BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2014 10:35:15 AM ]  Magharebia

Libye - Sport

L'actualité sportive au Maghreb

L'Al-Ahli Benghazi a créé la surprise, samedi 29 mars, en Ligue des champions Orange de la CAF en sortant les Egyptiens de l'Al Ahly, tenants du titre, sur le score de 3 à 2 au Caire. Les Libyens se hissent en quarts de finale sur le score de 4 à 2 au total des deux rencontres.


D'autres équipes du Maghreb ont également remporté leurs matchs retours durant les phases éliminatoires.

Le CS Sfaxien s'est hissé en quarts de finale après sa victoire de samedi, remportée 2 à 0, sur ses visiteurs guinéens du Horoya Athlétique. Fakhreddine Ben Youssef et Mohamed Ali Mnasser ont été les artisans de cette victoire tunisienne.

Dimanche, les Algériens de l'ES Sétif ont décroché leur billet pour les quarts de finale en s'imposant 1 à 0 à l'extérieur face aux Camerounais du Coton Sport.

Le même jour, l'Espérance de Tunis a battu ses visiteurs maliens du Real Bamako 3 à 0, s'imposant 4 à 1 au total des deux rencontres. Haithem Jouini, Iheb Msakni et Harrison Afful ont inscrit les buts de cette victoire, aux 33ème, 53ème et 87ème minutes respectivement.

C'est la troisième fois en quatre ans que les Tarajis atteignent la finale. Lors du deuxième tour de la Coupe des confédérations Orange de la CAF, le CA Bizertin a battu samedi ses visiteurs nigérians des Warri Wolves sur le score de 2 à 1.

Leurs compatriotes tunisiens de l'ES Sahel ont infligé quant à eux une lourde défaite à leurs hôtes sud-africains du Supersport United, sur le score de 4 à 1 samedi, et décroché également leur ticket pour les éliminatoires.

Les Marocains de Difaa El Jadida se sont également hissés au troisième tour de la Coupe des confédérations en battant à domicile les Rwandais de l'AS Kigali 3 à 0.

L'équipe algérienne du CS Constantine a en revanche quitté le tournoi après sa défaite à l'extérieur 6 à 0 face au CS ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire.

Le MCA et la JSK en finale de la Coupe d'Algérie

Samedi, le MC Alger a décroché sa participation à la finale de la cinquantième Coupe d'Algérie.

Le Doyen a battu la JSM Cheraga 2 à 0 à Bologhine. La JS Kabylie s'était quant à elle déjà débarrassée du CRB Aïn Fekroun sur le score de 2 à 1 lors de l'autre demi-finale.

Les deux équipes s'affronteront le 1er mai à Blida pour le titre. Elles se sont déjà rencontrées durant le championnat national, mais jamais encore pour la Coupe.

Ce sera la dixième participation des Canaris à cette finale. La JSK cherchera quant à elle à décrocher son sixième titre.

Le Doyen tentera de décrocher sa septième Coupe. L'an dernier, le MCA s'était incliné en finale face à son vieux rival de la capitale, l'USM Alger.

Quatorzième journée du championnat de L1 en Mauritanie

La quatorzième journée du championnat de L1 en Mauritanie a déterminé les participants aux éliminatoires. Dans le groupe B, l'ASC Kedia et l'ACS Ksar ont décroché vendredi leur billet, et rejoindront Tevragh Zeina.

L'ASC Kedia a obtenu un précieux match nul face à T. Zeina. Quant à Ksar, il a su s'imposer 1 à 0 face à l'Armée grâce au talent de son très bon gardien Ould Boubaca Beyguili.

Au stade Ramdhane de Rosso, le CSA Tidjikja a battu Trarza 2 à 0. Les deux équipes s'affronteront lors des matchs de relégation.

Tevragh Zeïna est en tête du groupe B avec 23 points, et l'ACS Ksar se hisse à la deuxième place avec 22 points. Kedia passe troisième avec 18 points. Les trois meilleures équipes sont qualifiées pour les éliminatoires.

Dans le groupe A, l'ASAC Concorde (27 points) et l'ASC SNIM (23 points) ont obtenu leur qualification la semaine dernière. Le FC Nouadhibou (21 points) a décroché sa qualification après son match nul 1 à 1 samedi face à l'Ettihad. Le CSA Guemel s'est pour sa part incliné 1 à 0 face à l'ASC Garde et conserve sa quatrième place avec 17 points.

L'ASC Garde jouera les matchs de relégation, aux côtés de l'ADK Modern de Kaédi. Avec 11 points, Assaba échappe de peu à la relégation.

Le Moghreb Tétouan conserve la tête du Botola

Le MAT s'est encore rapproché du titre du Botola à l'issue de la 23ème journée. L'équipe conserve la tête du classement après sa victoire sur ses poursuivants directs du Kawkab Marrakech, samedi sur le score de 2 à 0.

Dans les autres matchs du Botola, le Moghreb Fez et le FUS Rabat ont fait match nul 1 à 1, tandis que l'Olympique Safi s'est débarrassée de ses visiteurs de l'Hassania Agadir sur le score de 1 à 0.

Lors des autres rencontres de l'élite du football marocain, Berkane et l'AS Salé ont dû se contenter d'un score nul de 2 à 2, les FAR Rabat et ses visiteurs de Kénitra se sont séparés sur un score vierge, et le Wydad Casablanca a battu ses hôtes de l'Olympique Khouribga 2 à 0.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBYE
5 membres d'une milice tués dans une attaque suicide attribuée à DAECH Cinq membres de la milice de Missrata, en Libye, ont été tués jeudi dans une attaque suicide attribuée à l’organisation de l’Etat Islamique (DAECH), a-t-on appris de sources concordantes à Tripoli.
Disparition de 84 migrants après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye Quatre-vingt-quatre migrants ont disparu après le naufrage de leur petite embarcation au large de la Libye, a rapporté l’Organisation internationale des migrations (OIM).
Le gouvernement de Tobrogh défie le gouvernement d'union nationale en exportant une cargaison de pétrole Le gouvernement libyen installé à Tobrogh, dans l’est du pays, a exporté sa première cargaison de pétrole lundi à l’insu du gouvernement d’union nationale appuyé par l’ONU et dirigé par Faez Sarraj, a-t-on appris de sources concordantes mardi à Tripoli.
Le gouvernement d'union nationale commence à réceptionner les sièges des ministères à Tripoli Le gouvernement d’union nationale en Libye a réceptionné dimanche le siège du ministère des communications à Tripoli au lendemain de celle du ministère de la gouvernance locale, a-t-on appris de source sure à Tripoli.
Report sine die de la réunion du parlement libyen pour approuver le gouvernement d ' union nationale Le parlement libyen reconnu par la Communauté internationale n’est pas parvenu à tenir la réunion destinée au vote de confiance sur le gouvernement d’union nationale qui était prévue lundi dans son siège à Tobrogh, a-t-on appris de sources concordantes dans cette ville de l’est libyen.
Un mort dans une attaque à la voiture piégée Une personne a été tuée et quatre autres blessées mercredi dans une attaque à la voiture piégée contre un poste de sécurité à Misrata, a-t-on appris de sources sécuritaires dans cette ville de l’est libyen.
Le gouvernement non reconnu par la Communauté internationale revient sur son annonce de quitter le pouvoir Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale et basé à Tripoli est revenu sur sa déclaration, il y a deux jours, de quitter le pouvoir au profit du gouvernement d’union nationale.
Dix villes libyennes soutiennent le gouvernement d'union nationale Dix villes dans l’ouest libyen ont exprimé leur soutien au gouvernement d’union nationale dirigé par Faez Essarraj et appuyé par l’ONU, sortant ainsi du contrôle du gouvernement non reconnu par la Communauté internationale, basé à Tripoli.
Le gouvernement libyen non reconnu appelle le chef du gouvernement d'union nationale à quitter Tripoli Le chef du gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale, Khalifa Ghouil, a appelé le chef du gouvernement d’union nationale, Faez Sar
Le gouvernement de Tripoli rejette le gouvernement d'union nationale Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale et basé à Tripoli a refusé de reconnaître le gouvernement d’union nationale proclamé sans avoir été soumis au vote de confiance du Parlement.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous