BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 1 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La sortie d'Idrissa Seck contre Macky Sall et Karim Wade en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue la sortie d’hier, lors d’une conférence de presse, du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, contre Macky Sall et Karim Wade.
Un taux de croissance de 6,8% du PIB attendu en 2017 (Ministre) Un taux de croissance de 6,8% du produit intérieur brut (PIB) du Sénégal est attendu en 2017, a déclaré jeudi à l’Assemblée Nationale M. Amadou Bâ le ministre de l’économie, des finances et du plan.
La loi de finances rectificative 2016 se paie la Une des quotidiens sénégalais La Loi de finances rectificative (LFR) de l’année 2016 arrêtée hier par les députés à 221,203 milliards f cfa est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
Le Conseil constitutionnel et le Haut Conseil des collectivités territoriales à la Une Les plénières d’hier des députés autour de la modification du Conseil constitutionnel dont les membres doivent passer de cinq à sept, ainsi que sur la répartition des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) se paient la Une des quotidiens sénégalais de ce mercredi.
Hausse de 9,6% des débarquements de la pêche à fin avril 2016 Les débarquements de la pêche au Sénégal ont connu une progression de 9,6% durant les quatre premiers mois de 2016 comparé à la même période de l’année 2015, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Le Sénégalais Sadio Mané signe à Liverpool Le milieu de terrain international sénégalais de Southampton (Premier League anglaise), Sadio Mané (24 ans), trouvé un accord avec Liverpool mardi pour un transfert, a annoncé Liverpool sur son compte Twitter.
Karim Wade fait toujours les choux gras de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA continuent d’accorder un traitement de faveur à l’ancien ministre libéral, Karim Wade, condamné en mars 2015 à six de prison pour enrichissement illicite mais libéré dans la nuit du 24 juin 2016 avant de s’envoler au Qatar.
Baisse de 42,7% du service de la dette au 1er trimestre 2016 Le principal du service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 42,7% en glissement annuel au premier trimestre 2016 comparé à la même période de l’année 2015, a appris lundi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.
Les quotidiens sénégalais s’intéressent aux secrets de la libération de Karim Wade Les secrets de la libération dans la nuit du 24 juin 2016 de Karim Wade, ancien ministre libéral, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende plus de 138 milliards f cfa pour enrichissement illicite, fon t la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens toujours à fond sur la libération de Karim Wade La libération dans la nuit de jeudi à vendredi de Karim Wade, ancien ministre libéral, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende de plus de 138 milliards f cfa pour enrichissement illicite, occupe toujours la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous