BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 8 Mai 2016
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/6/2016 12:45:43 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Show biz

La chanteuse Ivoirienne Aïcha Koné annonce un nouvel album de huit titres

La chanteuse ivoirienne Aïcha Koné a annoncé, samedi, dans un entretien à l'Agence de Presse Afrique (APA) à la faveur du concert "Akwaba" de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), qu'elle mettra "bientôt" sur le marché un nouvel album de huit titres dénommé "espoir".



Invitée au MASA qu'elle a qualifié de "meilleur marché", Aïcha Koné dit mettre cette édition 2016 "sous le signe de la paix, de la réconciliation et des retrouvailles". Evoquant l'actualité mondiale, elle a regretté les guerres qui "déchirent nos continents" ainsi que le changement climatique qui fait avancer le désert. Pour Aïcha Koné, cette situation "doit interpeller plus d'un".

"Je viens de finir un album en Guinée qui va bientôt paraître. C'est un album de huit titres. Ca s'appelle l'espoir", a-t-elle ajouté avec un sourire, relevant que "malgré tout ce qu'on traverse aujourd'hui comme guerre avec les intempéries que nous vivons, il ne faut pas baisser les bras".

"Il faut toujours espérer. C'est ça l'espoir. Ca concerne tout le monde, parce qu'il faut vivre", a-t-elle insisté en expliquant le titre de son nouvel opus.

"Le MASA doit vivre, le MASA doit exister parce que la culture en Afrique comme à travers le monde doit être partagée, en gros c'est du donné et du recevoir", a ajouté l'artiste qui fait désormais la "navette" entre la Côte d'Ivoire et la Guinée.

Au cours de sa prestation au concert "akwaba" du MASA 2016, Aïcha Koné a rendu dans la nuit de vendredi à samedi, "un hommage à quelqu'un avec qui j'ai souvent travaillé, Ismaël Diaby qui nous a brusquement quitté". Exprimant son admiration pour Ismaël Diaby, Coordonateur du MASA, elle a relevé la qualité du "travailleur assidu" qu'était le défunt.

Considérée comme proche de l'ex-Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, la chanteuse Aïcha Koné avait quitté précipitamment en avril 2011, la Côte d'Ivoire alors en proie à des violences postélectorales qui ont fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011.

Qualifiée de diva de la chanson mandingue, Aïcha Koné après plus de 35 ans de carrière reste très populaire en Guinée, son pays d'accueil où ses albums sont très appréciés par les mélomanes.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Football : la Ligue 1 ivoirienne ‘'dévore'' 10 entraîneurs après 13 journées Dix entraîneurs de la Ligue 1 ivoirienne de football ont été virés par leur club employeur pour mauvais résultats au terme de la première phase de la compétition.
Menu diversifié à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à la sécurité en passant par l'économie, la justice, et l’éducation-formation.
La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan clôture la semaine en baisse La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de vendredi en baisse par rapport à la séance précédente, rapporte le bulletin officiel de la cote du marché ouest-africain transmis à APA.
Le débat sur la révision de la constitution occupe la Une des journaux ivoiriens Le débat sur la révision de la constitution ivoirienne occupe la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La dette extérieure a augmenté de 88% en 3 ans, selon l'opposition Le stock de la dette extérieure ivoirienne a augmenté de 88% passant de 2284 milliards F CFA à 4304 milliards FCFA, en l’espace de trois ans, a déclaré, jeudi, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, chef de file de l’opposition ivoirienne.
"il y a eu bel et bien des cas de viols à l'Université Houphouët-Boigny", selon une ONG L'Organisation non gouvernementale (ONG) "Besoin d'Agir" a annoncé, jeudi à Abidjan, a avoir déposé une plainte devant le Procureur près du Tribunal d'Abidjan-Plateau, après avoir constaté qu'"il y a eu bel et bien des cas de viols" à l’Université Houphouët-Boigny d'Abidjan lors des récentes violences qui ont secoué des universités publiques ivoiriennes.
Une fournisseuse meurt alors que l'Etat ivoirien lui doit 200 millions FCFA (Syndicats) Le Syndicat national des fournisseurs de'l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) a annoncé, dans un communiqué, transmis mercredi à APA, le décès de Mme Micheline Kissi Akainon épouse Ouattara, à qui la présidence ivoirienne doit 200 millions FCFA de factures impayées.
Le batteur et chef d'orchestre de Magic system sera inhumé samedi à Grand-Bassam Le batteur et chef d’orchestre du groupe musical ivoirien Magic system, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, sera inhumé samedi à Abidjan, a appris APA de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
Coopération, sécurité et faits de société à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus,mercredi, sur l'ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la coopération ivoiro-algérienne à la situation sécuritaire du pays en passant par des faits de société.
La BRVM d'Abidjan clôture sa séance de mardi en baisse La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan a clôturé sa séance de mardi en baisse, rapporte le bulletin officiel de la cote du marché ouest-africain transmis à APA.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous