BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 27 Novembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
L ' affaire Arcelor Mittal et Petro-Tim se paie la Une de la presse sénégalaise La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA met en exergue les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim, prolongeant ainsi les accusations de malversation dans le premier cas, et de favoritisme dans le second, au profit d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, faites le 21 novembre dernier par l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, en meeting politique.
Plus de 20 milliards FCFA d'augmentation du budget de la présidence du Sénégal en 2015 Le budget de la présidence de la République du Sénégal a connu une augmentation de 20,396 milliards FCFA (environ 40,792 millions de dollars), a appris mercredi APA de sources parlementaires.
La presse sportive élit les meilleurs sportifs de la saison 2013-2014 Le basketteur sénégalais, Gorgui Sy Dieng, évoluant dans le championnat américain (NBA), a été élu mercredi à Dakar, meilleur sportif sénégalais de la saison 2013- 2014, par la presse sportive nationale, a-t-on appris le même jour.
Augmentation de 137 milliards FCFA du budget 2015 Le budget 2015 du Sénégal a enregistré une augmentation de 137 milliards FCFA (environ 274 millions de dollars), s’établissant à 2869 milliards FCFA, contre 2732 milliards FCFA en 2014, a appris mercredi APA de sources parlementaires.
La lettre ouverte de Karim Wade au Sg de la Francophonie parmi les sujets à la Une La presse sénégalaise reçue mercredi à APA met en exergue divers sujets dominés par la lettre ouverture de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade, en prison pour enrichissement illicite, au Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf, et aux chefs d’Etats attendus à Dakar pour le 15ème sommet de cette organisation ces 29 et 30 novembre 2014.
Le démarrage des championnats professionnels à nouveau reporté Le coup d'envoi des championnats professionnels de football des Ligues 1 et 2 du Sénégal a été à nouveau reporté en raison de l'incertitude planant sur le bon déroulement des manifestations, a indiqué le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.
Demi-finales du tournoi de la zone A de l'UFOA Les demi-finales de la zone A du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) opposeront, le 5 décembre prochain, d'une part la Guinée Bissau au Mali et la Gambie au Sénégal, d'autre part, selon le tirage au sort effectué mardi à Dakar.
Plus d'un milliard de francs cfa pour la formation des producteurs agricoles sénégalais L'Agence américaine pour le développement international (Usaid) a dégagé neuf (9) millions de dollars pour la formation et l'éducation des producteurs et productrices agricoles du Sénégal, a appris APA mardi à Dakar auprès de l'Ong Winrock international chargée de la mise en œuvre dudit programme dénommé "agriculteur à agriculteur" (Farmer-to-Farmer, F2F, sigle anglais).
Dakar fin prête pour accueillir le 15e sommet de la Francophonie La capitale sénégalaise, Dakar, est fin prête pour accueillir samedi et dimanche le 15e sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a constaté Xinhua.
Plus de 229 milliards FCFA prêtés entre banques de l'UEMOA Les banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont à la fois prêté et emprunté mutuellement durant la semaine du 11 au 17 novembre 2014 un montant total de 229,800 milliards FCFA (environ 459,600 millions de dollars), a appris lundi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous