BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 25 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2012 6:49:30 AM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Un Sénégalais et une Gambienne s’imposent au semi-marathon de Dakar

Le Sénégalais Samba Faye chez les hommes et la Gambienne Mariama Diallo chez les dames ont remporté la 10ème édition du semi-marathon international de Dakar, courue samedi.


Le militaire Samba Faye a devancé ses frères d’arme Pierre Ndour et Ibrahima Gning, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Chez les dames, la Gambienne Mariama Diallo a dominé la course devant Agnès Caline, qui a fni deuxième, et Marie Laure Chevalier, troisième.

Après deux ans d’absence, faute de moyens, le semi-marathon de Dakar a, pour sa reprise, enregistré une participation massive, dont de nombreux étrangers.

D’où la satisfaction de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), organisatrice de la manifestation.

Résultats du semi-marathon international de Dakar :

Hommes :
- 1er : Samba Faye
-2ème : Pierre Ndour
- 3ème : Ibrahima Gning

Dames :
-1ère : Mariama Diallo
-2ème Agnès Caline
-3ème : Marie Laure Chevalier

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA propose un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Plus de 11 milliards FCFA de la Banque mondiale pour les petits agriculteurs sénégalais Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 13 mai dernier un crédit IDA (Association internationale de développement) de 11,764 milliards FCFA (environ 20 millions de dollars) pour soutenir 150.000 petits agriculteurs du Sénégal, annonce un communiqué de cette institution internationale parvenu mercredi à APA.
La BCEAO disposée à appuyer le Sénégal sur le sentier d'une croissance saine La Banque Centrale des Etats de l’Afrique De l’Ouest (BCEAO) ne ménagera aucun effort pour participer, aux cotés de l’Etat, à l’élaboration des politiques économiques susceptibles de conduire le Sénégal sur le sentier d’une croissance saine et d’un développement durable, a déclaré mercredi à Dakar M. Mamadou Camara directeur national de la BCEAO pour le Sénégal.
Les résultats 2014 de la balance des paiements du Sénégal jugés encourageant Les résultats définitifs de la balance des paiements du Sénégal au titre de l’année 2014 sont relativement encourageants avec une bonne tendance de réduction du déficit courant, a déclaré mercredi à Dakar M. Cheikh Tidiane Diop, Secrétaire général du ministère sénégalais de l’économie, des finances et du plan.
La nouvelle équipe de la Cour de répression de l'enrichissement illicite à la Une au Sénégal Les changements opérés à la tête de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) du Sénégal se paient la Une des quotidiens parvenus mercredi à APA.
Plus de 9% de hausse de la production industrielle en mars 2016 La production industrielle du Sénégal a connu un accroissement de 9,1% au mois de mars 2016 par rapport au mois précédent, a appris APA, mardi, auprès de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Politique et diplomatie meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mardi à APA traite en priorité de l’actualité politique avec Abdou Mbaye, ancien Premier ministre de Macky Sall qui a lancé samedi dernier son parti politique, et de la diplomatie avec les négociations entre Dakar et Banjul sur le blocus de la transgambienne.
Négociations Dakar-Banjul : Plusieurs points d'accord, nouvelle réunion en juillet En dehors de la levée du blocus de la Transgambienne, une route qui relie le Sénégal et la Gambie, imposé depuis février 2016 par les transporteurs sénégalais, d’autres points inscrits à l’ordre du jour des négociations entre Dakar et Banjul, terminées tard dimanche dans la capitale sénégalaise, ont trouvé un accord, selon le communiqué final lu par Saliou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal en Gambie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous