BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 2 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
L'exploitation minière à grande échelle mérite d'être encadrée au Sénégal Le Président du Comité national de l’Initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE), Pr Ismaïla Madior Fall a estimé, samedi, à Saly Portudal (Sud de Dakar) qu’au Sénégal, l’exploitation minière à grande échelle mérite d’être bien encadrée.
Afrobasket-qualificaltions: Le Sénégal éliminé par le Mali L'équipe nationale de basket du Mali a éliminé samedi à Dakar celle du Sénégal pour les qualifications de l'Afrobasket 2015, prévu en Tunisie.
L ' actualité judiciaire parmi les sujets à la Une de la presse sénégalaise - Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA proposent un menu varié allant de l’actualité judiciaire aux faits divers, en passant par l’économie.
Forte hausse des produits arachidiers au Sénégal Les produits arachidiers du Sénégal ont connu une progression de 38,6% entre 2013 et 2014, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
La poursuite de la salve de critiques contre Abdoulaye et la nouvelle arrestation de Mamadou Massaly à la Une La poursuite des réprobations de la sortie mardi dernier de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, qualifiant Macky Sall «d’esclave et d’anthropophage», et la nouvelle arrestation du jeune libéral Mamadou Massaly qui, libéré avant-hier après un déferrement au Parquet, avait déclaré être torturé par la Gendarmerie qui l’a arrêté à nouveau, aliment la Une des quotidiens sénégalaise de ce vendredi.
Forte désapprobation de la dernière attaque de l’ancien président Abdoulaye Wade contre son successeur La dernière sortie publique de l'ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, qui a traité son successeur, Macky Sall, de descendant d’esclaves et d’anthropophages, suscite depuis 24 heures des réactions de réprobation et d’indignation de la part de plusieurs leaders politiques, guides religieux et acteurs de la société civile.
Des investisseurs de Dubaï en tournée au Sénégal Une mission d’investisseurs de Dubaï, conduite par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est actuellement en tournée au Sénégal. La mission fait suite à la conférence internationale sur les opportunités d’investissements dans l’UEMOA qui s’était tenue en septembre 2014 à Dubaï.
Les réactions suite aux attaques de Me Wade contre Macky Sall à la Une des quotidiens sénégalais L’essentiel de la presse sénégalaise reçue jeudi à APA traite largement de la levée de boucliers de ses proches, des politiques et de la société, contre Abdoulaye Wade, qui a qualifié, mardi dernier, son successeur Macky Sall, de «descendant d’esclaves, d’anthropophage et fils de parents qui mangeaient des bébés».
Le Sénégal maintient la prévention contre Ebola Le Sénégal et ses partenaires techniques poursuivent leurs efforts de prévention contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit encore en Guinée, en Sierra Léone et au Libéria.
CHAN Beach soccer : Cascade de forfaits au 1er tour Le 1er tour des éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de Beach Soccer a été marqué par une cascade de forfaits.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous