BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 28 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Le consortium dirigé par Louis Berger remporte un contrat de services d'un montant de 2,3 millions d'euros en appui au développement du secteur privé au Burkina Faso
2 juin 2015, Accra / Présentation du nouveau rapport de la FAO ‘Vue d'ensemble régionale de l'insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais'.
Nigéria - Déplacement de M. Laurent Fabius à la cérémonie d'investiture de M. Muhammadu Buhari (29 mai 2015)
La 3ème édition du marathon de Libreville prévue les 28 et 29 novembre prochain La 3ème édition du marathon de Libreville, une compétition de course pédestre, se déroulera les 28 et 29 novembre prochain dans la capitale gabonaise, a annoncé mercredi, le directeur de l’épreuve, Sébastien Bottari.
Lancement de la première cotation des obligations "CRRH-UEMOA 6% 2014-2024" à la BRVM La première cotation de l’emprunt obligataire de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) dénommé "CRRH-UEMOA 6% 2014-2024" a été lancée, mercredi, à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan, a constaté APA sur place.
Dadaab: l'insécurité grandissante force MSF à fermer des centres de santé et à évacuer son personnel
Revue de la presse ivoirienne du 28 mai Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus jeudi:
Lancement à Abidjan de Cofina StartUp House Le Groupe Compagnie financière africaine (COFINA) a annoncé, mercredi, à Abidjan le lancement de Cofina StartUp House, le premier incubateur créé par une institution financière dans la sous-région pour résoudre le problème de l’hébergement, de l’accompagnement et du financement des entreprises.
Des cartes d'électeurs brûlées ou déchirées par des malfaiteurs dans la province de Mwaro Des malfaiteurs ont déchiré des cartes d'électeurs mercredi, alors que d'autres malfaiteurs ont brûlé des cartes d'électeurs dans la province de Mwaro, au centre du Burundi, à quelques jours des élections législatives et municipales, rapporte la radio nationale burundaise.
Les morts de l'insurrection d'octobre 2014 seront nommés "héros nationaux" Les autorités de la transition du Burkina Faso vont désigner ce samedi les personnes mortes lors de l'insurrection d'octobre 2014 comme "héros nationaux".
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous