BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 4 Juillet 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Le rapport 2013 de la Cour des comptes, la politique et d’autres faits divers font la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Léger repli de l'activité économique au Sénégal L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) s’est repliée de 1,2% en rythme mensuel durant le mois de mai 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Les quotidiens sénégalais décortiquent le rapport de la Cour des comptes Le rapport 2013 de la Cour des comptes remis mardi au Chef de l’Etat, Macky Sall, et hier au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, est largement commenté par la presse sénégalaise parvenue jeudi à APA, qui se focalise sur les cas de mauvaise gestion révélées dans les structures publiques contrôlées.
L ' audition de Thione Seck et le rapport de la Cour des comptes résument l'actualité sénégalaise La presse sénégalaise de ce mercredi se focalise sur l’audition à fond de Thione Seck sur l’affaire des faux billets de banque et le rapport 2013 de la Cour des comptes remis hier au Chef de l’Etat, Macky Sall.
La modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale du Sénégal à la Une Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA se font l’écho des débats et du vote tard dans la nuit d’hier, de la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, après plus de 10 heures de débats.
La presse sénégalaise anticipe sur la modification du règlement intérieur de l ' Assemblée nationale La séance plénière des députés sénégalais de ce lundi pour voter la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, devant permettre, entre autres, de faire revenir à 5 ans le mandat du président de l’institution parlementaire, après l’abrogation de la Loi dite +Sada Ndiaye+ qui avait institué en 2008 un mandat d’un an renouvelable, est largement commentée par les quotidiens sénégalais de ce lundi.
Le passage du Gouvernement sénégalais à l ' Assemblée nationale à la Une Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et son Gouvernement, qui étaient hier les hôtes de l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité des députés, se paient la Une des quotidiens sénégalais de ce vendredi.
1971 grossesses précoces en milieu scolaire au Sénégal entre 2011-2013 (Etude) Au total 1971 cas de grossesses précoces ont été enregistrés en milieu scolaire au Sénégal de 2011 à 2013, selon une étude sur les grossesses précoces en milieu scolaire, restituée jeudi à Dakar.
La politique et l ' affaire Thione Seck en attraction dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique et l’affaire Thione Seck, mis sous mandat de dépôt pour les délits d’association de malfaiteurs, de falsification, de contrefaçon, d’altération de signes monétaires en cours, de blanchiment de capitaux et de tentative d’escroquerie, font la Une de la presse sénégalaise parvenue jeudi à APA.
Progression de la production de ciment au Sénégal La production de ciment du Sénégal a connu une progression de 4,4% durant les quatre premiers mois de l’année 2015 comparé à la même période de 2014, a a-t-on appris mercredi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous