BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 21 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
30.000 élèves du primaire vont recevoir de kits scolaires gratuits 30.000 élèves de 1ère et 2ème années du primaire vont recevoir de kits scolaires gratuits, annonce samedi le ministère djiboutien de l'Education. Cette initiative, qui est une première à Djibouti, vise surtout soutenir la rentée scolaires des élèves issus des milieux les plus pauvres.
Le Mali se plie aux règles du FMI en matière de passation de marchés Le gouvernement malien a adopté un projet de décret visant à harmoniser les procédures de passation de marchés publics avec les directives du Fonds monétaire international (FMI), dont une mission d'évaluation séjourne à Bamako depuis lundi dernier, a-t-on appris de source officielle.
Ebola : les cas cumulés atteignent 974 cas dont 630 décès en Guinée Depuis le début de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, les cas cumulés atteignent 974, dont 630 décès, a indiqué Marc Poncin, coordonateur d'urgence d'Ebola pour Médecins sans frontières(MSF), au cours d'une conférence de presse tenue samedi à Conakry, capitale guinéenne.
ITF de l'Afrique Ouest - 2e étape du circuit junior : les résultats La 2ème étape de l'édition 2014 du circuit junior ITF de l'Afrique de l'ouest a été remportée samedi à Lomé par le Nigérian Ubon Joseph chez les garçons et la Zimbabwéenne Dzenga Nicole chez les filles.
Une dizaine de pays africains se pencheront à Abidjan sur la lutte contre Ebola Des représentants gouvernementaux et sanitaires d'une dizaine de pays africains se réuniront lundi à Abidjan pour discuter d'un renforcement des plans nationaux de préparation et de riposte contre l'épidémie de la fièvre à virus Ebola.
L'UA salue la contribution de la Chine à la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest L'Union africaine (UA) a salué la contribution de la Chine à la lutte de l'Afrique de l'Ouest contre la maladie à virus Ebola, qui a coûté la vie à plus de 2.600 personnes depuis le début de l'année.
Baisse de 20,44% de l'excédent commercial durant les huit premiers mois de 2014 La balance commerciale de l'Algérie a enregistré un excédent de 4,67 milliards de dollars (mds USD) durant les huit premiers mois de 2014, contre 5,87 milliards durant la même période en 2013, soit une baisse de plus de 20,44%, a-t-on appris samedi d'une source officielle.
Le syndicat des magistrats appelle au durcissement de la loi anticorruption La loi relative à la prévention et à la lutte contre la corruption doit être durcie dans le but de dissuader quiconque qui sera tenté de commettre un acte de malversation, a indiqué samedi à Alger le président du syndicat national des magistrats Djamel Laidouni.
Tenue des jeux olympiques spéciaux 2014 Le Togo a organisé samedi à Lomé les Jeux olympiques spéciaux 2014 avec la participation de 62 athlètes avec une déficience intellectuelle.
Une première femme candidate officiellement en lice pour la présidentielle de novembre Présidente du Mouvement démocratique pour la réforme et la construction, Emna Mansour Karoui vient de déposer samedi sa candidature à la présidentielle tunisienne, pour ainsi être la première femme officiellement en lice pour la présidence de la République tunisienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous