BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les opérations interbancaires de l'UEMOA au-dessus des 213 milliards FCFA en mi- avril Les opérations interbancaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se situent de nouveau au-dessus des 213 milliards FCFA (environ 426 millions de dollars) pour la période du 8 au 14 avril 2014, a appris mardi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.
Léger accroissement de l'activité industrielle en février au Sénégal L’activité industrielle au Sénégal a été marquée, en février 2014, par un léger accroissement de 0,2% des prix à la production, a appris APA mardi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Lutte Sénégal / Zoss contre Gouye Gui: 50 secondes de combat, un doigt cassé et polémiques! Très attendu par tous les amateurs et férus de lutte, le combat de ce lundi de Pâques entre le Showman Zoss et le Baobab Gouye Gui, a accouché d’une grosse polémique. Sous fond de contestation.
Abdoulaye Wade et Idrissa Seck se partagent la Une de la presse sénégalaise L’ex-président, Me Abdoulaye Wade, et son ancien Pm, Idrissa Seck, font les choux gras des quotidiens sénégalais, avec leur retour respectif au bercail demain, mercredi pour l'un et dimanche dernier pour l'autre.
La tablette fait son entrée dans le programme Jangandoo Les animateurs et superviseurs du programme Jangandoo (apprendre ensemble en langue wolof) vont, pour la première fois, utiliser des tablettes pour mener l’évaluation des apprentissages des enfants de 6 à 14 ans au Sénégal.
Foot Sénégal / Ligue 1: Le Jaraaf gagne et consolide sa place de leader Vainqueur de la Linguère de Saint-Louis sur le score de 2-1 ce samedi en match joué au stade Demba Diop de Dakar, le Jaraaf reste solide leader de la ligue 1 Pro sénégalaise.
Diambar rafle la mise des distinctions de la Ligue Pro L’équipe de Diambar a remporté l’essentiel des distinctions au titre de la saison 2012-2013 décernées par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), lors de la 4ème édition de la soirée de récompenses dénommée «Sargal Foot Pro» organisée vendredi soir à Dakar.
Les préparatifs pour l ' accueil de Me Abdoulaye Wade alimentent les quotidiens sénégalais Le retour au bercail ce 23 avril de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, est largement commenté par la presse sénégalaise qui met en exergue les préparatifs de l’accueil.
Karim Wade fait toujours le chou gras de la presse sénégalaise La quasi-totalité des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA consacrent leur Une à l’ex-ministre Karim Wade dont le procès pour enrichissement illicite présumé est prévu en juin 2014.
Le secteur tertiaire sénégalais renoue avec la croissance L’activité du secteur tertiaire renoue avec la croissance en février 2014, après trois mois de fortes turbulences, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous