BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Juin 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les opérateurs de téléphonie menacés de «sanctions exemplaires» La ministre camerounaise en charge des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a indiqué que les opérateurs de téléphonie dont les bases révèleront des manquements dans le processus d’identification des abonnés «feront l’objet de sanctions exemplaires».
15 milliards de F CFA pour moderniser la production de cartes grises au Burkina Le gouvernement burkinabè et le groupe français Oberthur Technologies, viennent de signer un accord, en vue de la production de plus de 3 millions de cartes grises et de permis de conduire, pour un montant de 15 milliards FCFA, a-t-on appris mercredi à travers un communiqué de l’ambassade du Burkina Faso à Paris.
L'Etat de Lagos State ferme 70 églises et 20 mosquées pour pollution sonore L’Agence de protection de l’environnement de l’Etat de Lagos (LASEPA) a fermé 70 églises, 20 mosquées et environ 11 hôtels, des clubs et des bars, dans le cadre des efforts en cours pour réduire la pollution sonore dans l’Etat de Lagos.
20 milliards de FCFA de la BOAD pour un aménagement routier à Ouagadougou La Banque ouest africaine de développement (BOAD) vient d’octroyer un financement de 20 milliards de FCFA pour l’aménagement du Boulevard des Tansoba à Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès du ministère des infrastructures.
Les dirigeants de la radio-télévision du Cameroun limogés Le directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Amadou Vamoulké, a été limogé mercredi au terme d’un décret du chef de l’Etat Paul Biya et remplacé par Charles Ndongo, jusqu’ici directeur de l’administration centrale à la télévision.
Hausse de 7% des exportations égyptiennes en mai 2016 Les exportations égyptiennes ont augmenté de 7 % en mai par rapport au même mois de l’an dernier, a indiqué le ministre du Commerce dans un communiqué.
Baisse des achats de cacao et café entre 12 et 13% au 1er trimestre 2016 Les achats de cacao et de café enregistrent une baisse qui se situe entre 12 et 13% au premier trimestre 2016, a annoncé, mercredi, le gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Un Camerounais candidat au poste de directeur exécutif de l’organisation mondiale de cacao L’ancien directeur général de l’Office national de cacao et café (ONCC) du Cameroun, Hope Sona Ebai fait partie des trois candidats au poste de directeur exécutif de l’International Cocoa Organisation (ICCO) en septembre prochain, a appris mercredi APA auprès des Relations extérieures (MINREX).
Les groupes d'autodéfense "Koglwéogo" monopolisent la Une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè ont largement commenté ce mercredi, l’actualité nationale relative aux groupes d’autodéfense dénommés "Koglwéogo", notamment les manifestations d’humeur les concernant, réprimées la veille.
Les Eléphants sont dans une phase de "transition" (Gervinho) Le capitaine des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, Gervais Kouassi alias ‘’Gervinho’’ a estimé en début de semaine que l’équipe nationale ivoirienne est dans une « phase de transition » avec le départ de « beaucoup d’anciens ».
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous