BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 7 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | 7 Commentaires  
[ 1/2/2011 7:59:43 PM ]  XINHUANET

Congo RDC - Societe

Nomination des officiers et subalternes de l'armée et de la police

Le président congolais Joseph Kabila a promu 14.280 militaires au grade d'officiers supérieurs et d'officiers subalternes des Forces Armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), selon une ordonnance présidentielle publié le 1er janvier


Parmi ce qui ont été promus, 3.239 officiers sont nommés officiers supérieurs et 11.041, officiers subalternes.

En ce qui concerne la police, 11.555 éléments sont promus.

Selon le ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Nsimba, la rupture dans la promotion en grade est consécutive à la réforme en cours, au nombre croissant d'opérations menées sur le terrain militaire, à l'intégration de plusieurs éléments dont ceux provenant des groupes armés, à l'assainissement de l'administration et à la montée en puissance de l'Armée.

 

 Commentaires

7  hugo muhiga | 1/13/2011 6:59:40 PM
ce quoi cette site qui ne met meme pas les noms des militaire nomé dans le net franchement fermé votre site,dans votre publication vous ecriver listes des officiers nomé mais on et vois meme pas la liste de noms des officiers ce du n'importe quoi ca,svp besoin de la liste.
 
6  sadiki louison | 1/7/2011 3:18:47 PM
Quelle est cette armee qui compte pluiieurs miliers des officiers superieurs? pour quelle organisation?
 
5  musonda bahati | 1/6/2011 7:52:42 AM
si possible de savoir si mon nom et sorti dans les offr qui vien d'etre élévé aux de officiers subalterne l'EMG
 
4  Belesi | 1/5/2011 3:51:39 PM
Si possible de savoir les noms de mes frères Policiers et soldats qui viens d'etre élévé aux grades.
 
3  *Mvuvu Marcel | 1/5/2011 3:02:17 PM
  Réponse à 2-toto victor
 
Juste pour confirmer par internet les noms de mes grands fères et mes petits Frères qui sont dans la Police et dans l'armées pour l'honheur et la défense de notre pays RDC.
 
2  toto victor | 1/5/2011 7:38:52 AM
  Réponse à 1-bady mwando charles
 
bjr ministre!
vous avez mal procédé vos listes de nominées, pas de liste de fiable par rapport à la publication;s'il vous plait,mettez les sur le net.
 
1  bady mwando charles | 1/3/2011 9:45:57 AM
personnellement,je regrette bcp de ces nominations car cela fera 11ans que je suis dans la police;mais chaque fois que ces montées en grades arrivent,je suis toujours oublié. Est=il possible de faire toutes ces années dans ce service de l'Etat et d'etre toujours dependant des autres? ainsi ,jai decidé de deposer carrement s'il n'ya pas des changements à ma situation. Et d'ailleurs je ne suis pas le seul qui traverse cette situation;ainsi donc pour avoir accès au grade supérieur,il faut avoir un parapluie. présentement,je suis licencié en droit à l'unilu mais je suis agent de police.....quel humilliation?
 
Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CONGO RDC
La RD Congo se retire des éliminatoires des CAN U17 et U20 La Fédération congolaise de football (FECOFA) a retiré ses sélections des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 et de celle des moins de 20 ans, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Doublement du prix de la farine de maïs au haut-Katanga Le prix de la farine de maïs, aliment de base de la population de toutes les provinces issues du démembrement de l'ex Katanga, a doublé sur le marché passant de 10.000 FC (11 dollars) à 20.000 FC (22 dollars), au grand désarroi des habitants de cette région de la RDC, a constaté APA.
Revue de presse rd-congolaise du 30 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées vendredi.
Une opération militaire conjointe Fardc-Monusco lancé contre les rebelles ADF dans l'est du pays L'armée rd-congolaise et la Monusco (mission de maintien de la paix de l'ONU) ont lancé conjointement une opération militaire contre les rebelles ougandais des ADF NALU dépuis jeudi matin dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Une trentaine de morts dans les combats entre l'armée et les rebelles ADF dans l'est du pays. Une trentaine de personnes ont été tuées, dont 20 rebelles ougandais de l'ADF/NALU, 11 morts et quatre blessés du coté de l'armée rd-congolaise, dans les récents combats dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source militaire.
Revue de presse rd-congolaise du 28 octobre Voici les principales informations des médias de la République démocratique du Congo (RDC) diffusées mercredi.
Un calme précaire observé dans l'est après le combat entre l'armée et les ADF Un calme précaire est observé sur la ligne des combats après plusieurs heures des combats qui a opposés l'armée congolaise au rebelles ougandais des ADF mardi dans dans le secteur de Beni (est). Les combats coûté la vie à quatre rebelles ougandais et à deux soldats congolais.
Combat l'armée et les rebelles ougandais, six morts Six personnes ont été tuées et trois autres blessées dans le violent combat qui oppose depuis lundi l'armée de la RDC aux rebelles ougandais des ADF/NALU dans plusieurs villages dans l'est du pays, selon le bilan provisoire livré mardi soir par le porte-parole militaire intérimaire de l'opération Sokola 1.
Au moins six morts dans les affrontements entre l'armée et des rebelles ougandais Au moins six personnes ont été tuées et trois autres blessées dans les violents combats qui opposent l'armée et les rebelles ougandais des ADF mardi dans l'est du pays, selon le bilan provisoire fourni par un porte-parole de l'armée rd-congolaise.
Référendum constitutionnel : le "Oui" l'emporte à plus de 90 % Le "Oui" a été plébiscité avec 92,28% pour un taux de participation de 72%, lors du référendum constitutionnel dimanche au Congo, selon les résultats du scrutin publiés mardi par le gouvernement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous