BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 26 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Les caisses d’armes découvertes appartiennent à l’armée gabonaise Le président en exercice du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA), Jean De Dieu Moukagni Iwangou a déclaré, vendredi à Libreville, au cours d’une conférence de presse que les armes découvertes mardi dernier par la gendarmerie nationale sur une petite île déserte au nord de Libreville appartiennent à l’armée gabonaise.
effritement de la part de marché de la compagnie d'assurance AXA en 2014 La part de marché de la compagnie d’assurance AXA Sénégal, leader du marché de l’assurance dommage, s’est légèrement effritée en 2014 comparé à 2013, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances (FSSA).
Nkurunziza, désigné par son parti comme candidat à la présidentielle, brigue un 3e mandat Le CNDD FDD, au pouvoir au Burundi, a désigné le président Pierre Nkurunziza comme son candidat l'élection présidentielle du 26 juin prochain, lors de son congrès extraordinaire tenu samedi à Bujumbura.
Ecair lance une campagne de lutte contre le paludisme La Fondation de la compagnie aérienne congolaise, Equatorial Congo Airlines (Ecair), a lancé samedi à Brazzaville, une campagne de lutte et de prévention contre le paludisme, première cause de la mortalité infantile au Congo.
Championnat d'Afrique de judo : la Tunisie empoche déjà 5 médaillesd'or Au terme de la première journée de la 31ème édition du championnat d'Afrique seniors de judo, organisés à Libreville du 24 au 26 avril, les athlètes tunisiens s'offrent déjà cinq médailles d'or.
l'état d'urgence et le couvre-feu prolongés dans le Sinaï Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a décidé de prolonger de trois mois l'état d'urgence et le couvre-feu actuellement en vigueur dans certaines régions de la province du Nord-Sinaï, a indiqué samedi la présidence dans un communiqué.
Présidentielle : Ouattara investi en fanfare candidatde la coalition au pouvoir Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté, dans une ambiance festive populaire samedi à Abidjan, à la désignation officielle du président Alassane Ouattara comme candidat unique de la coalition au pouvoir pour l'élection d'octobre en Côte d'Ivoire.
le 10e Salon international d'agriculture "SIAM" commence le28 avril La 10ème édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM), placée sous le thème "l'agriculture et les systèmes alimentaires", se tiendra du 28 avril au 3 mai à Meknès, avec la participation d'un millier de 1.200 d'exposants.
Les Béninois aux urnes dimanche pour élire les 83 députés Les Béninois seront aux urnes dimanche pour choisir 83 députés parmi les 1.660 candidats (dont 200 femmes) des 20 partis et alliances politiques en lice pour la septième mandature du Parlement béninois depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.
Revue de la presse ivoirienne du 25 avril Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi:
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous