BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 13 Février 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le procès de Hissène Habré toujours au menu des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue le procès de Hissène Habré, dont le verdict est attendu le 30 mai 2016 au terme des audiences closes hier par les plaidoiries de la défense qui a demandé la relaxe de son client, alors que mercredi le Procureur avait requis la perpétuité et la confiscation des biens du prévenu, poursuivi pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, et actes de torture.
La perpétuité requise contre Hissene Habré à la Une des quotidiens dakarois Le réquisitoire du procureur spécial des Chambres africaines extraordinaires, Mbacké Fall, qui a requis mercredi à Dakar la perpétuité et la confiscation de ses biens contre l’ancien chef de l’Etat tchadien Hissene Habré (1982-1990), occupe la Une des quotidiens de ce jeudi.
Le reglement du différend autour de l'aménagement de la Place de l'Indépendance à la Une Le différend entre le maire de Dakar Khalifa Sall et le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, autour de l’aménagement de la Place de l’indépendance, tranché par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, occupe la Une des quotidiens de ce mercredi.
Le taux d'inflation de l'UEMOA s'établit à 1,3% à fin décembre 2015 Le taux d'inflation dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est ressorti, en glissement annuel, à 1,3% à fin décembre 2015, a appris mardi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Ouverture de la 4e Rencontre annuelle des baromètres citoyens dans le monde Les travaux de la 4-ème Rencontre annuelle des baromètres citoyens dans le monde ont été ouverts, mardi à Saly Portudal (Ouest) par Joseph Pierre Ndiaye, directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale, en présence des professeurs Ibrahima Thioub, recteur de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), et Abdou Salam Fall, coordonnateur du Laboratoire de recherche sur les transformations économique et sociale (Lartes), a constaté APA.
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais Plusieurs sujets, dominés par la politique et les faits divers, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais parus lundi.
La vision économique du Pr Cheikh Anta Diop est indissociable du cadre fédéral de l'Afrique (universitaire) La vision économique du professeur Cheikh Anta Diop est indissociable du cadre fédéral de l’Afrique, a déclaré samedi à Dakar le Professeur d’économie, Felwine Sarr, Doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord du Sénégal).
Lancement à Dakar de la 7ème édition du Rip Curl Africa Tour Vingt-quatre surfeurs issus de six pays africains (Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Ghana, Congo, Maroc et Sénégal) seront en lice samedi et dimanche à Dakar à la première étape de la 7ème Edition Rip Curl Africa Tour, une compétition de surf regroupant les meilleurs surfeurs du continent, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La «bataille» entre l ' Etat et la mairie de Dakar autour de la Place de l'Indépendance à la Une Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA traitent en priorité du bras fer entre l’Etat et la mairie de Dakar autour du réaménagement de la Place de l’Indépendance, sise au centre-ville.
La marche avortée des maires de Dakar à la Une Le bras de fer autour de l’aménagement de la place de l’indépendance à Dakar, constitue le menu principal des quotidiens sénégalais parus ce mercredi
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous