BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 4 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
L'interdiction du festival de Jazz de Saint-Louis et l'ouverture du Dak'Art à la Une au Sénégal La presse sénégalaise de ce mercredi accorde un traitement de faveur à la culture, insistant sur l’interdiction du 24ème Festival international de Jazz de Saint-Louis (11-16 mai 2016) pour menaces terroristes, et sur l’ouverture de la 12ème Biennale de l'art contemporain de Dakar (Dak’Art).
Légère baisse des prix du kg de riz en mars 2016 au Sénégal Les prix moyens du kilogramme de riz parfumé et du riz brisé au Sénégal ont connu une légère baisse respective de 1% et 0,2% en variation mensuelle, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La presse sénégalaise propose un menu diversifié Une diversité de sujets politiques, de faits divers et d’autres domaines font la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.
Près de 10% de hausse de l'activité économique en mars 2016 L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) au Sénégal a connu une hausse de 9,5%, en variation mensuelle au mois de mars 2016 comparé au mois précédent, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
La fête du 1er mai domine la Une des quotidiens sénégalais La célébration hier de la fête du Travail, avec les doléances des syndicats des travailleurs et le sermon de Macky Sall aux enseignants et aux agents de la santé en grèves cycliques, fait le menu de la presse sénégalaise de ce lundi.
Forte baisse du bénéfice après impôts de BOA Sénégal Le bénéfice après impôts de Bank of Africa (BOA) Sénégal, filiale du groupe bancaire du même nom, a connu une forte baisse de 38,41% au terme de l’exercice 2015 par rapport à la même période de l’année 2014, a appris samedi APA auprès de cet établissement bancaire basé à Dakar.
La presse sénégalaise propose un menu diversifié Une diversité de sujets fait toujours la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Hausse de la production de ciment au Sénégal La production de ciment durant les deux premiers mois de l’année 2016 a connu une progression de 12,8% comparée à la même période de l’année 2015, selon une note de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Tour du Sénégal : Le Belge Roelandts met fin à l'hégémonie algérienne Le Belge Rutger Roelandts a fin à l’hégémonie algérienne sur la 15ème édition du Tour cycliste du Sénégal en remportant la 5ème étape mercredi entre Mbour et Joal via Thiadiaye, soit 92,9 km.
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite d’une diversité de sujets, allant de la politique à l’économie, en passant par l’éducation.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous