BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 17 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le Sénégal et le Mali vont renforcer leur coopération en matière de sécurité Les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, selon un communiqué publié mardi à l'issue d'une visite officielle de 48 heures du chef de l' Etat malien à Dakar.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la fin dans 48 heures de la mise en demeure de Karim Wade La fin dans deux jours de la 2ème mise en demeure de Karim Wade, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards F CFA, est largement commentée par la presse sénégalaise reçue mercredi à APA.
Le secteur secondaire baisse de 2,1% en février au Sénégal L’activité du secteur secondaire a connu une baisse de 2,1% en rythme mensuel au mois de février 2014, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
Le capital social minimum des SARL passe de 1.000.000 à 100.000 FCFA au Sénégal Les députés sénégalais ont voté mardi à Dakar un projet de loi fixant le capital social minimum de la société à responsabilité limitée (SARL) à 100.000 FCFA (200 dollars) contre 1 million FCFA (2000 dolllars initialement).
La mission médicale chinoise inspire une grande confiance aux populations La population sénégalaise, et celle de la banlieue dakaroise en particulier fondent une grande confiance en la 15ème mission médicale chinoise affectée au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar), a assuré lundi la directrice de cette structure sanitaire, Khadidiatou Sarr Kébé.
La découverture de 45 milliards F CFA dans un compte de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise parvenue mardi à APA est à fond sur la découverte de 45 milliards dans un compte de Karim Wade à Singapour, reléguant ainsi au second plan le retour du père de ce dernier ce 23 avril et la visite du président malien, Ibrahima Boubacar Keita, à Dakar.
Don de la mission médicale chinoise à un hôpital de la banlieue de Dakar La 15ème mission médicale chinoise au centre hospitalier national de Pikine (banlieue de Dakar) a offert lundi à cette structure sanitaire des équipements et des médicaments, d'une valeur de 15 millions de francs CFA (environ 30. 000 USD).
Macky sall et IBK plaident pour la réhabilitation de l'axe ferroviaire Dakar-Bamako Les chefs d’Etat du Sénégal et du Mali se sont engagés lundi à Dakar, à réhabiliter l’axe ferroviaire Dakar- Bamako, à l’effet surtout de « booster les échanges commerciaux entre les deux ».
Le président sénégalais annonce la mise en place d'un Haut conseil du dialogue social Le chef de l'Etat du Sénégal,Macky Sall, a annoncé lundi à Dakar la mise en place prochaine d'un haut conseil du dialogue social chargé de renforcer le dialogue tripartite Etat-Employeurs-Syndicats.
Vers la généralisation des lampes de basse consommation avec plus de 3 millions d'unités L'utilisation des lampes à basse consommation sera bientôt généralisée au Sénégal avec la mise à la disposition des consommateurs de plus de trois millions d'unités, a annoncé lundi à Dakar, Hamady Sy, directeur de cabinet du ministre de l'Energie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous