BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 28 Aout 2015
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Divers sujets à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA traitent de divers sujets allant de la politique au sport, en passant par les faits divers.
L'affaire Bassirou Faye occupe la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA continuent de traiter l’affaire Bassirou Faye, étudiant tué par balle le 14 août 2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, se focalisant ainsi sur la libération hier de deux présumés meurtriers, les policiers Tombong Oualy et Saliou Ndao, pendant que leur collègue, Sidy Boughaleb est renvoyé en jugement.
Légère hausse de l'indice du chiffre d'affaires de l'industrie et des BTP à fin juin 2015 L’indice du chiffre d’affaires de l’industrie et des Bâtiments et travaux publics (BTP) du Sénégal a enregistré une légère hausse de 1,2% durant les six premiers mois de 2015 comparé à la même période de 2014, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Le gel des importations d'oignon prolongé jusqu'au 4 septembre L'Agence de régulation des marchés (ARM) du Sénégal a décidé, mardi à Dakar, de prolonger jusqu’au 4 septembre 2015 le gel des importations d’oignon.
La justice en vedette dans les quotidiens sénégalais L’actualité judiciaire, avec les dossiers Hissène Habré qui refuse de recevoir ses nouveaux avocats, Thione Seck dont la demande de liberté provisoire a été rejetée, et Karim Wade avec le quiproquo autour de son dossier à débattre ou non au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, est en vedette dans la presse sénégalaise reçue mercredi à APA.
Légère baisse de l'indice du chiffre d'affaires du commerce L’indice du chiffre d’affaires du commerce au Sénégal a connu une légère baisse de 1,3% durant les six premiers mois de 2015 comparé à la même période de 2014, a –t-on appris mardi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Affaires judiciaires, politique et autres sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue mardi à APA propose un menu diversifié dominé par les affaires judiciaires, la politique, et la sommation de l’Etat sénégalais au groupe Bin Ladin qui construit l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).
La presse sénégalaise propose un menu varié Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers dominés par les faits de société et la politique.
Les avis divergent sur le rétablissement de la peine de mort Des réactions divergentes ont été enregistrées au Sénégal par rapport au rétablissement de la peine de mort, abolie depuis 2004.
Hausse de 8,5% des dépenses et prêts net en juin 2015 Les dépenses totales et prêts nets de l’Etat du Sénégal ont enregistré une progression de 8,5% à 1089,3 milliards, FCFA (environ 1,742 milliard de dollars) au premier semestre de 2015 comparativement à la même période de 2014, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous