BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 21 Avril 2014
 
Imprimer | Envoyer par email | 7 Commentaires  
[ 1/2/2011 7:59:43 PM ]  XINHUANET

Congo RDC - Societe

Nomination des officiers et subalternes de l'armée et de la police

Le président congolais Joseph Kabila a promu 14.280 militaires au grade d'officiers supérieurs et d'officiers subalternes des Forces Armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), selon une ordonnance présidentielle publié le 1er janvier


Parmi ce qui ont été promus, 3.239 officiers sont nommés officiers supérieurs et 11.041, officiers subalternes.

En ce qui concerne la police, 11.555 éléments sont promus.

Selon le ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Nsimba, la rupture dans la promotion en grade est consécutive à la réforme en cours, au nombre croissant d'opérations menées sur le terrain militaire, à l'intégration de plusieurs éléments dont ceux provenant des groupes armés, à l'assainissement de l'administration et à la montée en puissance de l'Armée.

 

 Commentaires

7  hugo muhiga | 1/13/2011 6:59:40 PM
ce quoi cette site qui ne met meme pas les noms des militaire nomé dans le net franchement fermé votre site,dans votre publication vous ecriver listes des officiers nomé mais on et vois meme pas la liste de noms des officiers ce du n'importe quoi ca,svp besoin de la liste.
 
6  sadiki louison | 1/7/2011 3:18:47 PM
Quelle est cette armee qui compte pluiieurs miliers des officiers superieurs? pour quelle organisation?
 
5  musonda bahati | 1/6/2011 7:52:42 AM
si possible de savoir si mon nom et sorti dans les offr qui vien d'etre élévé aux de officiers subalterne l'EMG
 
4  Belesi | 1/5/2011 3:51:39 PM
Si possible de savoir les noms de mes frères Policiers et soldats qui viens d'etre élévé aux grades.
 
3  *Mvuvu Marcel | 1/5/2011 3:02:17 PM
  Réponse à 2-toto victor
 
Juste pour confirmer par internet les noms de mes grands fères et mes petits Frères qui sont dans la Police et dans l'armées pour l'honheur et la défense de notre pays RDC.
 
2  toto victor | 1/5/2011 7:38:52 AM
  Réponse à 1-bady mwando charles
 
bjr ministre!
vous avez mal procédé vos listes de nominées, pas de liste de fiable par rapport à la publication;s'il vous plait,mettez les sur le net.
 
1  bady mwando charles | 1/3/2011 9:45:57 AM
personnellement,je regrette bcp de ces nominations car cela fera 11ans que je suis dans la police;mais chaque fois que ces montées en grades arrivent,je suis toujours oublié. Est=il possible de faire toutes ces années dans ce service de l'Etat et d'etre toujours dependant des autres? ainsi ,jai decidé de deposer carrement s'il n'ya pas des changements à ma situation. Et d'ailleurs je ne suis pas le seul qui traverse cette situation;ainsi donc pour avoir accès au grade supérieur,il faut avoir un parapluie. présentement,je suis licencié en droit à l'unilu mais je suis agent de police.....quel humilliation?
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CONGO RDC
Sida : la RDC évalue la mise en oeuvre de l'option B+, des avancées'significatives' observées La République démocratique du Congo (RDC) vient d'effectuer une évaluation sur la mise en oeuvre de l'option B+, un traitement constitué de trois comprimés destinés aux femmes enceintes séropositives, qui vise à éliminer la transmission du VIH/sida de la mère à l'enfant.
L'ex-rébellion du M23 dément l'appartenance de Roger Lumbala au mouvement L'ex-rébellion du Mouvement du 23 mars (M23), défait par l'armée rd-congolaise, a démenti l'appartenance de l'ancien député national au mouvement, a déclaré samedi Amani Kabasha, porte-parole du M23.
L'activité du volcan Nyamulagira a baissé L'activité du volcan Nyamulagira, dont la probable éruption a été annoncée la semaine dernière, a baissé ces quelques jours, a déclaré à Xinhua le chef de département de Géodésie de l'Observatoire volcanique de Goma ( OVG), Ciraba Honoré.
Revue de la presse rd-congolaise du 19 avril Voici les principales informations des médias de la république démocratique du congo ( RDC) diffusées samedi.
Le prince Emmanuel de Mérode, blessé lors d'une attaque, est transféré à Nairobi Le directeur du parc des Virunga, le prince belge Emmanuel de Mérode, blessé par balles lors d'une attaque dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, (RDC), a été transféré vendredi vers Nairobi, a-t-on appris d'une source hospitalière.
Revue de la presse rd-congolaise du 18 avril Voici les principales informations des médias de la Republique démocratique du Congo ( RDC) diffusées vendredi.
l'Union européenne condamne l'attaque contre le directeur du Parc des Virunga La Délégation de l'Union européenne (UE) en République démocratique du Congo (RDC) a condamné jeudi l'attaque armée survenue mardi, dont a fait l'objet le prince belge Emmanuel de Mérode, directeur du Parc national des Virunga et conservateur de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).
l'ONU va vérifier les circonstances de la mort du milicien Paul Sadala La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) enverra une mission d'évaluation pour s'enquérir de la situation qui a conduit à la mort du chef milicien Paul Sadala alias Morgan, a déclaré mercredi à la presse, Charles Bambara, porte-parole de la MONUSCO.
26 enfants libérés des groupes armés dans quatre provinces La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a annoncé mercredi la libération de 26 enfants âgés de 13 à 17 ans, dont deux filles, recrutés par des groupes armés dans les provinces du Katanga, de la Province Orientale, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, pendant la période du 8 au 15 avril.
Revue de la presse rd-congolaise du 17 avril Voici les principales informations des médias de la Republique démocratique du Congo diffusées jeudi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous