BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | 1 Commentaires  
[ 2/27/2012 5:50:06 AM ]  L'Araignée

Bénin - Societe

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin...

Situation de la fibre optique et pannes de l’Internet au Bénin:Le DG/Bénin Télécom S.A, Urbain Fadégnon annonce la fin du calvaire


Remise en service de la station de câble sous-marin SAT-3 en avril et mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012. Ce sont là quelques unes des informations délivrées vendredi dernier, 24 février 2012 par Urbain Fadégnon, le Directeur Général de Bénin Télécoms SA (DG/BTSA). Saisissant l’occasion d’une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique au sujet de la fibre optique et particulièrement sur les pannes y relatives qui ont récemment soulevé un vent de polémiques, Urbain Fadégnon a profité de la rencontre pour informer sur les actions que compte mener BTSA au cours de cette année 2012. La séance avec les journalistes a permis au DG/BTSA de faire taire une bonne fois la rumeur.


Encore quelques semaines et les utilisateurs de l’internet au Bénin verront leurs peines allégées. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le DG/BTSA et la presse, rencontre au cours de laquelle Urbain Fadégnon a tenu à rétablir la vraie information au sujet des pannes constatées sur la fibre optique, pannes qui à chaque fois ont coupé le Bénin de reste du monde, causant de nombreux désagréments aux utilisateurs de cette nouvelle technologie.
Après être remonté aux pannes survenues en juillet 2009 en raison de la coupure du câble SAT-3 en haute mer par un bateau, et le 7 janvier 2012 à cause de l’incendie de la station SAT-3, consécutif à un court-circuit et qui a entraîné la rupture des prestations de BTSA ,obligeant à chaque fois la société à router ses trafics vers la station du Nigéria, Urbain Fadégnon a annoncé le bout du tunnel pour les toutes prochaines semaines.
Ainsi, dès la deuxième quinzaine du mois d’avril, la station SAT-3 sera remise en service. Ce qui devrait permettre d’éviter de passer par le Nigéria comme cela se fait depuis le 24 janvier dernier, avec de grosses perturbations en prime. En plus, Urbain Fadégnon a annoncé le maintien de la liaison terrestre actuelle avec le Nigéria, en dépit des coûts associés et selon lui, des discussions sont déjà en cours avec les partenaires du Nigéria pour que la route soit aménagée.
L’autre action que compte mener le fournisseur d’accès à Internet béninois pour cette année 2012 en vue d’offrir à ses clients des prestations de qualité consiste au renforcement des capacités d’accès au câble sous-marin via la liaison Cotonou-Lomé-Accra. Est également prévue, l’installation d’un point d’échange national et régional pour la prise en charge du trafic national internet. Enfin, la mise en service d’un deuxième câble sous-marin (ACE) en septembre 2012 viendra libérer, un temps soit peu, le Bénin des pannes récurrentes constatées au niveau de la fibre optique.
« Si nous réalisons tous ces projets, le Bénin désormais ne va plus rencontrer tous ces problèmes que nous avons connus depuis deux ans » a ainsi tenu à souligner Urbain Fadégnon, avant de rassurer l’opinion publique sur ces projets qui, selon lui, se réaliseront au cours de cette année.

 

 Commentaires

1  Jeanluc | 2/27/2012 2:00:46 PM
Bonjour
Triste bénin mais je pense que la raison est ailleurs
Est ce que le bénin paie à temps sa redevance
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 
Le Sénégal importera 104.709 moutons de Mauritanie pour les besoins de l'Aid El Kebir La ministre sénégalaise de l'élevage et des productions animales, Aminata M'bengue N'diaye, a déclaré jeudi à Nouakchott que son pays a fixé à 104.709 ses besoins en moutons venant de Mauritanie pour le sacrifice de la fête de l’Aid El Kebir.
Le processus de paix au Mali à la une des journaux Le processus de paix au Mali a été passé au crible par les journaux de ce jeudi qui rivalisent de commentaires sur la sécurité du pays menacée de temps à autre par les groupes armées.
Le programme de suivi des ex-combattants ivoiriens coûtera 15 milliards de FCFA Le Programme de suivi des ex-combattants ivoiriens, coûtera 15 milliards de FCFA a annoncé, jeudi, à Bondoukou à plus de 400 km au Nord-Est d’Abidjan, Edouard Kéhi, Conseiller du Coordonnateur de la cellule de coordination et de suivi de la réinsertion (CCSR) des ex-combattants.
Le Sommet des chefs d'Etat reporté sine die Le Sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), prévu pour ce vendredi à Libreville, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la présidence de la République gabonaise.
"donner à chaque région la chance de développer son potentiel minier" Djibouti met en oeuvre, depuis l'année dernière, un projet appelé "Inventaire des minéraux industriels de Djibouti" pour connaître les ressources minérales associées aux différentes formations géologiques.
Plus de 45 milliards F CFA pour le deuxième tronçon de la corniche de Brazzaville Le président congolais Denis Sassou N'Guesso a donné le coup d'envoi, jeudi à Brazzaville, des travaux de la construction du deuxième tronçon de la corniche, pour un coût total de 45,915 milliards de F CFA, a constaté Xinhua sur place.
Revue de la presse rd-congolaise du 27 août Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées jeudi.
Les soldats rwandais sortent grands vainqueurs des jeux militaires régionaux Aux jeux militaires de la Communauté Est-africaine (EAC), les équipes de la Force de défense rwandaise ont été couronnées championnes au football à la fin des jeux qui se sont déroulés mercredi à Kampala, après avoir remporté l'or au basketball et au handball.
Un festival pour albinos s'ouvre ce jeudi à Kinshasa Un festival pour albinos dénommé ‘’fièrement ndundu’’ s’ouvre ce jeudi à l’Université protestante au Congo (UPC) à Kinshasa sous le thème de la stigmatisation à l’excellence, a appris APA de source proche du mouvement ‘’Plus de couleurs’’, organisateur de la manifestation dont l’objectif est de consolider l’unité des peuples, malgré leurs différences de couleurs.
Dadis Camara et colère de l'ex-parti au pouvoir en vedette dans les journaux burkinabè Les journaux burkinabè de ce jeudi ont largement évoqué la conférence de presse organisée la veille par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) pour dénoncer l’invalidation de la candidature aux législatives de certains de ses membres, sans oublier le retour manqué en Guinée de Dadis Camara en exil au Burkina Faso.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous