BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique et l ' actualité judiciaire parmi les sujets à la Une au Sénégal Des sujets ayant trait à la politique et à la justice, ainsi que des faits de société sont au menu des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Le procès de Karim Wade avec les déballages d ' un témoin à charge à la Une La presque totalité de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue les déballages au cours de son audition hier du témoin Cheikh Diallo, ancien conseiller en communication de Karim Wade et patron du groupe de presse CD-Média.
Le conclave de la coalition présidentielle s'offre la Une des quotidiens sénégalais Le séminaire de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) tenu samedi et dimanche à Dakar fait la Une de l’essentiel de la presse sénégalaise reçue lundi à APA.
Diafra Sakho fait son trou en Premier League anglaise Arrivé à West Ham (Premier League angliase) en début de saison, le jeune attaquant international sénégalais, Diafra Sakho, est en train de se faire un nom dans ce prestigieux champion en enfilant des buts.
Le TEC CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes (Expert) Le tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO accorde une faible protection aux activités économiques internes, a déploré dimanche à Saly Portudal (station balnéaire à 80 km au sud de Dakar) M. El Hadj Abdou Sakho, ancien commissaire chargé des politiques économiques et fiscales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
L'AS Pikine voit grand pour la saison à venir L’AS Pikine, auteur d'un doublé (championnat et Coupe nationale) lors de l'exercice écoulé au Sénégal, voit grand dans la perspective de la saison à venir où elle compte conforter sa position de leader sur le plan local et faire un bon parcours en Ligue des champions; compétition dont elle disputera les préliminaires.
Dakar abritera un forum international sur la sécurité en Afrique les 15 et 16 décembre Un forum international sur la paix et la sécurité en Afrique sera organisé les 15 et 16 décembre à Dakar pour permettre aux décideurs africains et aux partenaires internationaux de trouver des réponses aux défis sécuritaires en Afrique, a annoncé vendredi Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères.
L'OMS confirme la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement confirmé vendredi la fin de la flambée d'Ebola au Sénégal.
La presse sénégalaise à fond sur la controverse autour du suspect de la mort de l ' étudiant Bassirou Faye La polémique enfle dans les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA à propos de l’arrestation du policier suspecté de la mort de l’étudiant Bassirou Faye le 14 août dernier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), avec sa famille qui conteste le suspect et l’Etat qui maintient sa position.
L ' arrestation du policier présumé meurtrier d'un étudiant à l'Université de Dakar à la Une L’arrestation du policier Tombon Wally présenté comme le présumé meurtrier le 14 août 2014 de Bassirou Faye, étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est largement commentée par la presse sénégalaise de ce jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous