BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
République démocratique du Congo : le CICR est préoccupé par les violences contre les civils au Nord-Kivu
Libya Oil et Corlay du Nigeria dans le conseil d'administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers Les distributeurs des produits pétroliers Libya Oil, qui a racheté le réseau de distribution de la firme américaine Exxon-Mobil au Cameroun, ainsi que le Nigérian Corlay, qui opère dans le pays sous la marque MRS après le rachat des stations-services appartenant au groupe anglais-néerlandais Shell, viennent d’être officiellement admis au sein du conseil d’administration de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).
Forte augmentation du prix de cacao au Cameroun La filière cacaoyère se porte bien au Cameroun, un peu plus de deux mois après l’ouverture de la campagne cacaoyère 2014-2015 le 1er août dernier, les prix bord champs dans les bassins de production se situent actuellement 1330 francs CFA le kilogramme, un niveau jamais atteint auparavant.
La Mauritanie suscite l'intérêt des investisseurs étrangers Quelque deux mille participants représentant cent entreprises en provenance de vingt pays se sont réunis la semaine dernière en Mauritanie, pour découvrir les opportunités d'investissement dans les secteurs pétrolier et minier du pays.
Revue de la presse rd-congolaise du 21 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo ( RDC) diffusées mardi.
Intégration, presse et politique nationale au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté, ce mardi, l’actualité nationale toujours marquée par, entre autres, par la journée nationale de la presse, les débats autour de la présidentielle de 2015 et le 20e anniversaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) célébré, la veille à Ouagadougou.
Justice, économie et nécrologie occupent la Une des journaux ivoiriens Le procès en Assises de 83 proches de Laurent Gbagbo dont son épouse Simone Ehivet, le 20ème anniversaire de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) célébrée à Ouagadougou au Burkina Faso et les obsèques de Maman Gbagbo, constituent les principaux sujets traités par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.
Le procès de Karim Wade avec les déballages d ' un témoin à charge à la Une La presque totalité de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue les déballages au cours de son audition hier du témoin Cheikh Diallo, ancien conseiller en communication de Karim Wade et patron du groupe de presse CD-Média.
Le Mali mise sur la Chine pour diversifier son activité minière Le ministre malien des Mines, Dr Boubou Cissé, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Chine avec comme objectif de nouer un partenariat avec ce pays pour la mise en valeur des ressources minières du Mali, a-t-on appris mardi d'une source officielle à Bamako.
Le championnat national de football du Burkina démarre samedi Le championnat national de football de première division (D1) burkinabè démarre samedi prochain, a-t-on appris auprès de la Fédération burkinabè de football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous