BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Présidentielle: faible taux d'affluence 4 heures avant la fermeture des bureaux de vote Les quelque cinq millions d'électeurs tunisiens sont appelés à aller aux urnes pour élire un nouveau président par 27 candidats, dont cinq se sont désistés, mais le taux d'affluence semble faible six heures après l'ouverture des bureaux de vote, par rapport aux élections législatives (environ 70%) tenues le 26 octobre.
L'armée nationale veut reprendre Tripoli, appelant les populations à se protéger L'armée nationale libyenne, qui jure de reprendre Tripoli, a appelé les populations à rester loin de cibles militaires qu'elle va attaquer dans l'opération de libération de la capitale, rapportent dimanche le quotidien libyen al-Wasat.
Présidence FECAFOOT : nouvelle chance pour les candidats recalés Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) vient de reculer jusqu’au 26 novembre et ce de manière ‘’exceptionnelle’’ la date-boutoir accordée aux six candidats recalés pour la présidence de l’institution afin qu’ils complètent leurs dossiers, a appris APA de source officielle.
Lancement d'une étude sur le paludisme Le gouvernement de la Gambie a, en collaboration avec le Conseil de recherche médicale (MRC), lancé une étude portant sur les indicateurs du paludisme (MIS) à l’échelle nationale.
Fermeture à Lubumbashi d'une radio-télévision La Radio-Télévision Lubumbashi Jua (RTLJ), émettant depuis Lubumbashi, capitale de la province du Katanga (Sud-est de la RDC), a été fermée pour une durée indéterminée, a-t-on appris de source officielle.
Dakar s'embellit et se sécurise en vue du 15e Sommet de l'OIF A moins de sept jours du 15-ème Sommet de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), la ville hôte, Dakar, la capitale sénégalaise, fait peau neuve à travers des opérations d’embellissement et de nettoiement ponctuées par des déguerpissements et des campagnes d'affichage, le tout dans une atmosphère de sécurisation de grande ampleur avec 1, 7 milliard de FCFA dégagé pour cet aspect sécuritaire.
Deux personnes tuées dans l'explosion d'une grenade Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans l'explosion d'une grenade survenue samedi soir dans la commune Busoni, dans la province de Kirundo, dans le nord du Burundi, rapporte dimanche la radio nationale burundaise.
Arrivée au Niger du Premier ministre français Manuel Valls pour une visite aux troupes françaises de l'opération Barkhane Le Premier ministre français Manuel Valls est arrivé dimanche matin à Niamey pour rendre visite aux troupes françaises de l'opération Barkhane déployées à N'djamena (Tchad) et dans la capitale nigérienne qui luttent contre le terrorisme au Sahel.
Des hommes armés attaquent un village, plusieurs blessés Une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés à Namogokaha (nord de Côte d'Ivoire) a fait plusieurs blessés parmi les villageois, a appris Xinhua dimanche auprès des habitants.
Démarrage du scrutin présidentiel Plus de 10.500 bureaux de votes ont ouvert ce dimanche leurs portes pour accueillir environ 5 millions d'électeurs tunisiens qui éliront leur président parmi 27 candidats inscrits sur le bulletin de vote.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous