BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La tablette fait son entrée dans le programme Jangandoo Les animateurs et superviseurs du programme Jangandoo (apprendre ensemble en langue wolof) vont, pour la première fois, utiliser des tablettes pour mener l’évaluation des apprentissages des enfants de 6 à 14 ans au Sénégal.
Foot Sénégal / Ligue 1: Le Jaraaf gagne et consolide sa place de leader Vainqueur de la Linguère de Saint-Louis sur le score de 2-1 ce samedi en match joué au stade Demba Diop de Dakar, le Jaraaf reste solide leader de la ligue 1 Pro sénégalaise.
Diambar rafle la mise des distinctions de la Ligue Pro L’équipe de Diambar a remporté l’essentiel des distinctions au titre de la saison 2012-2013 décernées par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), lors de la 4ème édition de la soirée de récompenses dénommée «Sargal Foot Pro» organisée vendredi soir à Dakar.
Les préparatifs pour l ' accueil de Me Abdoulaye Wade alimentent les quotidiens sénégalais Le retour au bercail ce 23 avril de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, est largement commenté par la presse sénégalaise qui met en exergue les préparatifs de l’accueil.
Karim Wade fait toujours le chou gras de la presse sénégalaise La quasi-totalité des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA consacrent leur Une à l’ex-ministre Karim Wade dont le procès pour enrichissement illicite présumé est prévu en juin 2014.
Le secteur tertiaire sénégalais renoue avec la croissance L’activité du secteur tertiaire renoue avec la croissance en février 2014, après trois mois de fortes turbulences, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais, traduit devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite Le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, sera jugé par la Cour de répression de l'enrichissement illicite(CREI), rapporte mercredi la Radio future médias (RFM, privée).
Le Sénégal et le Mali vont renforcer leur coopération en matière de sécurité Les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, selon un communiqué publié mardi à l'issue d'une visite officielle de 48 heures du chef de l' Etat malien à Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la fin dans 48 heures de la mise en demeure de Karim Wade La fin dans deux jours de la 2ème mise en demeure de Karim Wade, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards F CFA, est largement commentée par la presse sénégalaise reçue mercredi à APA.
Le secteur secondaire baisse de 2,1% en février au Sénégal L’activité du secteur secondaire a connu une baisse de 2,1% en rythme mensuel au mois de février 2014, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous