BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 30 Janvier 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/27/2012 5:47:04 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Cascade de forfaits dans les rangs du Sénégal, face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale du Sénégal devant affronter l’Afrique du Sud, mercredi prochain à Durban, est frappée par une cascade de forfaits, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Selon un communiqué rendu dimanche par la FSF, Kader Mangane (Rennes, France), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Cheikh Mbengue (Toulouse, France) sont forfaits pour raison de blessure, tandis que Mame Biram Diouf (Hanovre 96, Allemagne) a, lui, raté sa correspondance.

A la suite de ces forfaits, le sélectionneur intérimaire, Karim Séga Diouf, a appelé quatre joueurs évoluant dans le championnat national que sont Ousmane Gassama (Racing Club de Dakar), Ass Mandaw Sy (Niary Tally), Khassim
Soumaré (Diambars) et Assane Diallo (US Gorée).

Les «Lions» relèvent d’un échec à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec une élimination au 1er tour avec trois défaites de rang.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La visite de la DG du Fmi et la politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais L’arrivée à Dakar hier de Christine Lagarde, DG du Fonds monétaire international (FMI), pour une visite de trois jours et son soutien au Plan Sénégal Emergent (PSE), ainsi que la politique notamment la série de manifestation prévues aujourd’hui par le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition), sont au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
La directrice générale du FMI Christine Lagarde en visite au Sénégal La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.
CAN-Sénégal : l'élimination de l'équipe nationale fait la une de laquasi-totalité des journaux sénégalais La quasi-totalité des journaux sénégalais parus mercredi ont consacré de larges espaces à l' élimination de l'équipe de football du Sénégal de la Coupe d' Afrique des Nations (CAN) qui se poursuit en Guinée équatoriale.
Saisie de 30 kg de méthamphétamine d'une valeur de plus de 3 milliards de FCFA Environ 30 kg de méthamphétamine, d'une valeur de plus de 3 milliards de FCFA, ont été saisis mardi par des douaniers sénégalais à Kidira (région de Tambacounda, est), a-t-on appris mercredi de source officielle.
Les salaires de l'administration sénégalaise évalués à 439 milliards FCFA à fin novembre 2014 Les salaires dans l’Administration centrale sénégalaise se sont établis à 439 milliards FCFA (environ 878 millions de dollars) durant les 11 premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le «gâchis» du Sénégal à la Can 2015 alimente les quotidiens de ce mercredi La défaite hier qualifiée de «gâchis» du Sénégal face à l’Algérie en match comptant pour la dernière journée des phases des poules de la Can 2015 occupe la Une des quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Hausse de l'indice du chiffre d'affaires du commerce au Sénégal à fin novembre 2014 L’indice du chiffre d’affaires du commerce au Sénégal a connu une hausse de 8,5% durant les 11 premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
La Can 2015 et le procès de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise de ce mardi met en exergue la Can 2015 avec le match Sénégal-Algérie qui doit se jouer aujourd’hui, et le procès de Karim Wade et Cie. «Sénégal-Algérie ce soir à 18 heures : Ça passe ou ça casse», titre L’As qui donne la parole au coach sénégalais, Alain Giresse, qui rassure : «Le moral est au beau fixe».
Ebola : le Sénégal annonce la réouverture de sa frontière terrestreavec la Guinée Le Sénégal a décidé de rouvrir sa frontière terrestre avec la Guinée, fermée depuis août dernier à cause de l'épidémie de fièvre à virus Ebola, a annoncé ce lundi le ministre sénégalais de l'Intérieur.
Le ministre sénégalais de la pêche attendu à Bissau Le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime du Sénégal, Oumar Guèye, est attendu à Bissau pour discuter avec le gouvernement de ce pays des procédures de délivrance de licences aux pêcheurs sénégalais.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous