BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 5 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Série de mesures pour booster la production cotonnière au Bénin Le gouvernement béninois vient de prendre une série de mesures destinées à faire passer la production cotonnière à plus de 500 mille tonnes pour la campagne agricole 2015-2016 contre 393 000 tonnes pour la campagne précédente, annonce un communiqué publié dimanche à Cotonou.
Le Marocain Khalid Lablack remporte le 7e semi-marathon "Altitude Nahouri" L'athlète marocain Khalid Lablack a remporté samedi la 7e édition du semi-marathon "Altitude Nahouri", qui se termine par une montée du Pic de 447 mètres à Pô, ville du centre-sud du Burkina Faso.
Cinq morts dans une attaque suicide à la bombe Au moins cinq personnes ont été tuées dimanche dans une attaque suicide à la bombe dans une église dans le nord-est du Nigéria, selon des témoins.
Création d'un bureau de l'auditeur pour renforcer sa lutte contre la corruption Le gouvernement béninois a décidé de créer un bureau de l'auditeur, organe doté d'une autonomie financière et d'une indépendance, pour une véritable lutte contre la mauvaise gouvernance et la corruption, annonce un communiqué gouvernemental publié dimanche à Cotonou.
Ebola: le District 9101 du Rotary international mobilise 108 000 dollars Le District 9101 du Rotary international a mobilisé l'année dernière 108 000 dollars, soit 54 millions de FCFA pour la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest, a annoncé samedi, à Abidjan, le Gouverneur sortant de ce District, le Burkinabè Martin Ouédraogo.
Le gouvernement algérien s'engage dans la 'rationalisation' et non pas dans l''austérité' (PM) Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a rassuré samedi à Alger que son pays s'engageait dans une démarche de "rationalisation" des dépenses publiques et non pas dans l'"austérité".
14 anciens dignitaires inculpés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 Depuis la nomination d'un pool de juges guinéens, 14 anciens dignitaires dont des officiers de l' armée guinéenne, ont été inculpés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 à Conakry, a affirmé la procureure près la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, samedi dans la capitale guinéenne.
Un nouveau "président" élu au Galmudug Le Galmudug, région de la Somalie qui s'est autoproclamée autonome en 2006 à l'instar du Puntland (nord-est), situé dans le centre du pays, a élu Abdikariim Hussein Guled comme son nouveau "président" lors d'une élection tenue samedi au Parlement de la région.
Elections locales : les résultats du scrutin local seront proclamés dans deux semaines Les résultats des élections municipales, communales et locales du dimanche 28 juin dernier, seront proclamés dans deux semaines, a annoncé samedi à Cotonou, capitale économique du Bénin, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le Prof Emmanuel Tiando.
Le parti FNL proche du gouvernement retire sa confiance au facilitateur du dialogue Le Forces Nationales de Libération (FNL), parti proche du gouvernement a retiré sa confiance au facilitateur international pour le dialogue inter- burundais, Abdoulaye Bathily, déclrant que ce rôle revienne à la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous