BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 30 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/27/2012 6:44:04 PM ]  APANEWS

Sénégal - Sport

Pierre Lechantre nouveau sélectionneur national du Sénégal

Le Français Pierre Lechantre a été désigné sélectionneur national du Sénégal par la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la sortie de la réunion de son Comité d’urgence tenue vendredi à Dakar, annonce ladite structure.


«Pierre Lechantre a été choisi pour prendre les destinées de l’équipe nationale», a révélé le premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, sans préciser la durée du contrat, encore moins son montant.

Ancien joueur et entraîneur de plusieurs clubs en France, au Maroc, en Tunisie et dans le Golf, Pierre Lechantre (62 ans) s’est surtout distingué avec la sélection nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN 2000 et la médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) la même année.

Il succède à Amara Traoré, limogé après la CAN 2012 ratée des «Lions».
Il a été préféré à son compatriote Bruno Metsu, qui a déjà entraîné les «Lions» de 2001 à 2002. A son actif, une place en quart de finale de la Coupe du monde 2002 et une place de finaliste à la CAN disputée la même année.

Les deux Français figuraient sur la short liste dégagée par la FSF après le premier tri parmi la soixantaine de postulants ayant fait acte de candidature.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Hissène Habré condamné à perpétuité La Cour d’assises des Chambres africaines extraordinaires (CAE) de Dakar qui juge l’ancien président tchadien, Hissène Habré, depuis le 20 juillet 2015, l’a condamné, lundi à Dakar, à la prison à perpétuité.
Les quotidiens sénégalais dans l ' ambiance du lancement du dialogue national Les échos du lancement du dialogue national inclusif, samedi dernier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, occupent la Une des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Le président du Groupe parlementaire de la majorité se réjouit du dialogue national Le dialogue national initié par le président de la République, Macky Sall, renforce la vitalité de la démocratie sénégalaise et montre l’importance accordée par le pouvoir à l’implication de tous dans la conduite des affaires publiques, estime Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité).
Le Sénégal tient son dialogue national cet après-midi Le dialogue national, convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre ce samedi à partir de 16 heures au Palais de la République.
Le dialogue national fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise de ce samedi accorde un traitement de faveur au dialogue national qui s’ouvre le même jour à Dakar, à l’initiative du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Hausse de la consommation d'électricité au premier trimestre 2016 La consommation d’électricité du Sénégal a connu une hausse de 15% au premier trimestre 2016 comparée à la même période de l’année 2015, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Une diversité de sujets à la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue vendredi à APA propose un menu varié, allant de la politique aux faits divers, en passant par l’économie.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens commentent l'ouverture du dialogue politique le 28 mai prochain L’ouverture, le 28 mai 2016, du dialogue politique national comme annoncé hier par le Conseil des ministres, est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus jeudi.
Plus de 11 milliards FCFA de la Banque mondiale pour les petits agriculteurs sénégalais Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé le 13 mai dernier un crédit IDA (Association internationale de développement) de 11,764 milliards FCFA (environ 20 millions de dollars) pour soutenir 150.000 petits agriculteurs du Sénégal, annonce un communiqué de cette institution internationale parvenu mercredi à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous