BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 28 Mars 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le capital de la SARL désormais librement fixé par les associés Les parlementaires sénégalais ont adopté, vendredi à l’unanimité, une nouvelle réglementation à travers laquelle les associés fixent librement dans les statuts le capital social minimum de la Société à responsabilité limitée (SARL).
Baisse de 3,5 % du prix du kg de maïs Le prix du kilogramme de maïs a baissé de 3,5% s’échangeant à 259 FCFA, en février 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Divers sujets au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue vendredi à APA offre un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par les suites du délibéré du procès de Karim Wade et Cie.
Les quotidiens commentent l ' annulation du rassemblement du Parti démocratique sénégalais L’annulation sur demande du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, du rassemblement que le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) projetait d’organiser vendredi à la place de l’Obélisque à Dakar, occupe la Une des quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Léger repli des prix du riz au Sénégal en février 2015 Les prix du kilogramme de riz parfumé et brisé au Sénégal ont connu une légère baisse respective de 2% et 0,2% par rapport à janvier 2015, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
L' an 3 du régime de Macky Sall résume l'actualité sénégalaise Le 3ème anniversaire ce 25 mars 2015 de l’accession du président Macky Sall au pouvoir, à la faveur du second tour de la présidentielle de 2012, face au président sortant, Abdoulaye Wade, est largement commenté par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Le Sénégal pour l'élimination complète des armes chimiques Le ministre sénégalais des Forces armées, Augustin Tine, a plaidé pour l'élimination complète des armes chimiques, en ouvrant mardi à Dakar un atelier de formation des fonctionnaires des douanes des pays d'Afrique de l'Ouest, du Nord et du Centre.
La Banque de l'habitat du Sénégal a investi 200 milliards dans la construction de logements (DG Deux-cents milliards de FFCFA ont été investis par la Banque de l'habitat du Sénégal (BHS) dans le financement de la construction de 100 mille logements depuis sa création, a affirmé, mercredi à Diamniadio, Mamadou Bocar Sy, son Directeur général.
La condamnation de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise parvenue mardi à APA accorde un traitement de faveur au verdict hier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) sur le procès e Karim Wade et Cie, poursuivis pour enrichissement et complicité d’enrichissement illicite, et de corruption.
Après la condamnation de Karim Wade, ses avocats annoncent un pourvoi en cassation Les avocats de Karim Wade, ancien ministre d'Etat sénégalais et fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, condamné lundi à six ans de prison pour enrichissement illicite, ont annoncé qu'ils vont se pourvoir en cassation.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous