BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 24 Mai 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Le Maroc offre au Sénégal dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux Le président sénégalais, Macky Sall, a symboliquement reçu des mains du Roi Mohammed VI, dix tonnes de médicaments et de matériels médicaux offertes par Rabat au système sanitaire sénégalais, a constaté APA vendredi à Dakar.
Forte augmentation des produits arachidiers L’exploitation des produits arachidiers du Sénégal durant le premier trimestre 2015 a connu une forte augmentation de 112,8% par rapport à la même période de 2014, rapporte vendredi la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La presse sénégalaise se focalise sur la signature des accords de coopération avec le Maroc La signature, hier, de treize accords de coopération entre Dakar et Rabat dans le cadre de la visite du Roi Mohammed VI, ainsi que la politique, font la Une des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Visite du roi Mohammed VI du Maroc : signature de 13 accords de coopération Le Sénégal et le Maroc ont signé treize accords dans différents domaines de coopération, jeudi à Dakar, lors de la première journée de la visite de travail et d'amitié du souverain marocain Mohammed VI.
Le roi du Maroc entame à Dakar une tournée africaine Le roi du Maroc, Mohammed VI a entamé mercredi en début de soirée à Dakar, la première étape d'une tournée africaine qui conduira également le roi du Maroc en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.
Visite de Mohammed VI et manouvres de l ' opposition contre le pouvoir alimentent les quotidiens sénégalais L’arrivée hier à Dakar du Roi Mohammed VI du Maroc pour une visite de travail, ainsi que l’actualité politique, dominée par la guerre de succession au Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) ouverte par le député Modou Diagne Fada contre son mentor, Me Abdoulaye Wade, et les manouvres de l’opposition contre le pouvoir, font les choux gras de la presse sénégalaise de ce jeudi.
Le transport routier international et les mines, nouveaux axes de la coopération sénégalo-marocaine Dakar et Rabat entretiennent depuis plusieurs décennies de fortes relations, articulées autour d’une dynamique coopération tissée dans plusieurs domaines prioritaires de développement tels que l'agriculture, la pêche, l'éducation, la formation et la santé.
Les autorités de protection des données africaines invitées à mieux collaborer Le président de la Commission de protection des Données personnelles (CDP) du Sénégal, Dr Mouhamadou Lo, a appelé mardi à Dakar, à une ‘’mise en place urgente’’ d’un cadre de coopération ‘’plus étroite’’ entre les autorités de protection des données africaines
L'utilisation des langues locales, une méthode en gestation pour améliorer la qualité de l'enseignement L'utilisation des langues nationales à l'école est considérée comme un moyen pour améliorer la qualité de l'enseignement au Sénégal même si elle se heurte à certains obstacles.
La valeur liquidative du fonds SONATEL dépasse les 6.000 FCFA La valeur liquidative du Fonds commun de placement caisse de retraite (FCPCR) de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) a dépassé pour la première fois les 6.000 FCFA (9,6 dollars), a-t-on appris lundi auprès de la Société CGF Gestion, filiale de CGF Bourse, et gestionnaire du fonds.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous