BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Juin 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La loi de finances rectificative 2016 se paie la Une des quotidiens sénégalais La Loi de finances rectificative (LFR) de l’année 2016 arrêtée hier par les députés à 221,203 milliards f cfa est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
Le Conseil constitutionnel et le Haut Conseil des collectivités territoriales à la Une Les plénières d’hier des députés autour de la modification du Conseil constitutionnel dont les membres doivent passer de cinq à sept, ainsi que sur la répartition des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) se paient la Une des quotidiens sénégalais de ce mercredi.
Hausse de 9,6% des débarquements de la pêche à fin avril 2016 Les débarquements de la pêche au Sénégal ont connu une progression de 9,6% durant les quatre premiers mois de 2016 comparé à la même période de l’année 2015, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Le Sénégalais Sadio Mané signe à Liverpool Le milieu de terrain international sénégalais de Southampton (Premier League anglaise), Sadio Mané (24 ans), trouvé un accord avec Liverpool mardi pour un transfert, a annoncé Liverpool sur son compte Twitter.
Karim Wade fait toujours les choux gras de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA continuent d’accorder un traitement de faveur à l’ancien ministre libéral, Karim Wade, condamné en mars 2015 à six de prison pour enrichissement illicite mais libéré dans la nuit du 24 juin 2016 avant de s’envoler au Qatar.
Baisse de 42,7% du service de la dette au 1er trimestre 2016 Le principal du service de la dette du Sénégal a connu une baisse de 42,7% en glissement annuel au premier trimestre 2016 comparé à la même période de l’année 2015, a appris lundi APA auprès du ministère de l’économie, des finances et du plan.
Les quotidiens sénégalais s’intéressent aux secrets de la libération de Karim Wade Les secrets de la libération dans la nuit du 24 juin 2016 de Karim Wade, ancien ministre libéral, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende plus de 138 milliards f cfa pour enrichissement illicite, fon t la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens toujours à fond sur la libération de Karim Wade La libération dans la nuit de jeudi à vendredi de Karim Wade, ancien ministre libéral, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende de plus de 138 milliards f cfa pour enrichissement illicite, occupe toujours la Une des quotidiens sénégalais de ce samedi.
La libération de Karim Wade tient en haleine la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais de ce jour accordent un traitement de faveur à la libération, dans la nuit de jeudi à vendredi, de Karim Wade, fils de l’ex-président, condamné en mars 2015 à six ans de prison et à une amende de plus de 138 milliards, pour enrichissement illicite.
Discussions autour du fichier électoral et crise au PS au menu des quotidiens sénégalais La poursuite hier des discussions autour du fichier électoral, avec le boycott de l’opposition avant de revenir à la table des négociations après le retrait de l’Assemblée du projet de loi électoral, ainsi que la crise au Parti socialiste née de la convocation à la Division des investigations criminelles (DIC) de jeunes socialistes proches de Khalifa Sall, maire de Dakar, dans le cadre de l’enquête du saccage du 5 mars 2016 de la maison dudit parti, sont au menu des quotidiens sénégalais de ce jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous