BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 19 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le président Macky Sall «déchire» le projet de nouvelle constitution, selon la presse sénégalaise La rencontre tenue hier entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et la coalition «Macky 2012» qui avait porté sa candidature à la dernière présidentielle, lors de laquelle ce dernier a dit son «opposition» au projet de nouvelle constitution telle que recommandée par la commission nationale pour la réforme des institutions (CNRI) dirigée par le professeur Amadou Makhtar Mbow, est au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
Plus de 7% de baisse de l‘indice du chiffre d ' affaires de l'industrie et des BTP au Sénégal L’indice du chiffre d’affaires cumulé de l l’industrie de l’industrie et des bâtiments et travaux publics (BTP) au Sénégal a connu une baisse de 7,3% durant les sept premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Politique, Justice et éducation au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA accorde un traitement de faveur à la politique avec les activités de la majorité présidentielle, à l’actualité judiciaire et à l’éducation.
Le président Macky Sall en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi mettent en exergue le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite hier au domicile dakarois du khalife général des mourides, et ses activités politiques.
Augmentation de la production de coton au Sénégal Le cumul de la production de coton au Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 a connu une augmentation de 7,7% par rapport à la même période de l’année 2013, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le Sénégal a entrepris d'importantes réformes minières pour financer son développement économique et social (Officiel) Le gouvernement sénégalais a initié des réformes minières importantes pour le financement de son développement économique et social, a déclaré mardi à Dakar, Mbodiéne Guissé, directeur de cabinet du ministre des Mines.
Les parlementaires de l'Uemoa félicitent les pays membres pour les mesures prises contre Ebola Le président du comité interparlementaire de l'union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa), Victor Dangnon, a félicité lundi à Dakar, les pays de l'union pour les différentes mesures contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
La rencontre entre Macky Sall et les élus locaux à la Une au Sénégal La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue la rencontre tenue hier entre le président de la République, Macky Sall, et les élus locaux.
Le Sénégal salue la mise en place par l ' UE d'un programme pour la CEDEAO Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a salué lundi à Dakar la mise en place par l’Union Européenne (UE) du programme indicatif régional (PIR) 11ème FED (Fonds européen de développement) en faveur des Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La production industrielle remonte la pente au Sénégal L’activité industrielle au Sénégal a connu une hausse de 3,6% au terme du mois de juillet 2014 après un plongeon de mois 13,2% au mois de juin 2014, a appris samedi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous