BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 27 Février 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Lubumbashi : deux magistrats en prison pour escroquerie Deux magistrats du parquet près du tribunal de grande instance de Lubumbashi, ont été placés en garde à vue au cachot du même parquet puis transférés jeudi à la prison centrale de la Kasapa située dans la périphérie de la ville de Lubumbashi .
Diplomatie économique - Egypte - Extension du métro du Caire
Le parti de Gbagbo aura un candidat à la présidentielle Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ex-président Laurent Gbagbo), Pascal Nguessan Affi, a déclaré jeudi à Abidjan que cette formation politique aura "bel et bien" un candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour le mois d'octobre 2015 en Côte d'Ivoire.
Pénuries récurrentes de produits pétroliers dans un pays producteur de pétrole A Brazzaville et Pointe-Noire au Congo, quatrième plus grand pays producteur de pétrole, les longues files de véhicules attendant le carburant dans les stations-service ont disparu depuis une semaine.
Banny, Essy, KKB et Kablan Brou à la Une de la presse ivoirienne La conférence de presse de l’ancien premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara, le Député Bertin Konan Kouadio et l’ancien Vice-Président de l’Assemblée nationale Jérôme Kablan Brou occupe la Une de la presse ivoirienne, parue, vendredi sur l’ensemble du territoire national.
La poursuite de la salve de critiques contre Abdoulaye et la nouvelle arrestation de Mamadou Massaly à la Une La poursuite des réprobations de la sortie mardi dernier de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, qualifiant Macky Sall «d’esclave et d’anthropophage», et la nouvelle arrestation du jeune libéral Mamadou Massaly qui, libéré avant-hier après un déferrement au Parquet, avait déclaré être torturé par la Gendarmerie qui l’a arrêté à nouveau, aliment la Une des quotidiens sénégalaise de ce vendredi.
Revue de la presse ivoirienne du 27 février Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi:
L'affaire de boissons périmées et la rencontre du président du Faso avec les artistes, au menu des quotidiens Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, la rencontre du président Michel Kafando avec les acteurs culturels, ainsi que des faits divers, notamment l’affaire des boissons périmées, saisies à Ouagadougou.
Ebola : l'OMS préoccupée par les foyers de réticence en Guinée La Directrice régionale de l' Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, Dr Matshidiso Moeti, en visite en Guinée pour s'informer de la lutte anti-Ebola, a exprimé "quelques inquiétudes concernant les foyers de réticences des communautés, et surtout la nature des résistances qui a tourné à la violence physique dans certaines localités", au cours d'une audience que lui accordée le président guinéen Alpha Condé mercredi, rapporte un communiqué de l' institution internationale.
19 morts dans un attentat suicide dans une station de bus Au moins 19 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat suicide dans une station de bus à Biu dans l'États de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a rapporté une source militaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous