BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique domine l'actualité sénégalaise Des sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par les suites du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie» du colonel Abdou Aziz Ndao, sont mis en exergue par les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA.
Hausse de plus de 16% des exportations du Sénégal en mai 2014 Les exportations du Sénégal ont connu une hausse de 16,3% en mai 2014, a appris APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD)
Faible taux de réussite au baccalauréat général Le taux de réussite au baccalauréat sénégalais est de 31,3%, soit sept points de moins qu'en 2013, selon les chiffres fournis par les organisateurs de cet examen qui ouvre les portes de l'enseignement supérieur.
La Sonatel réalise un chiffre d'affaires de 398 milliards FCFA au premier semestre 2014 Le groupe Sonatel (Société nationale des télécommunications) du Sénégal, implanté au Mali, en Guinée et en Guinée Bissau, a réalisé un chiffre d’affaires de 398 milliards FCFA (environ 796 millions de dollars) au premier semestre 2014, a appris mardi APA de sources boursières.
Le rappel à Dakar du colonel Ndao et la bourde du ministre de la Communication à la Une au Sénégal La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met en exergue le rappel à Dakar du colonel Abdou Aziz Ndao, auteur du brûlot «Pour l’honneur de la gendarmerie», les sanctions qu’il encourt, ainsi que la bourde de Mbagnick Ndiaye, nouveau ministre de la Culture et de la Communication qui, passant le témoin hier à son successeur aux Sports, a dit que s’il est nommé ministre, c’est grâce à la confiance e la Première dame Marième Faye.
Le Groupe Ecobank ouvre une banque d ' investissement au Kenya Le Groupe Ecobank a obtenu l’approbation de l’Autorité des marchés de capitaux (AMC) du Kenya pour l’ouverture d’une banque d'investissement au Kenya, annonce un communiqué de la banque panafricaine parvenu lundi à APA.
Le brûlot sur la gendarmerie fait toujours le chou gras de la presse sénégalaise Le brûlot du colonel Abdou Aziz Ndao «Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise» qui incrimine l’ex-Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Abdoulaye Fall, fait toujours la Une des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Le ministère sénégalais des AE lance un magazine diplomatique Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a procédé, vendredi à Dakar, au lancement du premier numéro de son magazine diplomatique intitulé "Le Sénégal dans le monde''.
Premières finales de basket, ce week-end Le basket sénégalais joue ses deux premières finales de la saison ce week-end avec la finale des play-offs garçons et celle de la Coupe nationale dames.
Légère baisse des prix des produits à l'importation en mai 2014 au Sénégal L’indice des prix des produits à l’importation a connu une baisse de 0,5% au mois de mai 2014 comparé au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous