’être écroulé sur la scène du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) à Abidjan, a annoncé l’intention du staff de l’artiste de poursuivre en justice les auteurs de la rumeur d’empoisonnement de Papa Wemba qui circule sur les réseaux sociaux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous