BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 30 Juillet 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
La politique s ' impose toujours à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets dominés par la politique, les scandales qui secouent le système éducatif sénégalais, et la fête de l’aïd el fitr célébrée dans la divergence.
Le rapport de l ' IGE et la fraude au concours de recrutements d'élèves-maîtres à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA mettent en exergue le rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) remis hier au chef de l’Etat, Macky Sall, et la fraude à l’édition 2013-2014 du concours de recrutement des élèves-maîtres.
Le Sénégal lève 500 millions USD sur les marchés internationaux Le Sénégal a levé 500 millions de dollars (environ 250 milliards F CFA) sur les marchés internationaux, pour le financement notamment de ses projets d' infrastructures routières et d'énergie à haute rentabilité économique, annonce un communiqué du ministre sénégalais des Finances.
Les orages étaient dangereux dans la zone de l'accident de l'avion d'Air Algérie (ASECNA) Le crash de l'avion d'Air Algérie a eu lieu dans une zone où les orages étaient très dangereux, selon l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Politique et faits de société se partagent la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets dominés par la politique et les faits de société.
Le Sénégal restitue les trophées de l'Afrobasket U18 de 2012 Le Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS) a décidé de restituer les deux trophées de champion d'Afrique obtenus par le Sénégal dans la catégorie des U18 lors des éditions 2012, a annoncé cette structure, jeudi à Dakar.
Les opérations interbancaires de l'UEMOA sous la barre des 147 milliards FCFA Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) enregistrées durant la semaine du 8 au 14 juillet 2014, ont vu leur niveau s’inscrire en-dessous des 147 milliards FCFA (environ 294 millions de dollars) contrairement aux semaines précédentes, a appris jeudi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Polémique sur le livre d'un officier supérieur de la gendarmerie Un livre d'un officier supérieur de la gendarmerie sénégalaise intitulé "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale", publié à Paris, fait polémique au Sénégal où il n'est pas encore disponible, mais dont de larges extraits ont été publiés par la presse locale.
Le Sénégal se retire de l'Afrobasket U18 garçons Le Sénégal a décidé de se retirer de la 19e édition du Championnat d'Afrique des nations (Afrobasket) des moins de 18 ans masculin prévue du 1er au 10 août prochains à Antananarivo, Madagascar, en raison de "doutes sérieuses sur certaines identités", a annoncé mardi à Dakar le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS).
Les élus locaux preneurs de la réforme foncière (président) Le président de l’Union des associations des élus locaux du Sénégal (UAEL), Alé Lô, a souligné, mercredi à Dakar, que les élus locaux étaient ‘’preneurs de la réforme foncière’’ mise en place par le Gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous