BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 27 Aout 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Biens mal acquis : l'ancien ministre sénégalais Abdoulaye Baldé de nouveau devant la CREI L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et du Secteur informel, Abdoulaye Baldé, repasse ce mardi devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) où il doit apporter davantage d’explications sur sa fortune évaluée à cinq milliards de FCFA.
Mondial de basket : fin de la préparation du Sénégal en Espagne L'équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a terminé dimanche sa préparation en Espagne, en vue de la 17e édition du Championnat du monde de la discipline dont le coup d'envoi sera donné dans six jours dans ce pays.
L'inhumation de l'étudiant Bassirou Faye au menu de la presse sénégalaise Bassirou Faye, étudiant en première année à la faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), tué le 14 août 2014 et inhumé hier dans sa ville natale, Diourbel (Centre), fait le chou gras de la presse sénégalaise de ce lundi.
Procès de Karim Wade : le co-accusé Bibo Bourgi interdit de soins en France La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a rejeté vendredi soir la requête des avocats d'Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi qui voulaient son évacuation sanitaire en France.
Ebola : le Sénégal ferme à nouveau ses frontières avec la République de Guinée Le gouvernement sénégalais a décidé jeudi soir de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la République de Guinée, "compte tenu de l'évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui pose un problème de santé publique de portée mondiale".
Ebola traité en priorité par les quotidiens sénégalais La décision du Sénégal de fermer ses frontières terrestres avec la Guinée, et se suspendre les vols et navires en provenance du Libéria et de la Sierra Leone afin de lutter contre le virus Ebola, alimente les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
Plus de 14 milliards FCFA de prêts -logements accordés à des agents de l ' Etat en 2013 Plus de 14 milliards FCFA (environ 28,975 millions de dollars), ont été prêtés en 2013 à des fonctionnaires sénégalais en quête de logements, a appris APA de source officielle.
La presse sénégalaise relaie les propos de l ' ancien ministre Samuel Sarr avant sa mise sous mandat de dépôt Les derniers propos tenus hier par l’ancien ministre, Samuel Sarr, devant le Procureur avant sa mise sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat, entre autres, sont largement relayés par les quotidiens sénégalais reçus jeudi à APA.
Vaste campagne de prévention contre le virus Ebola Le Sénégal a engagé une vaste campagne de prévention et de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola qui sévit en Guinée voisine, ainsi qu'au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria.
Un ancien ministre sénégalais déféré au Parquet pour « offense au chef de l'état » L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Energie du précédent régime au Sénégal (2000 2012), Samuel Sarr, est déféré mercredi au Parquet, pour offense au président Macky Sall.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous