BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Avril 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Une experte de l'ONU appelle les femmes à briser les chaînes du silence et des inégalités Il est temps de briser les obstacles socio-culturels qui empêchent les femmes sénégalaises de pleinement réaliser leurs droits, a déclaré vendredi la présidente du Groupe de Travail de l'ONU sur la question de la discrimination contre les femmes dans la législation et dans la pratique, Emna Aouij, au terme d'une visite de dix jours dans le pays.
Amélioration environnement des affaires : une quarantaine de mesures effective au Sénégal sur la période 2013-2015 (APIX) Une quarantaine de mesures destinées à améliorer l’environnement des affaires au Sénégal est devenue effective sur la période 2013-2015, a déclaré vendredi à Saly Portudal (station balnéaire située à 80 km de Dakar), M. Mamadou Lamine Bâ, directeur de l’environnement des affaires de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
Le président Macky Sall «super star» de la presse sénégalaise Le chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais de ce vendredi qui rendent compte de son entretien, hier à Kaffrine (Centre), avec une parte de la presse sénégalaise.
UEMOA : poursuite de la tendance haussière des principaux secteurs économiques La tendance haussière de l'activité dans les principaux secteurs économiques, observée depuis janvier 2015 s'est poursuivie au terme du mois de février 2015 dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on appris jeudi auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le procès de l ' ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie résume l'actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA se focalisent sur l’ouverture, hier, du procès de l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue et Cie poursuivis pour escroquerie et détournement de deniers publics, insistant ainsi sur le réquisitoire du Parquet qui demande une peine d’emprisonnement de 10 ans.
Le «Divorce» du guide religieux Cheikh Béthio d ' avec l'ex-président Me Wade parmi les sujets à la Une La presse sénégalaise reçue mercredi à APA traite de divers sujets dont le «divorce» annoncé hier par le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, d’avec l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, et la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le Sine-Saloum (Centre).
La Banque Mondiale projette un ralentissement de la croissance en Afrique en 2015 La Banque mondiale projette, sur la base du volume 11 de sa publication semestrielle Africa’s Pulse rendu public ce lundi, un ralentissement de 0,5% de la croissance de l’Afrique en 2015.
Impact positif de la baisse du pétrole et de l'Euro sur l'économie sénégalaise (DPEE) Des simulations menées par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) ont révélé un impact positif de la baisse du prix du baril de pétrole et la dépréciation de l’Euro par rapport au dollar sur la croissance économique du Sénégal, a affirmé lundi à Dakar le Directeur de cette structure.
Fin de la 1-ère phase du championnat de basket du Sénégal Le premier tour du championnat national de première division (National 1) de basketball masculin du Sénégal 2014-2015 a pris fin le week-end avec la 13-ème et dernière journée.
Deux centres de formation agricole, présentés comme exemple de la coopération chinoise lors d' un colloque à Dakar Les deux centres polyvalents sénégalais de formation agricole qui bénéficient de l'aide des missions techniques chinoises, ont été présentés comme des exemples concrets de réussite de la coopération sino-sénégalaise dans l'agriculture, au cours d'un colloque sur les investissements chinois dans l'agriculture en Afrique, organisé les 9 et 10 à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous