BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/20/2014 2:12:54 AM ]  XINHUANET

Libye - Humanitaire

l'UNSMIL annonce une trêve humanitaire de 12 heures à Benghazi

Les parties au conflit dans la ville libyenne de Benghazi (est) ont accepté une trêve humanitaire d'une durée de 12 heures, a annoncé le responsable de la mission d'appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL).


"Les différentes parties au conflit à Benghazi ont convenu d'une trêve humanitaire sans conditions dans les zones touchées, trêve qui a commencé à 07h00 du matin, heure locale, aujourd'hui le 19 novembre 2014, pour une période de douze heures, et qui pourrait être prolongée par les parties," a indiqué Bernardino Leon dans une déclaration.
"Tel qu'il a été convenu avec toutes les parties, le Croissant rouge libyen fera évacuer les civils et retirer les corps et facilitera le retrait des eaux usées des zones concernées," d'après la déclaration.
Cette trêve donnera "aux civils l'opportunité de s'occuper des blessés et de refaire des réserves de nourriture et des autres approvisionnements nécessaires," a souligné l'UNSMIL, exhortant toutes les parties à respecter leurs obligations durant la trêve.
Toutefois, "des bruits d'armes lourdes et des déflagrations ont pu être entendus dans le sud-est de Benghazi, dans les quartiers d'Al-Laithi et Boatni ainsi que sur la route menant à l'aéroport de Benghazi," ont indiqué des témoins locaux à l'agence Xinhua.
L'armée libyenne et les forces loyales du général retraité Khalifa Haftar combattent depuis le 15 octobre pour récupérer la ville de Benghazi se trouvant aux mains de milices islamistes. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
5 membres d'une milice tués dans une attaque suicide attribuée à DAECH Cinq membres de la milice de Missrata, en Libye, ont été tués jeudi dans une attaque suicide attribuée à l’organisation de l’Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Disparition de 84 migrants après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye Quatre-vingt-quatre migrants ont disparu après le naufrage de leur petite embarcation au large de la Libye, a rapporté l’Organisation internationale des migrations (OIM).
Le gouvernement de Tobrogh défie le gouvernement d'union nationale en exportant une cargaison de pétrole Le gouvernement libyen installé à Tobrogh, dans l’est du pays, a exporté sa première cargaison de pétrole lundi à l’insu du gouvernement d’union nationale appuyé par l’ONU et dirigé par Faez Sarraj, a-t-on appris de sources concordantes mardi à Tripoli.
Le gouvernement d'union nationale commence à réceptionner les sièges des ministères à Tripoli Le gouvernement d’union nationale en Libye a réceptionné dimanche le siège du ministère des communications à Tripoli au lendemain de celle du ministère de la gouvernance locale, a-t-on appris de source sure à Tripoli.
Report sine die de la réunion du parlement libyen pour approuver le gouvernement d ' union nationale Le parlement libyen reconnu par la Communauté internationale n’est pas parvenu à tenir la réunion destinée au vote de confiance sur le gouvernement d’union nationale qui était prévue lundi dans son siège à Tobrogh, a-t-on appris de sources concordantes dans cette ville de l’est libyen.
Un mort dans une attaque à la voiture piégée Une personne a été tuée et quatre autres blessées mercredi dans une attaque à la voiture piégée contre un poste de sécurité à Misrata, a-t-on appris de sources sécuritaires dans cette ville de l’est libyen.
Le gouvernement non reconnu par la Communauté internationale revient sur son annonce de quitter le pouvoir Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale et basé à Tripoli est revenu sur sa déclaration, il y a deux jours, de quitter le pouvoir au profit du gouvernement d’union nationale.
Dix villes libyennes soutiennent le gouvernement d'union nationale Dix villes dans l’ouest libyen ont exprimé leur soutien au gouvernement d’union nationale dirigé par Faez Essarraj et appuyé par l’ONU, sortant ainsi du contrôle du gouvernement non reconnu par la Communauté internationale, basé à Tripoli.
Le gouvernement libyen non reconnu appelle le chef du gouvernement d'union nationale à quitter Tripoli Le chef du gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale, Khalifa Ghouil, a appelé le chef du gouvernement d’union nationale, Faez Sar
Le gouvernement de Tripoli rejette le gouvernement d'union nationale Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale et basé à Tripoli a refusé de reconnaître le gouvernement d’union nationale proclamé sans avoir été soumis au vote de confiance du Parlement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous