BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais proposent un menu diversifié Le virus Ebola, la politique été d’autres sujets dominent la Une de la presse sénégalaise parvenue mardi à APA.
Hausse de près de 3% de l'indice du chiffre d'affaires des services L’indice du chiffre d’affaires des services du Sénégal a connu une hausse de 2,9% durant les sept premiers mois de l’année 2014 par rapport à la même période de l’année 2013, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
La rencontre entre Macky Sall et ses alliés politiques à la Une La presse sénégalaise de ce lundi rapporte la rencontre tenue samedi dernier à Dakar, entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et la mouvance présidentielle, les leaders la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), soulignant par endroit que M. Sall a fait son «mea culpa» à ses alliés, en reconnaissant sa part de tort à la léthargie de cette coalition.
La CAF maintient l'interdiction d'organiser des matchs dans les pays frappés par Ebola La Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas levé l’interdiction de jouer des matchs qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone, pays touchés par l’épidémie de fièvre à virus Ebola.
Coupe de la Confédération : Coton Club/Al Ahly, un duel de cadors Le match entre le club camerounais de Coton Sport de Garoua et son homologue égyptien d'Al Ahly sera l'affiche phare des demi-finales de la Coupe de la Confédération, dont la manche aller se joue ce week-end, alors que l'autre match entre les outsiders, Séwé Sport et AC Loépards, vaudra également le détour.
Forte baisse des exportations de produits arachidiers du Sénégal Les produits arachidiers exportés par le Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 ont connu une forte baisse de 57,8% comparé à la même période de l’année 2013, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le patient guinéen guéri est rentré en Guinée Le ressortissant guinéen qui était le premier et unique cas de malade atteint de la fièvre d'Ebola décelé au Sénégal, a rejoint vendredi la Guinée au bord d'un vol de l'armée de l'air sénégalaise, rapporte la télévision publique sénégalaise.
Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.
Le président Macky Sall «déchire» le projet de nouvelle constitution, selon la presse sénégalaise La rencontre tenue hier entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et la coalition «Macky 2012» qui avait porté sa candidature à la dernière présidentielle, lors de laquelle ce dernier a dit son «opposition» au projet de nouvelle constitution telle que recommandée par la commission nationale pour la réforme des institutions (CNRI) dirigée par le professeur Amadou Makhtar Mbow, est au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
Plus de 7% de baisse de l‘indice du chiffre d ' affaires de l'industrie et des BTP au Sénégal L’indice du chiffre d’affaires cumulé de l l’industrie de l’industrie et des bâtiments et travaux publics (BTP) au Sénégal a connu une baisse de 7,3% durant les sept premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous