BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Juin 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale du Sénégal à la Une Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA se font l’écho des débats et du vote tard dans la nuit d’hier, de la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, après plus de 10 heures de débats.
La presse sénégalaise anticipe sur la modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale La séance plénière des députés sénégalais de ce lundi pour voter la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, devant permettre, entre autres, de faire revenir à 5 ans le mandat du président de l’institution parlementaire, après l’abrogation de la Loi dite +Sada Ndiaye+ qui avait institué en 2008 un mandat d’un an renouvelable, est largement commentée par les quotidiens sénégalais de ce lundi.
Le passage du Gouvernement sénégalais à l ' Assemblée nationale à la Une Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et son Gouvernement, qui étaient hier les hôtes de l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés, se paient la Une des quotidiens sénégalais de ce vendredi.
1971 grossesses précoces en milieu scolaire au Sénégal entre 2011-2013 (Etude) Au total 1971 cas de grossesses précoces ont été enregistrés en milieu scolaire au Sénégal de 2011 à 2013, selon une étude sur les grossesses précoces en milieu scolaire, restituée jeudi à Dakar.
La politique et l ' affaire Thione Seck en attraction dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique et l’affaire Thione Seck, mis sous mandat de dépôt pour les délits d’association de malfaiteurs, de falsification, de contrefaçon, d’altération de signes monétaires en cours, de blanchiment de capitaux et de tentative d’escroquerie, font la Une de la presse sénégalaise parvenue jeudi à APA.
Progression de la production de ciment au Sénégal La production de ciment du Sénégal a connu une progression de 4,4% durant les quatre premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de 2014, a a-t-on appris mercredi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Prime des Lionceaux du foot, heures supplémentaires et justice font l ' actualité sénégalaise La prime de 13 millions F CFA octroyée à chaque Lionceau et membre de l’encadrement de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U-20) qui ont gagné la 4ème place de la coupe du monde U-20, le débat sur les heures supplémentaires, et l’actualité judiciaire sont au menu des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Le Sénégal a besoin de 742.000 moutons pour la Tabaski 2015 Le Sénégal a besoin de 742.000 têtes de moutons pour satisfaire la demande nationale pour la fête de la Tabaski 2015, a révélé mardi à Dakar le premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne.
La presse sénégalaise se fait l ' écho du réaménagement gouvernemental Le réaménagement gouvernemental intervenu hier au avec la nomination de Thierno Alassane Sall au ministère de l’Energie, en remplacement de Maïmouna Ndoye Seck qui hérite du Tourisme, jusque-là occupé par Abdoulaye Diouf Sarr qui à son tour prend les rênes des Collectivités locales, après que son ex-occupant, Oumar Youm est nommé Directeur de Cabinet du président de la République, fait la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.
poursuite de la baisse de la production de phosphates La baisse de la production de phosphates au Sénégal enregistrée durant le premier trimestre 2015, s’est poursuivie durant les quatre premiers mois de 2015, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous