BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 30 Septembre 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La BRVM amorce une tendance à la hausse au mois d'août 2014 Après une relative stabilité en juillet 2014, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), amorce une tendance à la hausse en fin août 2014, annonce la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.
Le FMI prévoit une légère baisse de la croissance économique du Sénégal en 2014 Le taux de croissance de l'économie du Sénégal connaîtrait une légère baisse, de 4,6 à 4,5%, cette année, en raison du démarrage tardif de la saison des pluie et du ralentissement de l'activité touristique, telle la conclusion d'une mission du FMI au Sénégal.
La rentrée scolaire et universitaire au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA traitent en priorité de la rentrée scolaire et universitaire avec le conseil interministériel d’hier sur la rentrée scolaire et la conférence de presse du professeur Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Hausse des taux d'intérêt des banques de l'UEMOA en juillet 2014 Les taux d'intérêt débiteur des banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une légère hausse à la fin du mois de juillet 2014 comparé au mois de juin de la même année, a appris vendredi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
CAN-2015/Éliminatoires : le Sénégal publie une liste de 23 joueurs pour affronter la Tunisie Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, le Français Alain Giresse, a publié vendredi une liste de 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre) en éliminatoires de la Coupe d'Afrique (CAN) Maroc 2015.
L ' an 12 du naufrage du bateau le «Joola», la politique, et le procès de Karim Wade à la Une La presse sénégalaise reçue vendredi à APA se focalise sur l’an 12 du naufrage du bateau le «Joola» le 26 septembre 2002, la politique et le procès de Karim Wade et Cie.
Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la BAD au Sénégal Le secteur rural absorbe 17% des engagements de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal a affirmé, jeudi à Dakar, Mamadou Lamine N’Dongo, représentant résident de cette institution financière au Sénégal.
Les radios sénégalaises invitées à se préparer à la concurrence Les radios sénégalaises doivent se préparer à la concurrence car les groupes de presse internationaux se bousculent pour disposer d'une fréquence dans le pays, a affirmé jeudi à Dakar, Alioune Dramé, directeur de la Communication.
Taux d'inflation négatif dans l'UEMOA à fin juillet 2014 Le taux d'inflation en glissement annuel dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est ressorti à -0,1% à fin juillet 2014 contre un taux nul le mois précédent, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Eliminatoires CAN 2015 : Deux cadres des "Lions" incertains face à la Tunisie Deux joueurs clé de la sélection nationale du Sénégal, le défenseur Lamine Sané (Girondins de Bordeaux, FRance) et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre) sont incertains pour la double confrontation devant opposer les "Lions" à la Tunisie, en mi-octobre, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, a-t-on appris de bonne source.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous