BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Ebola : le corridor humanitaire opérationnel la semaine prochaine Un corridor humanitaire destiné à permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l'épidémie de fièvre Ebola sera opérationnel à partir de la semaine prochaine à partir de Dakar, a annoncé vendredi la ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck.
Le président Macky Sall «déchire» le projet de nouvelle constitution, selon la presse sénégalaise La rencontre tenue hier entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et la coalition «Macky 2012» qui avait porté sa candidature à la dernière présidentielle, lors de laquelle ce dernier a dit son «opposition» au projet de nouvelle constitution telle que recommandée par la commission nationale pour la réforme des institutions (CNRI) dirigée par le professeur Amadou Makhtar Mbow, est au menu de la presse sénégalaise de ce vendredi.
Plus de 7% de baisse de l‘indice du chiffre d ' affaires de l'industrie et des BTP au Sénégal L’indice du chiffre d’affaires cumulé de l l’industrie de l’industrie et des bâtiments et travaux publics (BTP) au Sénégal a connu une baisse de 7,3% durant les sept premiers mois de l’année 2014 comparé à la même période de l’année 2013, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Politique, Justice et éducation au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA accorde un traitement de faveur à la politique avec les activités de la majorité présidentielle, à l’actualité judiciaire et à l’éducation.
Le président Macky Sall en vedette dans la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi mettent en exergue le chef de l’Etat, Macky Sall, avec sa visite hier au domicile dakarois du khalife général des mourides, et ses activités politiques.
Augmentation de la production de coton au Sénégal Le cumul de la production de coton au Sénégal durant les sept premiers mois de l’année 2014 a connu une augmentation de 7,7% par rapport à la même période de l’année 2013, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le Sénégal a entrepris d'importantes réformes minières pour financer son développement économique et social (Officiel) Le gouvernement sénégalais a initié des réformes minières importantes pour le financement de son développement économique et social, a déclaré mardi à Dakar, Mbodiéne Guissé, directeur de cabinet du ministre des Mines.
Les parlementaires de l'Uemoa félicitent les pays membres pour les mesures prises contre Ebola Le président du comité interparlementaire de l'union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa), Victor Dangnon, a félicité lundi à Dakar, les pays de l'union pour les différentes mesures contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
La rencontre entre Macky Sall et les élus locaux à la Une au Sénégal La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue la rencontre tenue hier entre le président de la République, Macky Sall, et les élus locaux.
Le Sénégal salue la mise en place par l ' UE d'un programme pour la CEDEAO Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a salué lundi à Dakar la mise en place par l’Union Européenne (UE) du programme indicatif régional (PIR) 11ème FED (Fonds européen de développement) en faveur des Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous