BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 28 Juillet 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La démission de Nafi Ngom de l'Ofnac et la suspension d ' un inspecteur des impôts et domaines se partagent la Une Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent toujours du remplacement de Nafi Ngom Keïta par Seynabou Ndiaye Diakhaté à la présidence de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), ainsi que de la suspension de l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, président d’un parti politique.
Les quotidiens sénégalais à fond sur le départ de Nafi Ngom Keïta de l'Ofnac La nomination de la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté à la présidence de l’Office national de lutte contre la fraude et la Corruption (Ofnac), en remplacement de l’Inspectrice générale d’Etat (Ige), Nafi Ngom Keïta, dont le mandat est arrivé à terme, est largement commentée par la presse sénégalaise parue mardi.
Les railleries de Macky Sall à l'opposition et la lutte avec frappe tiennent en haleine les quotidiens Des sujets relatifs aux railleries de Macky Sall à l’opposition dites, samedi dernier, à la clôture de sa tournée en banlieue dakaroise, et à la lutte avec frappe avec la victoire de Lac de Guiers 2 sur Yekini (qui enregistre la deuxième défaite de sa carrière), aliment la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
La politique s'impose aux quotidiens sénégalais L’actualité politique avec divers sujets domine la Une des quotidiens sénégalais, parus samedi, et qui continuent également de traiter du séjour présidentiel en banlieue dakaroise.
Hausse de 16,4% des dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal à fin mai 2016 Les dépenses et prêts nets de l’Etat du Sénégal ont connu une hausse de 16,4% durant les cinq premiers mois de 2016 comparé à la même période de 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et de études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets tient en haleine les quotidiens sénégalais Des sujets relatifs au séjour du président de la République, Macky Sall, dans la banlieue dakaroise, où il a présidé mercredi un Conseil des ministres délocalisé, et poursuivi hier son agenda, à la politique et à l’économie, sont traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
Les 1800 milliards d ' investissements promis à Dakar charment les quotidiens L’essentiel des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA plonge dans le Conseil des ministres délocalisé de Dakar d’hier, qui a clôturé une série de rencontres du Gouvernement dans les 14 régions du pays entamée le 07 juin 2012 à Saint-Louis (Nord), et insiste sur les 1 800 milliards f cfa d’investissements promis pour la région de Dakar.
Légère baisse des effectifs de l’emploi salarié en mai 2016 L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré un léger repli de 1,2% au mois de mai 2016 comparé au mois précédent, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La reculade du Procureur sur le Protocole de Rebeuss fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce mercredi insiste sur ce qu’elle appelle volte-face du Procureur général, Serigne Bassirou Guèye, qui a suspendu hier sine-die les auditions de Samuel Sarr et de Birahime Seck, dans le cadre du Protocole de Rebeuss.
La lutteuse Isabelle Sambou désignée porte-drapeau du Sénégal aux JO de Rio La lutteuse Isabelle Sambou a été désignée porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août), a annoncé, lundi, le Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS)
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous