"Nous avons choisi d’inscrire nos enfants dans ce centre pour leur permettre de s’adonner à leur passion dans les meilleures conditions", explique Mohamed Ould Amar, venu vendredi 18 juillet avec ses fils Jemal, 9 ans et Becar, 12 ans.
"Les enfants aiment le football et le pratiquent n’importe où. Avec l’ouverture de cette académie, ils vont disposer d’un lieu sécurisé", note Abdoul Ould Jeilani, arrivé avec son fils de 13 ans.
Et d'ajouter : "Je sens que mon fils à un talent qu’il faut faire fructifier, et c’est pourquoi je l’inscris dans ce centre."
L’académie dispose de deux terrains de 1 000 m² chacun, d'une tribune de 300 places assises, d'une salle de musculation, d'une salle de jeux, d'une piscine, d'un restaurant et d'une grande salle à manger.
La capacité d’accueil du centre est de cinquante-deux lits, avec un personnel qualifié.
"L’infrastructure répond aux besoins d’aujourd’hui et c’est de cela dont nos enfants ont besoin pour s’épanouir", explique Amadou Watt, venu d’un quartier de la périphérie pour inscrire son fils de 10 ans.
Situé sur la route reliant la Cité Concorde à la Plage des pêcheurs, la Megafoot Soccer Academy se dresse majestueusement, offrant un spectacle imposant.
Pourtant, nombreux sont ceux qui ne croyaient pas en cette idée lorsqu’elle a germé, il y a quelque années, dans la tête de son promoteur : "Personne ne me prenait au sérieux", déclare Moussa Ould Khairi, le propriétaire et investisseur.
"J’ai foncé et voilà la résultat : le sourire de ces nombreux enfants qui viennent avec leurs parents. C’est un motif de satisfaction supplémentaire", dit celui qui, en plus de son rôle de promoteur, est aussi président délégué du club de football de Tevragh Zeina et premier vice-président de la fédération mauritanienne de football.
"Ces différentes responsabilités ne font que me pousser davantage à investir dans le football", poursuit-il.
Dans les prochaines années, Moussa Ould Khairi prévoit de faire de son académie un centre de sports-études : "Nous envisageons de travailler avec des établissements scolaires, afin de pouvoir cumuler le sport et les études."
"Pour le moment, il s’agit du premier stage estival supervisé par des techniciens de haut niveau, qui va permettre aux jeunes d’apprendre l’ensemble des rudiments du sport", conclut-il.
|