BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 30 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais commentent la sortie de Macky Sall sur le terrorisme La sortie hier du président de la République, Macky Sall, sur le terrorisme, en ouvrant la conférence internationale sur «islam et paix», est largement commentée par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent de divers sujets allant de la diplomatie à la politique, en passant par les faits de société.
Hausse de la production de ciment au Sénégal à fin mai 2015 La production de ciment du Sénégal a connu une augmentation de 213.300 tonnes durant les cinq premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de 2014, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ligue 1 sénégalaise : Le titre de champion attribué ce dimanche Le titre de champion du Sénégal de la saison 2014-2015 sera décerné au terme de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de football ce dimanche, trois prétendants étant en lice.
Lutte sénégalaise : Bombardier bat Modou Lô et conserve sa couronne de «Roi des arènes» Serigne Dia alias Bombardier a conservé sa couronne de «Roi des arènes» grâce à sa victoire sur Modou Lô, à l’issue d’un combat de lutte avec frappe (comme à la boxe, sans les gants) organisé dimanche au stade Demba Diop de Dakar.
Le rappel à Dakar du Consul sénégalais à Marseille, impliqué dans une affaire d ' exhibitionnisme, à la Une L’essentiel des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent le focus sur l’affaire Tamsir Faye, Consul général du Sénégal à Marseille, arrêté mardi puis libéré pour ivresse et avoir exhibé son sexe en public, soulignant que ce dernier est relevé de ses fonctions et sommé de rentrer de rentrer à Dakar avec sa famille.
Baisse continue des débarquements de poissons La tendance baissière des débarquements de la pêche au Sénégal, observée depuis le premier trimestre 2015, s’est poursuivie durant les cinq premiers mois de 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
L'affaire du Consul général du Sénégal à Marseille et d'autres sujets à la Une de la presse sénégalais Le Consul général du Sénégal à Marseille (France),Tamsir Faye, arrêté puis relâché par la police française pour «avoir exhibé son sexe en public», et d’autres sujets politiques et judiciaires, occupent la Une des quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA.
L'ajournement du procès de Hissène Habré à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA se focalisent sur l’ajournement jusqu’au 7 septembre du procès de Hissène Habré, ouvert le 20 juillet 2015 devant les chambres africaines extraordinaires (CAE) pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et de torture, soulignant que l’ancien +Homme fort+ de Ndjamena gagne la première manche de son procès.
Le Procès Hissène Habré suspendu jusqu'en septembre Le procès de l'ancien président tchadien Hissène Habré, ouvert lundi à Dakar, devant des Chambres africaines extraordinaires (CAE), a été suspendu jusqu'au 7 septembre, a décidé mardi le président de la juridiction, le Burkinabé Gberdao Gustave Kam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous